-
bonsoir à tous...
cristof64, tu dois surement connaître julien R, car lui aussi est un grand fan de trompe de chasse ;)
vu deux cigognes en allant soigner les bêtes :fou:
pour le tir sur pigeon, c'est quand vous voulez pour la seconde manche, les jeunes et les moins jeunes.... :C
me déplace sans pb! :)) :fou: :D
-
Salut Phil,pas de pb pour une autre sortie à Bardos.
-
je me commande des cartouches dès ce soir! :fou: :))
-
Faut faire du stock,ça part vite. :fou: Naissance des premières hyb sh aujourd'hui.
-
Slt, pourquoi pas pour Bardos ..... Phil64 pour Julien R je vois pas qui c'est ?
-
Cristof,tu seras le bienvenu si tu veux venir,plus on est de fou....................... :P
-
5/5 en oie hier que des belles :))
-
Salut Eric,c'est bon ça.Moi j'en ai une qui s'est fait esquinté par les autres :cri: :cri:
-
salut YV
oui j'ai séparé un peu c'est le bordel .....parfois :G
-
salut a tous,
naissances de 8 colverts hier, mais tout 10 oeufs de sarcelle et rien d'autre..
dites moi combien d'incubation pour les oeufs de foulques?
-
salut
10 minutes dans l'eau bouillante, 105°C, surtout, ne pas oublier de saler pour atteindre cette température.... :))
normalement, il faudra aider les petits à sortir de la coquille quand même.... :))
sinon, je sais pas si tu es au courant mais pour rappel : si t'as des foulques dans ton parc, ton nombre d'appelants maximum est ramené de 100 à 50. Donc tes reproducteurs de foulque, fais attention si tu les amènes à la tonne ;)
-
si ça peut t'aider jérémy!
Nid de la foulque macreuse : c'est une construction volumineuse faite de matières végétales amoncelées sur la végétation émergée, dans parfois 30 cm d'eau, parfois renforcée si le niveau d'eau s'élève. La cuvette intérieure tapissée d'herbes. Il est placé assez haut et il est souvent bien visible. Ponte : la femelle pond de 5 à 9 oeufs plus gros et moins tachetés que ceux de la poule d'eau. Ils sont blanc cassé brillant avec quelques mouchetures. L'incubation commence avant que la portée soit au complet et dure un peu plus de trois semaines. Les oeufs éclosent sur plusieurs jours. La plupart du temps, les premières portées sont pondues fin avril. Les portées de remplacement sont pondues jusqu'à fin juillet. Les jeunes restent au nid quelques jours puis ils sont répartis entre les deux parents. La femelle garde le nid avec sa moitié de portée et le mâle construit une plate-forme spéciale pour la sienne. Les jeunes s'alimentent seuls vers l'âge de 4 semaines et commencent à voler un mois plus tard.
-
phil64 Posté le Ce jour 17:44
c'est une construction volumineuse faite de matières végétales amoncelées sur la végétation émergée, dans parfois 30 cm d'eau, parfois renforcée si le niveau d'eau s'élève. La cuvette intérieure tapissée d'herbes. Il est placé assez haut et il est souvent bien visible.
abie
tu confonds pas avec le flamand rose ??? :D
-
effectivement il fallait lire:
nid de la foulque [B]macroule[/B].... :fou: et non macreuse...... :triste:
mais abie....tu sais c'est fou ce que ça bosse une foulque :))
-
Bonne nuit je suis HS a demain ;)