g pas d'écho non plus sur les hauts :/ mais y monte de l'eau aussi, je pense que ça explique les tirs sur l'avant du crotoy ;)
Vue imprimable
g pas d'écho non plus sur les hauts :/ mais y monte de l'eau aussi, je pense que ça explique les tirs sur l'avant du crotoy ;)
Ok mais alors pourquoi le hourdel tire pas ???
enfin il en roule un peu toutes les nuits et c'est biien la le principal :) :) :C :C :C :C :C
chourdé Posté le Ce soir 20:05
J'espère bien avoir l'occasion de les dézober !!!! :))
Si vous arrivez tot RAZ, passer me voir! :fou:
bon, à part ça, t'en chies pas trop à hénon chourdé avec ché draches :cri: :cri:
On va voir ce qu'on peut faire ;)
Mais je vais quand même pas traîner 2 sommaliens sur les Passe-pierres comme des bêtes curieuses !!!! :))
bon, arno et seb sont vnu chercher les clefs de hutt, y sont partis les gaillards ;)
attache speciale oies! :)) :C
Pour dimanche ??? For sure my DG !!!!! :))
va voir tesmails dave ;)
je ne suis pas encore avec vous dimanche, lundi j'ai une sale journée...
L e premier qui fait son oie paye le champagne :C :C :C :C :D :D :D :D :))
ben la il est peut etre en charente le premier qui va la faire.... ;)
OU alors notre ch'no de baie du sud :C :C :C :C :C
J'te sens fébrile DG !
Pose ton lundi, mais vas-y quand même vendredi... :))
Avec la météo qu'on a, personne peut prévoir ce qui va se passer, même pas Doudou.
D'autant que les prévisions sont susceptibles de changer au dernier moment.
Mais si j'étais toi...
Quoique... il fait pas assez froid au nord ! :)) :)) :)) :fou:
ben ecoute
en ce moment, c'est chaque nuit qu'il faut y etre....
a l'heure ou je te parle, j'en connais qui ont deja posé qq oiseaux... ;)
Ben oui DG, mais je peux te garantir que c'est rien à côté de ce qui se passera la prochaine fois qu'il faudra absolument y être. ;)
Par contre, me demande pas quand... :fou:
je te rejoins a 100%.
la c'est du betail qui roule a l'isolé, voire en petits paquets bien serrés....
tout porte a croire qu'on se dirige vers une boutée genre 16 novembre 2008 tres bientot....
dimanche?
lundi?
samedi?
ou en decembre.
who knows?
aparemment ce soir c'est siffleurs et pilets.... ;)
amenez moi une pose à Mareuil samedi soir! lol rien qu'une blairie me ravira :C :)) :D
Ce qui est marrant dans l'affaire, c'est qu'on n'a pas de repère fiable.
On a une conjugaison de phénomènes complexes : rémanence de l'hiver dernier, pleine lune, période favorable, retard dû aux fameuses températures restées trop douces au nord :)) , refroidissement par l'est... et temps de merde chez nous et toute la veine Manche-Atlantique Nord.
Les pauves canards et les oies sont comme nous : un peu perdus et perplexes sur la marche à suivre. To move or not to move. That is the question. :fou:
On fait pas d'Hamlet sans casser des oeufs. C'est pourquoi il y a un peu de casse toutes les nuits, mais c'est pas un renard dans le poulailler. ;)
Ah oui ! j'allais oublier. Ce sera avant décembre. :/
Je ne crois pas que ça tienne jusqu'à la prochaine lune.
On aura plutôt des mouvements de jour, dignes d'octobre.
Et peut-être des surprises, parce qu'il y en a toujours, ce qui fait le charme de cette chasse. :C
on verra
;)
p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non !!!!!!!!!...................
Ah non titi !
Pour cette nuit et la suivante, je dis non !
Je me souviens à l'instant d'un vieux souvenir qui illustrera cette discussion.
A l'époque où je devenais un vrai chasseur de gibier d'eau, mais où j'étais encore bécassier. J'avais rencontré un dimanche matin de novembre un chasseur au bois qui m'avait interloqué en m'annonçant avoir trouvé un pilet au milieu de notre bois à bécasse.
Un pilet posé, aile cassée, en plein bois; étonnant non ?
Sauf qu'on était en traîne de nord-ouest avec des grains orageux et "grêleux" à souhait; ce qui m'avait porté à expliquer cette étrangeté par la fatalité qui avait contraint notre pauvre victime à descendre un peu trop bas et à se fracasser dans la cime des arbres.
Je vous assure que c'est vrai et que ça m'avait ébranlé sur le choix des oiseaux pour partir en migration : ils partent toujours sans savoir quel temps ils rencontreront sur leur route. tel est leur destin. ;)
t'as des news de l'baie DG ??
deufy ;)
j'ai remarqué que tu parle souvent des pilet dans t'est posts :/
c'est un canard que tu aime :/
oui des news...
tres encourageantes.
ou alors juste pour m'exciter!
je deviens mefiants.
deufy, tu as raison, les oiseaux sont parfois confrontés a des situations inattendues.
et la si y'a des gars a la hutte, ils se regalent...
pas froid dans le nord, mais il gele quand meme depuis 1 semaine en Finlande et en Russie...
Vase comuniquant..... :D
Rien d'etonnant ce midi il est monté beaucoup d'eau avec la pluie e + ,la baie et ses environs sont plus qu'attrayant :fou:
on en saura plus demain ;)
Tu vas nous laisser tomber DG ? :T
possible...
1 coup en 30 minutes pour notre espion du sud :P
Pour Fortin, oui ! c'est un canard un peu spécial pour moi.
Un jour, pour exprimer ce que j'en pense, j'avais écrit un truc connoté du genre : on les place à la droite des oies au firmament de nos rêves de sauvaginiers.
Pourquoi ?
Parce que ce sont des grands migrateurs, insaisissables le plus souvent, car doué de capacités hors du commun, et fantasques dans leurs mouvements.
Si vraiment ils sont en route ce soir, c'en sera une démonstration de plus.
Mais ça prouvera surtout ce qu'on sait déjà : qu'ils font le choix de passer sous la lune, et quel que soit l'époque et le temps chez nous.
moi g u mon espion du nord, peu de tir, mais lui a plus que dézobé :D :D quel veinard ce BB chutt :D :D
:D bonsoir les gars
on parle du meme... ;)
pilets et oignes au rendez vous:
;)
laruche as tu des news pour samedi ;)
je pense qu'on parl du même DG ;)
rom, pas de nouvel de mon colleg pour samedi :/ je sais pas quoi te dire :/