-
je pense qu'il va quand même falloir que certains comprennent un jour que la date de fermeture des oies n'a strictement rien à voir avec la chasse d'autres espèces. C'est pénible de lire cela. Ce sont 2 sujets totalement indépendants. on arrêterai de chasser les coincs au 31 décembre, ça ne nous autoriserai pas, en l'état actuel des choses, de chasser l'oie au delà du 31 janvier. Ce sont des décisions de justice qui l'ont décidé ce 31 janvier, alors sans nouveaux éléments scientifiques RIEN ne changera. Donc les prélévements de coincs n'ont strictement rien à voir ....
-
[QUOTE=pioupiou64;1692778]allons messieurs un peu de calme, continuons ces échanges dans la sérénité.
Sinon l'impcf c'est l'émanation scientifique des fédés du sud est et l'isnéa celle des fédés du nord est ?[/QUOTE]
JJB:
Oui , effectivement
Donc à la veille du match:
OM : 1 PSG: 0
-
-
[quote=saint nonoré;1692783]mes chers amis :)) je refuse de ne voir en un hviste , autre chose que cela !
Momon nous avez fait part de l'intention de mr schraen d'étre candidat a un poste et nous invitez a commenter son soutien personnel .
Il n'y aurait , a la vue des commentaires , que la seule analyse de la structure "insea " pour évaluer la valeur du candidat .
Pour ma part , j'ai dit sur un autre post , qu'il était temps que la fédération qui compte le plus grand nombre de sauvaginiers , tape du poing sur la table pour faire entendre la volonté de ses adhérents , c'est chose faite , je ne vais pas me dérober , je ne peu donc que soutenir cette candidature
j'agis par la mème dans mon seul intérêt personnel qui est la recherche d'un outil (humain ) pour obtenir ce qui m'interesse a savoir la pérennité de la chasse a la hutte et la reconquête d'une partie du mois de fevrier .
Mon role ne peut se limiter qu'aux seuls impressions que j'ai de l'homme et de l'observation de ses actions , je constate qu'elles vont dans le bon sens , j'en relève quelques unes
- fermeture de la chasse en janvier 2012 pour cause de prélèvements excessifs avec promesses d 'un pma effectif , c'est fait .!
Mise en place d'un organisme centré sur les études d'oiseaux , c'est fait !
L-investissement du president de fédè sur les dossiers spécifiques de la chasse au gibier d'eau , c'est fait !
Il a besoin maintenant d'acceder a un échelon supérieur pour booster ce qu"il a mis en place .
J'attend qu' on me dise , en quoi je me trompe :/:[/quote]
jjb:
+ 1
-
[QUOTE=ri-ri;1692762]Mais punaise arrête d'agiter des chiffons verts à tout bout de champ toi aussi. Des plans de gestion européens, il en existe déjà des tas, y compris pour les espèces chassables. On est à mille lieux de ce que tu racontes, là. [COLOR=#b22222]Essaye de parler à bon escient au lieu d'être populiste comme l'autre qui fait des couacs. [/COLOR]Bonne soirée à toi également. Et fin de partie également.[/QUOTE]
JJB:
Là, vu le phrasé qui dénote un phraséologie bien particulière, c'est mieux que de l'ADN…. (lol).
Salut l'ami…..;)
-
[QUOTE=Francklaguigne;1692809]Pas renouveller l'adhésion c'est plutôt radical mais je peu comprendre. Pourtant certain sont valables chez la vieille dame.
pourquoi tu dit qu'on va pouvoir attendre avant d'avoir une position et des droits de leur part ?[/QUOTE]
JJB:
C'est une position d'un cadre de l'ANCGE. C'est son sentiment personnel qui est exprimé. Ca n'engage que l'auteur. M BOOS va leur répondre car il y a aussi une intervention de V Schricke.
Pour ma part, j'ai fait une bafouille ( pour nourrir la revue….c'est ce qui est demandé aux sociétaires) qui est diamétralement opposée. Normal quand on connait mes positions sur février que je martèle depuis des années sur les forums.
On verra, si elle parait dans la Sauvagine. Effectivement si elle est reléguée aux oubliettes, j'aurai de quoi m'interroger sur la ligne politique de l'asso. Mais c'est vrai que ça fait désordre pour une asso qui s'était engagée derrière les travaux de Mathieu BOOS et défendait la thèse de la chasse aux oies en février. Le monde de la chasse est divers, faut faire avec….
-
[QUOTE=clemsliv;1692815]Juste Saint nonoré, la fermeture anticipée était le 26 Janvier 2013.
Le reste de ce que tu dis est juste.
C'était une période magnifique, déjà le début de saison 2012/2013 était bon, mais une fois encore des abus ont été faits fin janvier... Certains ont vu d'un mauvais oeil cette fermeture mais elle a été pleine de bon sens au vu de ce qui se passait de la part, une fois encore, d'une certaine minorité.
Une période de prélèvements qui a quand même duré 10 jours avant d'être abrégée, et il ne s'agissait que de siffleurs, c'est dire les populations présentes!
En ce qui concerne l'hiver 2012, grosse période de gel début février, période qui a par ailleurs été chassée en toute impunité sur certains secteurs.
Et c'est bien dommage.
