ben moi la saison a ete courte
24/10 GA
25/10 naissance de mon fils obliger de rester a la maison jusqu'au 12/12
donc pour moi la saison y a pas beaucoup de bon souvenir a part la naissance de mon fils :C :C :C :C :C :C :C
Vue imprimable
ben moi la saison a ete courte
24/10 GA
25/10 naissance de mon fils obliger de rester a la maison jusqu'au 12/12
donc pour moi la saison y a pas beaucoup de bon souvenir a part la naissance de mon fils :C :C :C :C :C :C :C
salut pitchon
normal,il faut y croire dur comme fer.de toute facons,on metteras à l'eau :))
A+.
eh ben , oui pitchoun, comme lgng, ns les coincs seront a l'eau, si non attention le 14 juillet , ds le temps il y a déja eu la révolution
plus beau souvenir cette saison 2 3000 chasseurs qui se font entendre a rouen
une pose de 8 milouins au mois d'aout alors que je veillais au capot
l'apero dans le gabion avec les copains
comme d'habitude mes appellants qui chantent le froid vifs au guichet la lune montante qui eclaire comme en plein jour les coups de fusils au loin, les nuits d'arrivage quoi
et le café calva avec une clope au guichet au petit jour :C le paradis quoi
mon plus beau souvenir un doubler de cormorant au vole :cri: :cri: :cri: :cri:
ps moi j'ai le droit :)) :)) :)) :))
Moi c'est par une belle nuit d'hiver, une escapade nocturne à la tonne, en rentrant a 5 heures du mat une petite frailleur qui me pousse a m'affaler dans la vase!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Enfin bref c'est fait! ;)
nuit du 18 octobre 2005:
En allant chercher les canards chez mon copain, j'avais remarqué qu'ils étaient un peu nerveux; moi aussi d'ailleurs parce que j'étais seul pour atteler, et que je ne connaissais pas toutes mes canes que j'essayais encore, puisqu'on m'avait volé tous mes reproducteurs quelques mois plus tôt.
La passée du soir fut nulle puisque je ne vis rien mais les canards étaient actifs à l'attache et pour une fois, ne passait pas leur temps à bouffer les algues.
A 1h00 du matin, ne voyant toujours rien venir, je décidais d'aller m'allonger. Bien que fatigué, je n'arrivais pas à dormir, et c'est au moment où Morphée commençait à m'emporter avec elle vers 3h00 du matin, que la musique se mit en branle.
Mais quand "SWEETY" décida de s'y mettre, le résultat ne se fit pas attendre. "PLOUFF".
Et là d'entendre la sarcelle causer à sweety à tel point que je les laissais s'expliquer, ne pouvant tirer puisqu'elle s'était posée à côté de ma douce amassoire. Le spectacle était grandiose, la sarcelle passait de sweety à cool puis à leur mâle duckhunter, elle les piquait aux plumes de la queue, puis au bout d'une bonne demi heure, s'écarta.
Dès que j'eus ramassé la sarcelle et fut rentré dans la cabane, le concert recommença.
Jusqu'à 7h00 du matin, mes canes ne me laissairent pas de répis, heure ou mon copain G. fit son entrée dans la cabane. Alors me dit-il, t'as bien dormi?
Je lui demandais s'il voulait son café, et lui servit savourant mon silence. Après de multiples discussions sur la qualité des canes, je sursautais et lui demandais de reculer. Deux siffleurs plongeaient d'un coup sur ma très chère SWEETY.
G. fut abasourdi par une pose si rapide. Moi aussi d'ailleurs quand je lui demandais de prendre son fusil. Je ne l'ai pas pris dit-il, penaud.
Les 2 siffleurs furent exécutés et il eut pour punition d'aller les chercher.
C'est au retour, en allant les suspendre qu'il comprit que je n'avais pas dormi de la nuit.
Ce fut ma première nuit de passage et la dernière, le 25 octobre je confinais mes chers amis.
C'était dans le Sud droopy? joli histoire en tt cas...
beau petit passage les 17-18/10, sur toute la france quasiment...
:C :C Pour ceux qui étaient a la tonne cette semaine la, le sommeil ne pouvait se faire ressentir!!!
Dans le 17 c'est la semaine meurtriere de cette année!!!!!
Pauvres canards!!! Mais surtout ******rie de marée!!!!!
Avec l'ecole impossible d'aller a la cabane tant les coeffs étaient forts!!!!
Mais la fin de semaine a ete tres genereuse!!! :C
la fameuse connaisance de cagouilles lors d'une pite rencontre qui pour moi aurait pas du se passer tellement ils sont siphonés ces gonzes :cri: :)) :)) :))
Ouais chez le baiseur de poules naines!!!!!
Enfin c'est la seule fois que t'as pleure en 17 a cause de la gueule des tonnes!!!!!!!
T'as pas vomi par contre!!! On avait pas piccolle trop c'est pour ca!!!
Quel sens de l'orientation ce Thib meme plein il sait rentrer chez lui!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
jmax Posté le 04/07/06 11:06
Inscrit le 11/08/2003
Profil Email
Site Web C'était dans le Sud droopy? joli histoire en tt cas...
beau petit passage les 17-18/10, sur toute la france quasiment...
Oui Jmax, à ma tonne. Mon premier gros passage depuis que je chasse le canard. 3 ans, c'est peu mais j'apprends vite. ;)
Dans les Pyrénées c'est ca? :/
2 poses c'est un gros passage chez vous??? :/ :/ :/ :/ :/
mes plus beau souvenire ses une passee sur les band des oisseau merville avec un vent de nord est pilet siffleur et quelque sarcelle totale a l aile 14 et puit mon deusieme souvenire ces le 27.12.05 au hutteau une nuit avec mes canard 13 piece ses mes 2 seule beau souvenire de cet annee :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
En réalité mon plus beau souvenir, fut de trouver des chasseurs qui m'ont permis de refaire un attelage de qualité après le vol de tous mes reproducteurs, et surtout de profiter de la joie qu'ils me procurent.
Merci à tous ceux qui me sont venus en aide, je pense surtout à Guénaël, Cyril, et Fabien. Ils se reconnaitront ... ;)
... et merci aux voleurs, pour m'avoir permis de connaitre ces personnes merveilleuses. :))