BSR je vien d avoir la fdc62 au tel le president W.SH vien d apprendre la nouvele qd je les appelé comme tou le monde je pense ,,, la chasse sera bien ferme se soir .. un article va etre mis sur le site de la fdc62
Vue imprimable
BSR je vien d avoir la fdc62 au tel le president W.SH vien d apprendre la nouvele qd je les appelé comme tou le monde je pense ,,, la chasse sera bien ferme se soir .. un article va etre mis sur le site de la fdc62
Bonjour les Marckois! et environs!
Le Phoenix v'a t'il renaitre de ses cendres? sur ce forum.?..
salut tout le monde!
de retour des pp. nuit bien calme mais le charme des premieres nuits ca n'a pas de d'egal.
j'espere voir revivre ce post.
amicalement
bonsoir à tous
j éspère que vos flaques se sont bien remplies avec les fortes marées
en fonction des coups de fusil entendus en journée, ce vent d ouest permanent n améne pas beaucoup d oiseau en ce moment
bonne saison à tous
pincha
Bonsoir
Oui Pincha, les marres sont pleines, même la marée de la nuit dernière en coeff 94 est encore rentrée.
Nuit très calme, un peu d'agitation en chevalier et courlis au matin, mais rien de bien folichon en bec plat
Ruddy
bonjour le calaisis,
et a bientot.....................:C
bjr a tous est il vrai qu il y aurais cinq hutte qui on etais reclassé au moulin,serait menacé de sauté?c est une rumeur qui tourne?ou supercherie? bonne saison a tous.
[QUOTE=Siffleur__62;1673712]bjr a tous est il vrai qu il y aurais cinq hutte qui on etais reclassé au moulin,serait menacé de sauté?c est une rumeur qui tourne?ou supercherie? bonne saison a tous.[/QUOTE]
slt siffleur effectivement il y a 6 installations qui sont menacées dont 1 reclassée
et les 5 autres sont du coté mer catez berthe fasquel leprince aubry
slt tout le monde
pour quelle raison sont elles menacées?
bonjours nemrod62 c'est dont vrai,de plus je pensez que c'etait simplement les reclassements mais la sa fait des année que les cinq hutte existent c vraiment injuste serieux notre passion n est vraiment pas respectez.Ce n est tout de meme pas du a calais port 2015?Quelles leurs avenir a ces huttes?
[QUOTE=Siffleur__62;1673760]bonjours nemrod62 c'est dont vrai,de plus je pensez que c'etait simplement les reclassements mais la sa fait des année que les cinq hutte existent c vraiment injuste serieux notre passion n est vraiment pas respectez.Ce n est tout de meme pas du a calais port 2015?Quelles leurs avenir a ces huttes?[/QUOTE]
bjr siffleur 62 la question a été aborder lors de l'assemblée pour l'instant le projet est reporté coté financier il manque 200millions d'euros mais l'état ne veut pas financé donc pas d'inquiétude pour l'instant il faut tout de méme anticiper et prévoir le reclassement qui sera probablement aux passe-pierres
[QUOTE=NEMROD62;1673769]bjr siffleur 62 la question a été aborder lors de l'assemblée pour l'instant le projet est reporté coté financier il manque 200millions d'euros mais l'état ne veut pas financé donc pas d'inquiétude pour l'instant il faut tout de méme anticiper et prévoir le reclassement qui sera probablement aux passe-pierres[/QUOTE]
bjr nemod62,je te remercie de cette precision,est rassurer de savoir que le reclassement est deja envisager.je te remercie encore.cordialement.
Bravo à l'ACMC pour tout ces replacements.
