Du gibier mais très électrique !!
Vue imprimable
Du gibier mais très électrique !!
en effet des remontées en chandelles, des passages furtifs, des poses après 8 tours !mais de 18h00 à 22h ça allait, après c ' était compliqué chipeaux sarcelles cv siffleur , pas entendu d oies
oui du gibier méfiant posé renvolé et refus de pose pour ma part.
[QUOTE=laulau59;1684843]oui du gibier méfiant posé renvolé et refus de pose pour ma part.[/QUOTE]
J'ai été dans le même cas :cri:
[QUOTE=ruddy62110;1684929]J'ai été dans le même cas :cri:[/QUOTE]
tous dans ce cas pose facilement jusque 23h ensuite sa passe et sa repasse,anime la sauvagine,que du bonheur de voir du beau spectacle.
bonjours des infos de cette nuit?
passage énorme en canard par contre triste en oies
[QUOTE=vanneau62;1685018]passage énorme en canard par contre triste en oies[/QUOTE]
ah bon
Bon ben c fini triste nuit heureusement qu'une SSB passait par là ;)
oui calme
Après cette semaine écoulée on peut quand même s'étonner de la densité de pilet observée encore ce début début décembre ?! A noter également la quantité de chipeaux grandissante d'année en année
[QUOTE=passpierres;1685097]Après cette semaine écoulée on peut quand même s'étonner de la densité de pilet observée encore ce début début décembre ?! A noter également la quantité de chipeaux grandissante d'année en année[/QUOTE]
reprennons depuis le debut de saison.souchet comme jamais vu,sarcelle en nombre.pilet et chipeau sans reprendre se que tu dis,le plus etonnant sont tout de meme les oies les cendre pendant presque une semaine,du jamais vu sur nos cotes,les moisson moins timideet l hiver n est pas encore la c'est bien la preuve que la population de gibier et en devloppement grace aux amenagement des territoire, l action anti nuisible que nous nous efforcons d entretenir .
oui tt à fait et encore je pense que nous verrons encore beaucoup de souchets au prochain coup de froid
bjr a tous bonne repro ces deux derniéres années hiver doux et printemps doux ca explique
de voir autant de gibiers
[url]http://www.trektellen.nl/trektelling.asp?telpost=12[/url]
au coeur du pays bas certainement sur un lac vu le nombre de plongeur
on voit vraiment que le temps est pas au top c le dessert sur ce forum!!!!!Domage
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-12-10-17h31/previsions-saisonnieres-pour-l-europe-et-la-france---hiver---printemps-2015-26916.php[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#808080][FONT=Tahoma]hiver pas terrible en perspective si au molis de mars[/FONT][/COLOR]
oui malheureusement c'est le désert! et en migration surtout :(
dommage que ur le site de l'acmc il n'y ai plu d'indicatif de migration.. (nbr de poses...)
[QUOTE=nuntcht;1685395]oui malheureusement c'est le désert! et en migration surtout :(
dommage que ur le site de l'acmc il n'y ai plu d'indicatif de migration.. (nbr de poses...)[/QUOTE]
bjr a tous désormais il n'y aura plus infos sur les observations notre président en a décidé ainsi
Une volonté de sa part ou encore un manque d engagement ???
Un président très invisible je trouve!!!
[QUOTE=Sarcelleur;1685441]Une volonté de sa part ou encore un manque d engagement ???
Un président très invisible je trouve!!![/QUOTE]
je trouve ca interresant ,et je vais dire quil a raison!!qui ira verra;)
Qui verra ?
un week end a rester à s 'baraque et marquer des points avec Madame; en attendant des jours meilleurs qui viendront ou pas !
Qui a raison ?
Bien dit pincha !!!
[QUOTE=Sarcelleur;1685444]Qui verra ?[/QUOTE]
celui qui se deplace sans savoir:fou:.....!!
il est excellent votre site ACMC avec les limicoles en fond sonore !
[QUOTE=lolosoulac;1685450]il est excellent votre site ACMC avec les limicoles
bsr a tous pour que le site revivre , et pour son bon fonctionnement il faut indiqué seulement les observations et pas le nombre de poses
[QUOTE=pincha;1685445]un week end a rester à s 'baraque et marquer des points avec Madame; en attendant des jours meilleurs qui viendront ou pas ![/QUOTE]
Oh que oui !!! En espérant qu'ils viennent, pas comme l'année dernière quoi !
