oh que non pour le WE giboyeux !:triste:
Vue imprimable
oh que non pour le WE giboyeux !:triste:
Bonjour,
Pas mieux pour moi samedi soir, 1 chipeau suicidaireet vu 2 fois 2 canards à la passée du matin.
Mais à 10km de là un dans l'intérieur, pas sur le Dpm
la météo ne fait que changer car mercredi soir on devait avoir un ptit Nord est... déjà compromis?:triste:
tout afais ruddy la meteo comme la migration ne sont pas des sciences exact et surtout imprevisible(ou presque).la douceur d octobre result d une pauvre migration,esperons à novembre meilleur.
Yes!
En tout cas, je vais aller y faire un tour cette nuit, ça me démange!!
tant que c est chassable, faut tenter le coup ! on est bientôt à mi saison !:G
les vents de nord est annoncé pour la semaine prochaine se sont fais kidnappé,il va falloir porté plainte les amis,sinon triste en gibier!!certains voient des oies,se ne sont que les premieres grise rien d affolant
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Dans ce moment déprimant ,voici l'article d'un astrophysicien qui va nous remonter le moral , mais même si c'est pour noël on est pas obligé de croire au Père Noël ! [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Et il n'y a pas que du positif, car si février est froid nos oies remontrons bien après le 10 février ! [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Coup de froid sur l’Europe[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Le mécanisme qui relierait l’activité solaire à la modification du jet stream est mal connu. Une explication possible pourrait être que la baisse d’activité solaire affecte les températures de la stratosphère, entre 20 et 50 kilomètres au-dessus de nos têtes. Cela entraînerait une modification de la circulation de cette couche atmosphérique qui perturberait à son tour la circulation de la troposphère dans laquelle se déroulent les phénomènes météorologiques comme les jets streams.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Si cette corrélation se confirmait, les Européens peuvent s’attendre à retrouver plus souvent des hivers rigoureux ainsi que les neiges d’antan. Selon eux, le taux d’isotopes cosmogéniques (isotopes rares formés par les rayons cosmiques) suggère qu’il y a 8% de chance que les conditions d’un minimum de Maunder soient rassemblées d’ici 50 ans.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Dans ces conditions et après avoir vu les indices décrits ci dessus, nous pouvons conclure que nous nous dirigeons vers un hiver avec un risque élevé de SSW (Stratwarning). Le SSW, ce réchauffement soudain de la stratosphère est bien la cause fondamentale de la déstabilisation du vortex polaire. Nous avons tous les ingrédients pour avoir des vagues de froid à répétition durant ce futur hiver 2014-2015.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]Après une saison automnale contrastée, il est probable que l'hiver démarre réellement sur la deuxième décade de décembre 2014. Le mois de décembre serait donc humide et doux en première partie, et froid et humide sur la deuxième partie. Nous aurions ensuite un hiver long et froid sur le mois de janvier 2015, avec SSW. Donc nous subirions des flux de nord, à nord-est, avec vagues de froid. Le plus gros de l'Hiver serait pour le mois de février 2015 qui marquerait une vraie différence par rapport à février 2014, ainsi avec les éléments que nous possédons ; la fraîcheur, l'humidité, pourraient durer jusqu'aux mois de mars à avril 2015. Une succession de vagues de froid doivent être attendues avec des températures en dessous des normes saisonnières. Les stations de ski seront ravies de cette information. Mais les sans abris pourraient réellement subir ce gros hiver qui semble se dessiner[/FONT][/COLOR]
Un peu de mouvement tout de même les 3 dernières nuits ;)
Mais effectivement, le temps s'annonce pourri la semaine prochaine :cri:
c'est l effet de lune les mouvements il y en aura encore un peu cette nuit, par contre dimanche risque d etre compromis avec des bourrasques.mardi pose 5 sarc toute separe une femelle de siffleur a fais des siennes du coup envole il sont solidaire tout de meme notre sauvagine loll
Sacrées sarcelles!:fou:
Vendredi à samedi Enfin le plaisir de voir quelques canards. sarcelles, chipeau, souchets!!! Ça fait du bien
bonjour alors un peu de canard cette semaines ou pas?
oui hier des sarcelles, mais le vent de NO a déjà tourné !:triste:
ok merci
:fou:
salut a tous pas très folichon ces derniers temps.aujourd'hui les vent s oriente au sud est mais sur une courte durée,peu etre des oiseaux proche en profiteront.il y a t il eu quelque oie d observé dans le secteur ces jours ci.Vivement les bons vents,sa commence a etre long.
