[url]http://www.chasseurs17.com/pdf/actualite/document62.pdf[/url]
Vue imprimable
[url]http://www.chasseurs17.com/pdf/actualite/document62.pdf[/url]
oui donc coco ma nuit c est ce soir donc je pers encore une nuit
ben moi ces demain ! :C :C :C
tu peut toujours aller faire la vole demain matin ! ;)
tu passe la nuit a la hutte et tu tire a partir du lever du soleil heure légale ;)
moi demain triaize par contre en vendee pas le droit au vanneau mais bon je les tire pas de toute facon donc demain fouras
je dois te laisser a+
tu vas as quel endroit a fouras ?
on est en eau saumatre ca reste pas puis le marais est loin d etre aussi beau qu a triaize autour c est que du labour ou du ble
tu est vers la reserve d'yves ?
foura c est toi qui y chasse non a plus bye
oui moi je suis a l'estuaire de la charente ! ;)
kikikik
Posté le 13/01/10 12:50
kikikik.....tu confonds chasse traditionnelle ........et pratiquer comme avant......enfin tu confonds OU ça t'arrange de confondre! ;)
Perso je ne glorifie pas les "anciens " forcément......il y a eu énormément d'abus par le passé aussi....et surement autant de C...a la chasse qu'il y en a maintenant(ne le nie pas c'est prouvé statistiquement) :D
Comment veux -tu que la chasse du futur soit la même avec les mêmes règles(c'esta dire sans règles ) que la chasse d'hier (d'aujourd'hui devrais-je dire).
Tout a changer içi bas............sort un peu de ton trip et regarde le monde! ;)
;) ;) ;) ;)
insiste pas mon mimi , la chasse au gibier d'eau est pour beaucoup comme le site........................................................."virtuelle" !!:triste: :triste:
tu sais bien qu'il est toujours plus facile pour certains de dénoncer les pratiques du passé et celles du futur et renier celles du présent!!!!!!!!!!!!!
c'est juste une question d'intelligence et rassure toi mimi , de ce coté là toi tu es largement servi ;) ;) ;) :C
Oua
Michel ton intrevention dénote un manque réel d'objectivité. Tu n'as répondu a aucune de mes questions mais ne te fatigue pas, je me contrefout royalement de ce que tu pense!
Je vis ma passion comme bon me semble, je vois le monde comme bon me semble aussi et tout se passe pour le mieux.
En gros tout le monde est content comme ca!
Bon tant pis! :D
Nan , je peux te répondre objectivement! :fou:
La pression de chasse est complètement incomparable maintenant a celle du passé dont tu tires tes exemples.
Si tu ajoutes à ça les chasseurs occasionnels de GE dont l'expérience dit GEL=Canards.....ça en rajoute une louche.
Le PMA par installation est une bonne chose ...mais [B]par période de gel prolongé [/B]ça n'a pas grande efficacité sur la pression de chasse sur les hivernants.
Seule des fermetures générale OU par espèce peuvent limiter le prélévement sur ces populations.
Moi je trouve plutôt "couillu" la position de la fédé du nord et trés cohérente quand a sa demande pour les autres départements(si elle l'a fait?)
Il ne faut pas tout confondre et elle n'est pas res ponsable des abus de certains .....je pense au contraire que si il avait une base réglementaire solide(PMA)
elle se serait permis d'envoyer des hordes de fédéraux pour sévir sur les abus!
voilà....j'espère t'avoir répondu objectivement :fou:
Le PMA par installation est une bonne chose ...mais par période de gel prolongé ça n'a pas grande efficacité sur la pression de chasse sur les hivernants.
Seule des fermetures générale OU par espèce peuvent limiter le prélévement sur ces populations.
Moi je trouve plutôt "couillu" la position de la fédé du nord et trés cohérente quand a sa demande pour les autres départements(si elle l'a fait?)
