De quoi, c'est simple !
De la déconfiture.
De qui, c'est plus simple encore (depuis le temps que je vous le dis) de BUSSEREAU. ;)
Vue imprimable
De quoi, c'est simple !
De la déconfiture.
De qui, c'est plus simple encore (depuis le temps que je vous le dis) de BUSSEREAU. ;)
Ah d'accord! ;)
Et quelle genre de traditions? :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
Les battages a l'ancienne, la fabrication artisanale du pastis, la distillation magnifique du cognac, les ferias du sud, la bite a Dudule et quoi aussi? :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))
je suis alle chez terre et eaux cette apres midi, il m'ont envoye a la fede qui ma donnee 2 papiers pour commander les bagues
[B]AVIORNIS[/B] bague a [B]7 euros [/B]piece :G
[B]ANCGE[/B] bague a [B]3,20 euro [/B]pour moins de 30 pieces :fou:
et 2,90 pour plus de 30 :fou:
mais puisqu'il y a toujours un mais il faut etre adherant a l'ANCGE :G
si tu l'est pas c'est 5.45 :T pour moins de trente et 4.90 :T pour plus de trente/ piece
a savoir l'ANCGE ne les aura qu'a partir du [B]15 septembre[/B] et AVIONIS les a deja en stock
tu as mal été informé...
les bagues que vendent Aviornis ne sont pas les meme que l'ANCGE va vendre... lire ci dessous:
Message aux Présidents des Fédérations Départementales de Chasse.
En complément du courrier adressé le 5 Août et du message du 7 août, et pour répondre aux questions de certains d'entre vous, vous trouverez ci-après les informations suivantes:
- le seul modèle de bagues homologué par le MEDD qui existe réellement sont les bagues à 7 €, que nous possédons en stock limité et qui nécessite 3 semaines de délais pour des commandes d'une centaines d'unités.Ces bagues sont disponibles dans tous les diamètres.
- le modèle de bague homologuée par le MEDD qui est proposé par AVIORNIS et une autre association à un prix d'environ 3 € est dans l'immédiat une bague "virtuelle", puisque le fabricant attend une commande ferme à minima de plusieurs dizaines de milliers de bagues pour lancer la fabrication des outillages nécessaires à la fabrication des bagues qui existeront seulement dans quatre diamètres: 8- 10 -12 et 18 mm dans un délai au minimum de 2 mois.
-Notre association, en accord avec vos instances nationales avec qui nous sommes en relation, avons pris la décision de diffuser ces bagues par l'intermédiaire des fédérations, car nous pensions que que ce serait plus facile et plus rapide d'avoir une vue générale et synthètique des besoins pour la campagne de baguage de cet automne, mais les choses semblent être plus compliquées!
-eu égard aux périodes de congès et de la dificulté d'appréhender les besoins réels des chasseurs, comme indiqué dans notre courier du 5 Août, nous n'avons pas été en mesure le 18 Août de lancer la fabrication des bagues proposées au prix de 3 € car les engagements actuels des quelques fédérations qui se sont manifestées sont totalement insignifiants par rapport aux quantités minimales requises. Nous décalons cette date limite aux 1 er septembre, en espérant que les commandes des chasseurs seront alors aux rendez-vous et en considérant A défaut de quantités minimales requises pour lancer la fabrication, les bagues proposées seront les bagues à 7 €, avec une remise à négocier en fonction des quantités commandées, et un délai de 3 semaines qui sera garanti pour les fédérations qui auront commandé les premières.
D'ici là, nous vous informerons de l'évolution de ce difficile dossier!
Comptez sur notre entier dévouement pour vous apportez notre aide
Le Président d'AVIORNIS France
Patrick LALANNE
c'est le frère de francis ? :)) :)) ok je sors :C
Salut
Il semble que de plus en plus de fédé n'apprécient pas du tout (ndlr : à juste titre :G ) les manières de l'Ancge sur le sujet et devraient pouvoir fournir les précieuses bagouses à un tarif concurentiel.
Pour ma part c'est Wait and See
salut Thibaut 17,
j'ai passè une journée à Chevanceaux et là j'ai rencontré des gars qui ne prennnent pas la présence de CPNT, aux prochaines élections, à la rigolade ( et poutant je n'étais pas là pour faire de la pub ).
Questions: Qu'ont fait les autres ( ceux qui ce sont assurer du poste supprème )?.
entre la grippe aviaire, l'emploi de nos appelants ( voir également les dernières dispositions), la suppréssion du plomb, alors que les fabriquants de fusil et de cartouche ont trouvés là une aubaine pour se faire du fric!!!!!!!!.
Bin, oui ne vous en déplaise, seul CPNT à pris des positions politiques en faveur de nos chasses et pas seulement la chasse à la hutte.
Dans quelques mois vous allez devoir choisir, entre ceux qui vont vous promettre ( comme ils l'ont fait depuis des années ) [B]et des chasseurs issus du monde rural qui veulent faire entendre leurs voix.[/B]
Pour ma part mon choix est clair, aprés avoir fait confiance à la gauche et à la droite ( en matière de chasse ) [B]CPNT est la seule alternative ( n'en déplaise à certain ).!!!!!! [/B]
[B]pour les modérateurs[/B], ce n'est pas moi qui ai mis CPNT en cause donc j'estime avoir un droit de réponse . D'avance merci!!!!!