Pas très folichon ces derniers temps !!!!!
Bonjour sarcelleur,
Je ne sais pas ce que tu entends par "pas très folichon", car il s'en voit toute les nuits en ce moment.
Et les vents actuels de sud est sont assez porteur de gibier...
Maintenant, c'est sur que ce n'est pas la nuit magique par temps de neige... qui n'arrive qu'une à 2 fois par an...
Mais en tout cas, le gibier est sur nos côtes...
Bjr pas mal de coup tubes cette nuit, perso rien fait même une attaque pourtant les sauvage ont bien donner, je comprends pas.
Il
C'est tout le mystère de notre chasse!
Je réagissais simplement au poste de siffleur 62, suffit de regarder la ponctuation a la fin de mon poste !!!!!! Car oui ces vents de Sud sont porteurs de gibier depuis quelques jours
Pourquoi tout de suite rentrer dans les stéréotypes!
Une sarcelles qui pose après un beau travail des sauvages est bien plus intéressant que ces nuits ou chèvres au milieu de la flaque aurait fait poser un Airbus plein de siffleurs !!!
Après ce n est que mon avis
Amicalement…
Je pense pas que c un mystère c une question de emplacement le gibier ne monte pas jusqu'à l endroit où je peux aller de temps en temps
Et pour les mystères de notre chasse ben je crois que ces les mêmes qui me font faire 300 km tous les weekend même avec avec des vents de merde pour rejoindre les hemmes ;-)
A mon avis ça doit expliquer que je ne me gargarise pas forcément que par bon vents et gros tableau…
[QUOTE=Sarcelleur;1683497]Je réagissais simplement au poste de siffleur 62, suffit de regarder la ponctuation a la fin de mon poste !!!!!! Car oui ces vents de Sud sont porteurs de gibier depuis quelques jours
Pourquoi tout de suite rentrer dans les stéréotypes!
Une sarcelles qui pose après un beau travail des sauvages est bien plus intéressant que ces nuits ou chèvres au milieu de la flaque aurait fait poser un Airbus plein de siffleurs !!!
Après ce n est que mon avis
Amicalement…[/QUOTE]
tu as raison sarcelleur je me suite basé au observation mais en realité il y a eu du gibier durant ces vents de sud est par ailleur j y suis aller mardi faire un petit tour au moulin un petit ras pour nous malgres plusieur tire autour,comme toi je ne suis pas adepte de tableau mais je vais a la hutte lorsque sa me dis de sortir mes canetons
Une bonne bouffe, une bonne bouteille de vin,des copains et nos compagnons qui travaillent bien que demander de plus ????
[QUOTE=Sarcelleur;1683700]Une bonne bouffe, une bonne bouteille de vin,des copains et nos compagnons qui travaillent bien que demander de plus ????[/QUOTE]
dans gardez de bon souvenir
Exactement !!!
petit tours pendant l heure du midi secteur moulin observe une becassine simplement,les jour prochain seront plutot favorable a une migration.
espérons jeudis avec le S/E pas vu un canard et pourtant plusieurs bande de cendrée observé l'après midi
bjr a t il eu un mouvement cette nuit?esperons que le vent ce leve pour cette nuit,une grosse pour tous.
à priori pas passé grand chose
Siffleurs et souchets n est ce pas siffleur 62
oui lepilet62,nuit bien symphatique,avec ta f1 sur l eau trop fort,sur gfp pas un coup de tube etonnant ou on est vraiment chanceux.
Et je précise sans moteur c clair on a eu de la chance pour vu que ça dur
bonjour a tous apparemment brouillard cette nuit sur la cote d apres les info que j ai eu,dans la journée cela c est decouvert laissant apparaitre des bandes d oies de passage depuis ce matin,bon je tente se soir on vera bien petite pense pour toi lepilet62
[url]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-11-19-18h16/amerique-du-nord-vs-europe---quel-hiver-en-perspective---26765.php[/url]
Peut etre aurons nous un hivers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G pas dit mon dernier mot je suis en négociation
on verra bien
très calme cette nuit sur le DPM et sourtout très sombre on y voyait rien.....:G
[QUOTE=lepilet62;1684086]G pas dit mon dernier mot je suis en négociation
on verra bien[/QUOTE]
lol mon petit lou