Il ne faut pas tout confondre et elle n'est pas res ponsable des abus de certains .....je pense au contraire que si il avait une base réglementaire solide(PMA)
elle se serait permis d'envoyer des hordes de fédéraux pour sévir sur les abus!
voilà....j'espère t'avoir répondu objectivement
pour ma pars michel17 le PMA s est un gerable!!!!!!
le PMA s est a nous de se le faire pars nuit!!!!*
on est plus des gamins ;)
s est a nous de savoire se qu on doi prelever!!!!!!!! ;) ;) ;)
et de savoire s ARRETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
et puis le PMA s est a double tranchent!!!! ;)
je pense que on prend un batons pour se faire battre!!!!!!!! ;)
salut les guas du 17
je poste plus sur la hutte depuis un certain temps à cause de débats aussi idiots.
partout où l'on va les mecs s'engueulent pour des futilités .
le pma les bons chasseurs se le font déjà et qu'il soit instauré ou non les viandards ne le respecteront pas on a la même passion mais on ne s'entend pas et à plus ou moins long terme vous montrerez à vos proches des photos souvenir du temps ou vous alliez à la tonne et n'en voullez pas aux anti chasse ( ils sont moins nombreux que nous) vous ne faites pas le poid contre des gens unis et qui ont en fasse d'eux que des ( je suis poli) anciens plus dans le coup et des branleurs qui s'agite dés qu'il y a des températures négatives ou des vents d'est et nord..........................le pire c'est ceux qui disent que c'est bien de fermer la chasse dés qu'il fait froid depuis 2 jours çà me fout en l'air ils oublient qu'ont chasse pas le canard au sahara.............
et puis j'arréte çà vaut pas le coup....
salut le 17 :D [B]DOUPI tu [/B]es dans le coin ;) ;)
[url]http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,97837.0.html[/url]
bonsoir a tous,si il y a quelqu'un?
je recherche une canne de souchet et un male chipeau.
quelqu'un pourrais me depanné.merci par avance
tel 0662389378
slt jejer
demande a titoune pour la canne de souchet ;) ou va sur le site de l actcm
jejer voici le lien de l actcm
http://actcm17.vraiforum.com/index.php
Pour ceux que ça intéressent l'ACTCM vous convie à son AG dimanche 21 février 9h à la salle des fêtes de Beaugeay.
;)
Salut thib :D dommage que j'habite pas plus près sinon je serais venu :D :D :D :/ car ils sont sympa les gars du 17 :D ;) :/
Salut Wil !
beh tu peux venir quand même ! au pire passes cet été y a plein de jolies choses à voir sur les cotes charentaises :C :)) :))
oui thib :D je descend en famille en aout :D :D :D peut etre que l'été je verré du gibier :T :T :)) :cri: :))
le DPT 17 je le compare au DPT 50 pas pour le biotope car nous sommes uniques :D :D mais pour la mentalité de chasse que ce soit au niveau loc et prélèvement :D des gens responsables ;) ;)
passe le bonjour à toute l'équipe thierry, christian, doup, tassin :D et olivier que j'ai pas vu :T et encore grand merci a christian pour le café a la tonne :D ;) :/
t'es un chat noir c'est pas de ta fautes :cri: :)) :)) :))
tu descends vers le 21/08 non ? :/ :))
je manquerai de transmettre le bonjour de ta part, ça tombe bien je vois l'équipe de choc dimanche ;)
soit la derniere de juillet OU les 2 premieres d'aout :D on feraune ouverture anticipée :D :D :D :)) :)) :))
tu déconnes à plein tube la ! viens fin aout :))
je suis sur que madame appréciera :)) :))
elle reprend le taf le 17/08 :triste: :triste: :triste: :triste:
t'es pas obligé de venir avec :)) :))
euh je tiens à préciser que je suis pour la paix des ménages :))
si si elle vient :D :D elle veut voir une tonne :triste: :triste: :triste: :triste: :D :cri: :cri:
bon j'y go
a + thib's ;)
Elle veut voir de vrais tonnayres ouai ! pas des gabionneurs de la Manche :cri: :)) :))
Si ca te dit de passer au marais la deuxième semaine d'aout je serai la, remplissage oblige avec les grosses marées ;)
bonne fin de soirée mon petit ! ;) :))
@+
merci mavpy pour tes infos,j'avais pas penser a lui! je suis con.
le soucis c'est que j'ai perdu le male hier.
merci quand meme!
je vais le contacter car je cherche un male de chipeau