Ben Dan suis les si c'est ton choix moi tu sais je vote pas et je suis un anti politique.
A chaque election j'envoie ma carte d'electeur a un ministere particulier accompagne de quelques revendications.
Je pense qu'on obtient les choses sur le terrain et non avec de grandes phrases et de grandes discutions, arrangements et baissages de froc en tout genre!
On peut parler credibilite aussi si tu veux, je crois pas que Jeannot le soir des elections presidentielles etéit bien a jeun! Plein comme un boudin il repondait aux journalistes! La honte a lui notre soit disant representant! Passer a la teloche dans cet etat, ce soir la! :G
Les assoc de chasse au giebier d'eau l'an dernier ont beaucoup plus agit en matiere de defense des chasseurs que ce dit parti! CPNT n'a fait comme toujours que s'approprier leurs actions!
Y'a plein de choses comme ca! Merci a CPNT d'avoir defendu la chasse de la tourterelle dans le Medoc! :))
Chasse peche Nature et quoi deja ................................... ??????? :)) :))
M'en veux pas!
Amicalement Titi! ;)
jmax
tu va pas me dire qu'a la fede59 ils auraient ozé mal me renseigner ( pas de sa chez nous)
et qu'en plus mon coup de fil a l'ANCGE aurait été aussi de la desinformation qui porrait y croire :D
et en plus tu site mr lalanne mais il doit s'en faire du fric sur notre dos a proposer un si petit truc a 7 euros faut voir le prix de revient mais bon j'y croit plus.
il vendrai pas des plombs pour l'attache a 30 euro les 100 grammes. :))
pour ce qui est de la date citee pour l'ANCGE (15 sept) en attendant il faut faire une copie du bon de commande ainsi que de votre cheque et garder ca avec votre permis pour le presenter a la garderie en cas de controle.
et pour finir avec cette histoire [B]les bagues de l'ANCGE sont homologues[/B].
Si ça se trouve, l'"autre association" dont parle aviornis est tout bonnement... l'ancge.
Et là, ça voudrait dire qu'on est mal.
Les chasseurs attendent que les prix baissent pour commander. Les fabricants attendent que les chasseurs commandent pour lancer la fabrication. Tout est bloqué.
Pendant ce temps, le temps passe.... le 15 septembre approche...
Et il ne restera plus qu'à rabattre sur les bagues à 7 euro ? :/
Oui mais si l'ancge achète 7 euro des bagues qu'elle a déjà vendues à 3 (c'est comme la peau de l'ours), elle est obligée de vendre à perte et de débourser la différence ? :cri:
Plume,
c'est encore moi.
je te file mon billet qu'on n'aura même pas le temps de mettre les bagues, avant qu'on n'aura plus le droit de transporter les n'appelants. :)
Autre dilemme :
Le producteur est incapable de fournir des bagues que les intermédiaires ne lui commandent pas en quantité et dans le temps nécessaire.
Les gardes sont appelés à être indulgents.
Les ministres serrent les fesses. Surtout BUSSEREAU.
Quelques chasseurs baguent qques n'appelants.
Mais quoi qu'il advienne, les bagues produites ne sont pas répertoriés ni enregistrées selon un classement et dans un fichier central/détenteur, susceptible d'être mis en parallèle des registres obligatoires.
On nage en plein délire paranoïaque et dans l'improvisation totale et le seul objectif des gesticulations des élus et des gouvernants reste d'être du bon côté du manche du parapluie.
Le temps passe.
Les oiseaux aussi.
H5N1 aussi, mais comme d'habitude, en priorité dans les élevages.
La pandémie est reportée sine die.
Le printemps revient.
Les oiseaux repassent.
BUSSEREAU passe.
Rien ne se passe à part dans qques élevages...
Le producteur de bagues s'impatiente.
L'ANCGE est enfin prête à commender 1.578.356 bagues à X € pour ses adhérents, et à 2X€ pour les faux-frères...
mais voilà que l'acier chinois vient à manquer, que le crach boursier met l'économie mondiale dans le chaos,
que raymond POUGET en profite pour démissionner...
Et c'est le moment que FNE et la LPO choisissent pour attaquer de nouveau l'arrêté d'ouverture d'août 2007.
Et ce n'est pas terminé... ;)
La FDC 49 attaque l'arrêté sur les appelants en invoquant la non conformité à la réglementation européenne.
Le conseil d'état se réunit, planche sur l'arrêté... et l'annule !
En effet, il y manque un point essentiel: les appelants doivent être munis d'un système de sonnerie.
Au ministère, P. Blanchet s'arrache les derniers cheveux qui lui restent et rédige un nouvel arrêté.
L'ancge se rencarde avec un fabricants d'horloges suisses et réussit à obtenir un rabais sur un lot de trois cent mille montres à sonnerie waterproof.
R. Pouget loue un hélicoptère et largue au-dessus de la baie de Somme des milliers de flyers: c'est un bon de commande pour des bagues à sonnerie (un coucou gratuit pour 5 bagues commandées!)
A suivre... :/
....et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu .... :)) :)) :))