[QUOTE=nuntcht;1685395]oui malheureusement c'est le désert! et en migration surtout :(
dommage que ur le site de l'acmc il n'y ai plu d'indicatif de migration.. (nbr de poses...)[/QUOTE]
Moi perso je ne me plaint pas qu'il n'y ai plus le nbre de poses à la journée, je pense qu'il faut revenir aux bases c'est à dire le pif !!!! Flairer le bon coup essayer tenter; rien de plus joussif de faire 4/5 betes par un temps plus que moyen que personne n'avait flairer non ?
Les sms de canard 1 en disant y n' a allez tous à la hutte tuent la passion
Mais ce n'est que mon point de vue ;)
[QUOTE=passpierres;1685494]Moi perso je ne me plaint pas qu'il n'y ai plus le nbre de poses à la journée, je pense qu'il faut revenir aux bases c'est à dire le pif !!!! Flairer le bon coup essayer tenter; rien de plus joussif de faire 4/5 betes par un temps plus que moyen que personne n'avait flairer non ?
Les sms de canard 1 en disant y n' a allez tous à la hutte tuent la passion
Mais ce n'est que mon point de vue ;)[/QUOTE]
ben moi je suis entierement d accord avec tes dires....!!qui ira ....verra:fou:
de toute façon , quand tu lis 100 poses sur la nuit de la veille , et qu' il est 11h00 matin , le coup est fait et il est trop tard alors... ca change rien !
[QUOTE=Sarcelleur;1685441]Une volonté de sa part ou encore un manque d engagement ???
Un président très invisible je trouve!!![/QUOTE]
Bonjour, je te rejoins totalement.
Il est très certainement présent avec le lobbying de la chasse ou présent dans les relations institutionnelles.
Pour autant, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu 1 mail de sa part pour nous relayer les infos chasses en provenance du national, du local, des autres fédé...
Les mauvaises langues diront qu'il me suffit de surfer pour trouver ses infos... ils ont surement raisons.... ou pas...
Car nous sommes vraiment passé du tout au rien... nous avions plus d'un mail par semaine d'info en tout genre... et depuis bientot 2 ans... plus rien...
Le poste n'est bien évidemment pas simple à occuper, je le consoit, mais nous manquons cruellement d'informations qui ne peuvent pas se cantonner à une information 1 fois par an en Assemblée générale...
Ruddy
Et je dit cela tout en ayant bien à l'esprit que le poste de président est basé sur du bénévolat et qu'il faut prendre sur son temps personnel pour remplir cette mission...
Mais un peu plus d'infos déscendante ne ferait pas de mail aux adhérents...;)
bjr a tous n'oublions pas qu'un président qui s'engage dans une mission bien quelle soit fondée sur du bénévolat doit menée a bien, dominique a consacré beaucoup de temps sur le terrain et a toujours été a l'ecoute des adhérents il a toujours été a la pointe de tous les combats c lui aussi qui a crée le nouveau site de l'acmc ont peut lui rendre hommage
Ca c'est sûr, hommage à lui
ils n'est pas obligé de mettre le nombre de pose... mais au lieu de ça mettre des étoiles.. genre de 1 a 6* pour donner un aperçu par secteur ça serait cool
Un hommage est un faible mot, lui qui a donné tant de temps de force et de courage le DPM et la chasse en général ! Un meneur d homme quelqu un qui savait vous emmener, vous convaincre
Bref il en faudra du temps avant d en retrouver un de cette trempe !!
Je rechasse depuis cette année et j attend de voir la prochaine AG pour découvrir ce nouveau président, sans vouloir le juger mais son absence lui fait défaut
[QUOTE=Sarcelleur;1685552]Un hommage est un faible mot, lui qui a donné tant de temps de force et de courage le DPM et la chasse en général ! Un meneur d homme quelqu un qui savait vous emmener, vous convaincre
Bref il en faudra du temps avant d en retrouver un de cette trempe !!
Je rechasse depuis cette année et j attend de voir la prochaine AG pour découvrir ce nouveau président, sans vouloir le juger mais son absence lui fait défaut[/QUOTE]
hommage a lui,il avait et tenez c'est engagement.merci a lui et ces adjoind du moment qui grace a eux nous chassons encore aujourd'hui,n oublions pas.
ça va être encore calme pendant au moins une semaine !