je les ai toujours mises en pleine eau, j'ai jamais eu de problemes
Vue imprimable
je les ai toujours mises en pleine eau, j'ai jamais eu de problemes
bebert vas sur le post probleme teknik y a ton pote
D'accord avec toi, mais tu sais, j'ai une oie que je pique à chaque fois avec un plateau et à chaque fois elle ne va jamais sur son plateau :))
Et ma foi, elle a pas l'air de souffrir (son plumage est parfait)
j'ai eu le meme tour avec ma ptite, je la mettais toujours a plateau, elle grimpait jamais meme par tempete :))
Pas obéissantes ces bêtes là... :fou:
franchement, si un colvert passe la nuit sans plateau, je ne vois pas en quoi une oie n'y arriverait pas? :/
Salut,
je me permet un petit mot dans votre conversation.
Dans une hutte où j'ai été invité, j'ai constaté une chose pratique pour les oies sans mettre de plateau. je précise qu'il y a de 50 cm plus d'1 mètre d'eau dans la flaque. A divers endroits de la mare, ils ont mis sous l'eau une roue arrière de tracteur agricole lesté et remplis de cailloux reposant sur le fond (donc un diamètre important). Celle-ci est sous le niveau de l'eau, environ 2 à 5 centimètres.
Les oies sont posées au poids et cela donne un aspect naturel et aucun risque de les perdre.
A bientôt
Et si t'as 3 mètres fond?? :/ :/ !!
C'est pour çà que j'ai précisé qu'il n'avait pas trops de profondeur dans cette flaque. J'ai trouvé cela pas trop mal et pratique et surtout sécurisant.
ben tu met le tracteur en entier ....mais couché , pas de conneries !
:)) :)) :)) :))
David B, tu parles de de tasseau, pourrais tu me faire parvenir une photo des tes plateaux stp.
Ou me decrire la longueur des flotteurs que tu fixes en dessous: longueur, distance par rapport au bord du plateau.
Merci d'avance.
moi pour mes oies je prend la dimension d'un couvercle a poubelle ronde bien sur :)) je leurs mets 2 tassau en dessous pour rester a la surface ;) sans depasser les bords un crochet au dessus et un en dessous pour mettres un poid et sa marche du feu de dieu :D ;) pour revenir aux oies elle sont tres bien aussi a pleine eau ;)
Euchlolo tu n'aurais pas une ou deux photos de tes plateaux ? en situation ca serait encore mieux !
je suis chiant je sais :fou:
elle tire un peu à patte aussi en fin de nuit non!!!!!!
Y a peut etre que les miennes qui font çà fo dire :T
Et le jar kan y tire à patte y tire à patte, y a des vagues jusqu'au guignette
mdr !
ben arrete d'atteler des oies de guinée !!
je sais que c'est ce qui marche le mieux sur la plaine ! :))