[QUOTE=Eodicneme;1733494]Une sarcelle d'hiver de 2010 peut elle encore pondre ? Merci[/QUOTE]
JJB:
Un canard peut vivre 20 ans...;alors pourquoi pas reproduire à 7ans d'âge ?
Vue imprimable
[QUOTE=Eodicneme;1733494]Une sarcelle d'hiver de 2010 peut elle encore pondre ? Merci[/QUOTE]
JJB:
Un canard peut vivre 20 ans...;alors pourquoi pas reproduire à 7ans d'âge ?
[QUOTE=JJB;1733510]JJB:
Un canard peut vivre 20 ans...;alors pourquoi pas reproduire à 7ans d'âge ?[/QUOTE]
Les mammifères ne reproduisent pas toute leur vie .
et bien moi, mes canards, passés 12 ans (grand max) ils meurent de vieillesse. alors 20 ans.....perso, jamais eu le cas.
[QUOTE=Eodicneme;1733520]Les mammifères ne reproduisent pas toute leur vie .[/QUOTE]
Je crois que les canards ne sont pas des mammifères :C
Non, non JJB, juste tous les ilots noyés avec les nids et les œufs..........
Avec un peu de chance, si ça redescend assez vite, ils auront peut-être le temps de s'y remettre.........
Étant un grand optimiste, je croise les doigts et j'y crois. même si c'est trop tard pour faire de bons oiseaux pour cette saison, j'aurais peut être quelques bijoux pour la saison prochaine.
Mes plus vieu siffleur 18 ans on encore reproduit l année derniere!!
Par contre cette saison pas reproduit.
Aprs peut etre qui courre moin vite que leurs canes :))
J'ai gardé une sarcelle d'hiver mâle, que j'avais récupéré adulte, 17 ans.
je l'avais appelé le sniper, un phénomène..........
Pour la repro, il a toujours était bon, sauf dans sa dernière année ou il était devenu aveugle.
De même, avec une oie cendrée de récup;
C'était une jeune, je l'ai gardé 20ans.
.,
[QUOTE=TAZ50;1733538]Je crois que les canards ne sont pas des mammifères :C[/QUOTE]
Ce n'est pas une croyance les canards ne sont pas des mammifères.
[QUOTE=Eodicneme;1733542]Ce n'est pas une croyance les canards ne sont pas des mammifères.[/QUOTE]
Ok j'ai eu peur que tu es fais un hybride avec un [COLOR=#001ba0]ornithorynque[/COLOR] :D
[QUOTE=TAZ50;1733544]Ok j'ai eu peur que tu es fais un hybride avec un [COLOR=#001ba0]ornithorynque[/COLOR] :D[/QUOTE]
Bravo, je me suis fait piégé .
eclosion sh 5/6 ce matin
aujourd'hui 3/5 siffleur repro terminé pour moi cette année a été trés bonne:)
Je reviens de visiter les reserves de.Dixmude et stuyve en Belgique 28/08 des milliers de cv sarcelles et siffleurs egalement Belles bandes de vanneaux sans comptes les centaines d,oies dans les eteules
je serais curieux de savoir si, en Scandinavie, pays baltes et en Russie, la chaleur et la sécheresse a favorisé la repro des canards et oies ?
Nous le verrons peut être d'ici peu de temps...