c est deja bien et dur de veiller jusqu a 3h50!
Vue imprimable
c est deja bien et dur de veiller jusqu a 3h50!
Salut les gars je me sépare de toutes mes sarcelles car j'ai péter le moteur de ma voiture et pas d'autre solution que de vendre des coinc pr en racheter un :-( je vend un lot de sh pur 3femelle et 2mal une jeune femelle de cette année 2femelle de 3ans et 2mal de 4ans je fait 110euro le lot ! Et c pas de la merde courte62 peut en témoigner sa vien de lui c pas de gaité de cœur que je m'en sépare mais bon comme il me serve 2mois dans l'année autant commencer par sa et on Vera par la suite si je doit vendre les siff et Riri ... Et j'ai aussi un lot d'ibride sarcelle il y a 1femelle Chili hiver mignon de 5ans 2frmelle Chili hiver de 4ans et un mal Chili hiver qui trutte de 4ans aussi 100euro le lot, se sont les canard que j'attache chaque saison et m'en suis jamais plaint dégoûter de m'en separer
Pas de bol ma poule , si j avais pu t aider pour t eviter ce sacrifice, je l aurai fait de bon coeur.
Pour les sh , les yeux fermés vous pouvez y aller et repro assurée! et ça trutte.
Si ça s arrange pour toi en te separant de tes oiseaux ,l an prochain je te remettrai en route avec mes jeunes.
Y a des choix a faire dans la vie, je sais de quoi je parle , ça m est arrivé mais bon;)
yo les cacheuxras cette nuit au marais , pas un coup de pétard , rien vu rien entendu:cri:
[QUOTE=courte62;1638031]Pas de bol ma poule , si j avais pu t aider pour t eviter ce sacrifice, je l aurai fait de bon coeur.
Pour les sh , les yeux fermés vous pouvez y aller et repro assurée! et ça trutte.
Si ça s arrange pour toi en te separant de tes oiseaux ,l an prochain je te remettrai en route avec mes jeunes.
Y a des choix a faire dans la vie, je sais de quoi je parle , ça m est arrivé mais bon;)[/QUOTE] merci min gros ;-)
[QUOTE=courte62;1637990]c est deja bien et dur de veiller jusqu a 3h50![/QUOTE]
Mdr non après 3h50 on a plus rien entendu :))
T'ai envoyé un MP Chasseur 59 62;)
bonjour a tous de retour du moulin le desert 2 poses sh
bye
Slt entendu une 20 aine de poses mais j ai pionce 2 h la nuit donc a verifier pis vous avez qu a y aller c est crevant pour moi:))
Pour les sh pour pp attention chasseur59.62 c est un concurrent direct a la famille et a moi d ici quelques semaines:fou::))
[QUOTE=courte62;1638130]Slt entendu une 20 aine de poses mais j ai pionce 2 h la nuit donc a verifier pis vous avez qu a y aller c est crevant pour moi:))
Pour les sh pour pp attention chasseur59.62 c est un concurrent direct a la famille et a moi d ici quelques semaines:fou::))[/QUOTE]lol trop c déjà vendu ailleurs dfasson
A ce prix la je me doutais que ca allait pas trainer! mais bon je plaisantais ca ne me genait pas pour passpierres.C etait pour faire chier le monde comme d hab:fou:
bjr belle ouverture en plaine avec beaucoup de pigeon encor au rdv
Merde pas été assez vite lol concurrent oui mais uniquement le vendredi courte:))
Oui c'est vrai qu'il s'est vu pas mal de pigeons to day en meme temps soleil + vent c'est la nbonne recette ;)
Merde pas été assez vite lol pas grave c'était pour faire un complément de gamme lol.
Ah oui courte mais juste le vendredi :)) Oui y c'est vu pas mal de pigeon , en même temps soleil + vent c'était la bonne recette ;)
dsl pour le doublon mon ordi avait beugué:G
Effectivement pas la chance de chasser en plaine mais bon on peut pas tout faire!
Mon pote s est regalé avec les dames bleues vin diu belle chasse tout seul:C;) heureusement qu il n y a pas de pma encore:cri:
oui c vrais pas mal de dame bleues :C je me suis bien amuser ;) jen connait un ki va se regaler hiiiiiiiiiii
hello!!! effectivement ptits repas pour quelques nuitées de hutte ,elles seront accompagnées d un verre, que dis je! de bouteilles de bons vins:Cpour les pots a goutte evidemment:fou: ave en amuse gueule pour l apero, terrine de lievre a l Armagnac;)
Pour l intant c est ptit dej , direction talus et bonne semaine......
cha donne envie tous sa :C Bonne semaine à tous !!!