C'est pas courant.
bonjours le dpm :)
bonjour quelqu'un à des infos sur les nuits précédentes. merci
[QUOTE=laulau59;1674422]bonjour quelqu'un à des infos sur les nuits précédentes. merci[/QUOTE]
bjr laulau59 cette nuit pose deux sarcelles pour nous,et trois col passe au dessus de la mare sans y prete attention secteur moulin rouge.
ok merci
[QUOTE=laulau59;1674435]ok merci[/QUOTE]
passage depuis hier
de limicoles chevaliers courlis cendré corlieu petit mouvement de canards cette nuit essentiellement a l'unité ou petits paquets sarcelles chipeaux souchets ce matin toujours des limicoles assez haut le vent a bien baissé
[QUOTE=NEMROD62;1674481]passage depuis hier
de limicoles chevaliers courlis cendré corlieu petit mouvement de canards cette nuit essentiellement a l'unité ou petits paquets sarcelles chipeaux souchets ce matin toujours des limicoles assez haut le vent a bien baissé[/QUOTE]
et les premiers siffleurs sont arrivé:C
en effet des vieux males
la nuit de mervredi a jeudi a etais beaucoup plus calme pourtant le vent etais present une bonne partie de la nuit
les migrations d été sont souvent brusques et s arrêtent vite
Carrément.
Alors que plus bas (baie de somme/seine) le mercredi a été meilleur que le mardi... va comprendre!
Salut Pincha, je passerais faire un petit coucou un de ces 4 ;)
++
souvent dans la baie de Somme c est le lendemain si tu veux passer ce WE j y suis de 15h30 tout à l heure à 12h00 dimanche [QUOTE=jmax;1674681]Carrément.
Alors que plus bas (baie de somme/seine) le mercredi a été meilleur que le mardi... va comprendre!
Salut Pincha, je passerais faire un petit coucou un de ces 4 ;)
++[/QUOTE]
peut etre demain matin si j'ai le temps!
je pense que la nuit de dimanche sera giboyeuse peut etre pas comme mardi,quelques bêtes seront de la partie.pincha une grosse pour toi ce week end.
en tout cas cette nuit à été bien calme
y a personnes ici y sont tous partit à la hutte..........:fou:
bonjour
trouvé dimanche matin un trousseau de clé avec une bague d'attache accroché dessus au parking de la base de char a voile
06/45/82/18/67
Nuit du 3 au 4 pas mal de canard sur le matin essentiellement sarcelles et souchet
[QUOTE=lepilet62;1675068]Nuit du 3 au 4 pas mal de canard sur le matin essentiellement sarcelles et souchet[/QUOTE]
effectivement lepilet62 jolie petit mouvement matinal
Bonjour a tous
de retour de la hutte, nuit calme dans lensemble
Encore une nuit avec un petit passage essentiellement de souchet
[QUOTE=aubrac;586798]voila je suis allé a la chasse depuis l'age de 6 ans (maintenant 35 )et surtout mon grand pere rene dans une hutte derriere l'aeroport dans les basses communes.A son deces en 2001 elle a ete vendu par la proprietaire je voudrais avoir des nouvelles si elle est toujours chassée, si elle donne toujours aussi bien merci d'avance[/QUOTE]
Je pense avoir chassé avec ton grand-père (Réné Valentin) et Claude Lavieville sur cette hutte. La flaque appartenait à la famille Périllat. J'y ai chassé jusqu'en 2000; puis au décès de Mr PERILLAT la hutte a été vendue. Elle se trouvait derrière la ferme (et flaque) de M. LEFEBVRE
La flaque doit encore être chassée et elle était excellente (bien que petite) car c'était la seule en plaine près de l'aéroport, celle de M. LEFEBVRE étant peu fréquentée par le gibier d'eau car autour il y avait un talus assez haut et des arbres.
Actuellement je continue à chasser, mais sur le marais de Guines.
Amitiés! en espérant que cela t'a aidé !
slt les marckois n'co , ça bricole sur le dpm mais c'est relativement triste dans l'intérieur :cri:
malgré le temps ça bouge un peu sur le dpm?
de la a dire que ça bouge , il y a un monde , mais ça a bricolé , surtout les début de semaines ;)
pour ma part entendu une vingtaine de tire sur la nuit.
helo la girafe ouai vraiment que le debut de semaine lol car jeudi vraiment calme lol
esperont que cette semaine a la descentante de lune ca fera bouger plus et surtout avec les vents fort la haut
on vera ben faut y aller pour savoir lol
des canards anglais vendredi et samedi soir sarcelles surtout
et souchets dans une moindre mesure