-
[QUOTE=FABRICEG;1703419]Merci l'ami.....
Quitte à choquer les puristes, concernant le positionnement d'un Cc afin de ne pas effaroucher le sauvage, on peut toujours le mettre en bordure d'un paquet de blettes.. Moi c comme ça que je procède et ça fonctionne. Après un Vrai Cc ne tape que 2 fois à la pose donc ce n'ai pas non plus une sirène anti aérienne !![/QUOTE]personnellement je ne veille jamais au guichet ai la tete toute la nuit au capot et parfois une cc ça effarouche je voit tres bien le comportement du gibier et d'ou il arrive .....je parle dans mon coin.
-
[QUOTE=bobi;1703422]Yo nonoré j’ai peux être une explication a tout ça ma boulange, je vois très bien de qu’elle hutte tu parles. a savoir que même si je suis pour les sauvages a attache tu me verra jamais partir a la hutte sans une DC ou CC en bédo OU même ou tu sais.
Revenons à cette hutte qui a fait une belle nuit avec 100% de CV cette saison, je pense qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
En 1 déjà une belle petite nuit arrivage, en 2 huttes idéalement placées en 1er ligne quand le gibier arrive de devant avec des huttiers qui connaisse très bien leur flaque en 3 je pourrais rajouté flaque qui plait au gibier. Ensuite, peux être que certain l’on pas vu venir cette petite nuit car si mes souvenir son bon le vent était a EST depuis plusieurs jrs et beaucoup de (ras 10 ou 15e de cps par nuit) donc beaucoup de huttier attaché léger on va dire. et on sait tous qu’une certaine nuit arrivage en bédo il faut avoir de la musique.
Et je vais terminé la dessus la saison dernière 1er année que la bédo attache de la sauvigne donc pas quelques huttiers qui sont démarré la saison avec des jeunes oignes OU autres donc pas au top, a un point que pour le peux de nuit que j’ai passé en baie je demandais si ll’attache de la sauvagine en bédo était bien autorisé lol j’avais impression avant autorisation on entendait + de kickickic.:)) apres c'est que mon avis ;)
[COLOR=#246a22][FONT=Tahoma]Bonne ouverture a tous [/FONT][/COLOR][/QUOTE]nuit d'arrivage = chant ok
placé en premiere ligne tu peut chasser qu'avec du col .............................prend la meme nuit derriere quand le gibier a passer 20 hutte et que tu na que du cv ......................alors prend des mouchoires
-
[QUOTE=Jérémy60;1703425]Pas mieux que bobi pour la Bédo et la mare qui à bien négocier la nuit sur arrivage que au col. Encore une fois c'est de l.arrivage et pas besoin de sauvage pour moi. De la musique et une très très bonne mare suffisent. Des barbarie au centre naurait pas gèner lol![/QUOTE]
c'est certain jérème , la bédo a besoin de chant , c'est ce que me faisait remarquer un habitué des épines , qui mettait le calme de ce secteur sur ce manque
et je parle méme pas de la mollière ou l'on m'a dit que certains tiraient (en l'air ) pour faire croire a un mouvement :)) afin de faire venir les collègues et profiter du chant
-
J ai fais 5 nuits en bedo l an dernier. constat. J entendais les sauvages des pâtures et c est tout. Sinon en bedo même à digue il faut du col pour.faire du bruit. Et je dirais que cette année les poses se faisaient par tiers de baie. Une nuit épine une nuit milieu et une nuit madelon.
-
[QUOTE=saint nonoré;1703432]c'est certain jérème , la bédo a besoin de chant , c'est ce que me faisait remarquer un habitué des épines , qui mettait le calme de ce secteur sur ce manque
[COLOR=#ff0000]et je parle méme pas de la mollière ou l'on m'a dit que certains tiraient (en l'air ) pour faire croire a un mouvement :)) afin de faire venir les collègues et profiter du chant[/QUOTE]
c'est connu ça ou simplement pour faire croire au voisin qu'il est mal attaché lol:))
[/COLOR]
-
[QUOTE=allouette;1703433]J ai fais 5 nuits en bedo l an dernier. constat. J entendais les sauvages des pâtures et c est tout. Sinon en bedo même à digue il faut du col pour.faire du bruit. Et je dirais que cette année les poses se faisaient par tiers de baie. Une nuit épine une nuit milieu et une nuit madelon.[/QUOTE]
je peux dire une chose aussi les épines c'est vraiment plus que c'etait ;) le plus régulier en bédo ça reste le milieu de baie
-
Antoine nous sommes bien d'accord, ton coin n'est pas représentatif de tous les coins et de la technique de chasse au GE de manière générale. Cela dit g chassé en baie de Seine dans une hutte à côté de la cimenterie et je n'ai jamais eu à déplorer la présence d'un Cc. Maintenant effectivement, je ne passais pas mes nuits au capot. En clair ce qui fait l'attrait et la magie de cette chasse c que tous autant que nous sommes, même si nos huttes sont à 100 mêtres l'une de l'autre nous vivons quand même des expériences diverses et variées.
-
[QUOTE=bobi;1703435]je peux dire une chose aussi les épines c'est vraiment plus que c'etait ;) le plus régulier en bédo ça reste le milieu de baie[/QUOTE]
j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)
-
[QUOTE=allouette;1703437]j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)[/QUOTE]
jeremy c'est déja le finfond de la baie la 69 :))
-
[QUOTE=allouette;1703437]j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)[/QUOTE]
allouette tu vas a la 8-1 ?
-
hannnn nono raconte des conneries ... hrrr moi 600 m parking a droite digue
-
juste derriere une bonne flaque :T
-
C'est quand pas ancienne hutte de non frere? JEREMY TU ES LA
-
et cette annee inviter sur l avant l an dernier ils avaient pose deux fois des zonzons en paquet...:C
-
[QUOTE=bobi;1703442]C'est quand pas ancienne hutte de non frere? JEREMY TU ES LA[/QUOTE]
c'est quand mem pas ancienne hutte de mon frere:/: c'est mieux la:))