Rien d'étonnant que nous ayons autant de mal à grappiller quelques jours pour les oies...[/QUOTE]
essayons clem , puiqu'on est du mème département , de trouver réponses a quelques interrogations que d'autres et moi également soulevons
il s'installe a mon sens un faux débat sur la nécessité d'études pour revendiquer , l 'insea est né et ce serait un comble que son initiateur n'en fasse pas une priorité en cas d'election on passerait dés lors dans un système fédéral.
on lit , sous la plume de riri une sorte de reserve quand a la personnalité jugée un peu trop "bouillante " (ça n'engage que moi) de ce candidat .
et pourquoi ça ? :))
-
[QUOTE=Sidnam;1692817]je pense qu'il va quand même falloir que certains comprennent un jour que la date de fermeture des oies n'a strictement rien à voir avec la chasse d'autres espèces. C'est pénible de lire cela. Ce sont 2 sujets totalement indépendants. on arrêterai de chasser les coincs au 31 décembre, ça ne nous autoriserai pas, en l'état actuel des choses, de chasser l'oie au delà du 31 janvier. Ce sont des décisions de justice qui l'ont décidé ce 31 janvier, alors sans nouveaux éléments scientifiques RIEN ne changera. Donc les prélévements de coincs n'ont strictement rien à voir ....[/QUOTE]
JJB:
Tout à fait SIDNAM oies et canards ne migrent pas forcément en même temps.
- On demande à tirer des oies en février alors que quelques vols sont repérés vers le Nord avec comme motif qu'elles vont être gazées en NL.
- On ne demande pas à tirer les canards alors qu'on observe pas ou très peu de remontée début février...
Ou est la logique ???
-
[QUOTE=saint nonoré;1692825]essayons clem , puiqu'on est du mème département , de trouver réponses a quelques interrogations que d'autres et moi également soulevons
il s'installe a mon sens un faux débat sur la nécessité d'études pour revendiquer , l 'insea est né et ce serait un comble que son initiateur n'en fasse pas une priorité en cas d'election on passerait dés lors dans un système fédéral.
on lit , sous la plume de riri une sorte de reserve quand a la personnalité jugée un peu trop "bouillante " (ça n'engage que moi) de ce candidat .
et pourquoi ça ? :))[/QUOTE]
JJB:
- Quand on attaque l'ISNEA, on attaque sciemment SCHRAEN
- Quand on attaque SCHRAEN, on attaque aussi l'ISNEA
Les deux sont liés et les deux dérangent dans le ronron habituel où tout le monde y trouve presque son compte. Je pense que SCHRAEN est perçu dans les deux camps comme une menace, un danger, car il risque de bousculer des habitudes des uns et des autres et tout ce qui en découle.
-
[QUOTE=saint nonoré;1692825]essayons clem , puiqu'on est du mème département , de trouver réponses a quelques interrogations que d'autres et moi également soulevons
et pourquoi ça ? :))[/QUOTE]
S'il est élu et je lui souhaite, j'espère bien que l'une des premières choses qu'il aura en tête sera d'assembler l'ensemble des fédérations autour de son programme de recherche "ISNEA", et donc par la même occasion, rassembler des fonds plus importants pour développer et donner une importance un peu plus grande à ces recherches.
SIDNAM: en ce qui concerne la chasse des oies et celle des canards, évitons de faire l'autruche.
Tu sais très bien comme moi que, une minorité certes, mais une minorité bien réelle, de chasseurs qui soit disant vont aux oies en Février, ne prélèvent pas que des oies. Demande donc à certains chasseurs de la baie de somme, dont certains d'ailleurs sont ici sur le forum, ce qui s'est passé en baie en Février 2012. Tu serais bien surpris, si tu n'es pas encore au courant.
Donc bien sûr que si, de ce point de vue, la chasse des canards et liée à celle des oies.
Bien que sur le fond, je comprend ce que tu veux dire, associer les canards aux oies c'est ailleurs comme associer le lapin au lièvre...
Ce sont des dates et des modes de chasse différents, mais tant que nous ne parviendrons pas à enrayer cet engouement pour des minorités à aller tirer des coincs, profitant de dates rallongées pour les oies, ce n'est pas la peine d'en demander plus.
-
(lire "est liée" ; "je comprends").
Je devrais me relire avant de poster...
-
Il ne sera pas élu….il ne peut pas être élu. Il dérange tout le monde.
-
[QUOTE=JJB;1692830]Il ne sera pas élu….il ne peut pas être élu. Il dérange tout le monde.[/QUOTE]
ET c'est fort dommage...
-
L'homme n'aime pas les changements radicaux et soudain. Et quand tout est bloqué…..
C'est ainsi que naissent les révolutions...
A méditer….
-
La prise de position de J.Miroir dans La Sauvagine m'a (agréablement) surpris. Ca fait du bien de lire une position équilibrée loin de la démagogie et des outrances habituelles sur le sujet et quand ça vient de qqun parfaitement qualifié pour le faire ça a d'autant plus de poids. C'est aussi positif de voir des opinions divergentes de la doxa sauvaginière, l'ancge peut ainsi renouer avec son passé de laboratoire d'idées. Maintenant je me doute que ça a déplu à l'extême chasse et ses remuants représentants et qu'ils exercent des pressions avec toute la subtilité qui les caractérise, on verra ce qu'il en sortira...