[QUOTE=courte62;1638154]Effectivement pas la chance de chasser en plaine mais bon on peut pas tout faire!
Mon pote s est regalé avec les dames bleues vin diu belle chasse tout seul:C;) heureusement qu il n y a pas de pma encore:cri:[/QUOTE]
Si les dames bleues dont tu parles sont les palombes et ben si PMA fixé a 25 oiseaux par jour et par chasseur. ..mais bon cest déjà pas mal.
pour le 62 ?? t as le texte de loi?:/:
[QUOTE=courte62;1638221]pour le 62 ?? t as le texte de loi?:/:[/QUOTE]
Je pensai que c'était au niveau national qu'il y avai un pma sur le pigeon ainsi que grives alouettes etc...vais me renseigner quand même et désolé si c'était pas le cas.en tout cas dans le somme cest en vigueur.
nous sommes bien d accord , je sais qu il est de rigueur dans le 80! mais je doute pour le 62 , il me semble que ce soit prefectoral ou departemental. Ce qui n est pas le cas pour le canards et becasses...qui eux sont nationaux..
A verifier ;)
tiens dans aucun des arretés de la fdc62 on ne precise le pma pigeon.
ouverture generale
[url]http://www.fdc62.com/reglementation/les-arretes/category/5-arretes[/url]
et celui des classes nuisibles.
[url]http://www.fdc62.com/reglementation/les-arretes/category/6-arretes--animaux-nuisibles[/url]
[QUOTE=courte62;1638224]tiens dans aucun des arretés de la fdc62 on ne precise le pma pigeon.
ouverture generale
[url]http://www.fdc62.com/reglementation/les-arretes/category/5-arretes[/url]
et celui des classes nuisibles.
[url]http://www.fdc62.com/reglementation/les-arretes/category/6-arretes--animaux-nuisibles[/url][/QUOTE]
J'étais justement en train de consulter votre arrêté avant que tu ne le publies.mea culpa.il n'est en effet mentionné aucun PMA pigeon dans le 62 contrairement au notre.encore désolé et bonne journée.
Jai pu également constater que le pma par tranche de 24h par installation et de 30 anatides pour votre département hors cv et oies alors qu'il est fixé a 25 par chez nous.comme quoi ca differe beaucoup d'un département à l'autre.
de rien errare humanum es;)
[QUOTE=lamaubèche;1638227]Jai pu également constater que le pma par tranche de 24h par installation et de 30 anatides pour votre département hors cv et oies alors qu'il est fixé a 25 par chez nous.comme quoi ca differe beaucoup d'un département à l'autre.[/QUOTE]
exactement tout comme l an dernier pour la fermeture anticipée du 62 pour le GE et non pour le 80. c est bien aux presidents de fedé de gerer comme bon leur semble . Le notre est combatif et defenseur de nos traditions. En esperant qu il en vient de meme un jour pour vous. Les 59 sont dans l attente dun renouveau , je leur souhaite!
[QUOTE=lamaubèche;1638227]Jai pu également constater que le pma par tranche de 24h par installation et de 30 anatides pour votre département hors cv et oies alors qu'il est fixé a 25 par chez nous.comme quoi ca differe beaucoup d'un département à l'autre.[/QUOTE]
chez vous c'est 25 sans CV et Oie il me semble?
Sinon Salut à tous
des news de la nuitée?
[QUOTE=jmax;1638238]chez vous c'est 25 sans CV et Oie il me semble?[/QUOTE]
Cest ça tout comme chez vous il le semble avoir lu.
[QUOTE=jmax;1638238]chez vous c'est 25 sans CV et Oie il me semble?[/QUOTE]
Oui, c'est inscrit dans le schéma cynégétique départemental.
Une modification va être apportée d'ici peu : les cv vont être compris dans les 25, suite aux débordements de l'ouverture 2013 dans certains secteurs de la vallée de la Somme...
Hélo ça se calme ici c est comme la migration lol
Sinon cet nuit on évite le capot au marais grâce à un bio mâle sh lol
Bonjour la compagnie, quel beau soleil encore ce matin :cri:
Hello , faut de la pluie pour les marais, le soleil plein cul avec Juillet et Aout , on en a eu assez pour des ch tis:cri:
pas d'échos des dernières nuits?
hello LES HUTTIERS§§§pETITS VENTS D4EST LA SEMAINE PROCHAINE AVEC LA PLEINE LUNE?9A NE DEVRAIT PAS ETRE MAUVAIS§§dOMMAGE QU4ON N4AI PAS PLUS DE FLOTTE§
[QUOTE=jmax;1638557]pas d'échos des dernières nuits?[/QUOTE]
Que dalle c est pour le mercredi et samedi hihihi:D
toi, j'taime pu!
très calme depuis 3 nuits