-
oui j'ai lu et j'ai répondu message 144...et je te demandes qu'est ce que tu penses du message 138.c'est sur les oies au port. en gros ça dit que les habitats sont bien conservés et que malgré ça il y a une tendance à la baisse des effectifs d'oies hivernantes qui pourrait amener à la fin de l'hivernage au portugal
-
[QUOTE=chcamarade80;1710601]Ah bon moi qui croyait que les férales ne bougeaient pas:fou:[/QUOTE]
C'est P. Triplet qui l'écrit
-
[QUOTE=pioupiou64;1710642]oui j'ai lu et j'ai répondu message 144...et je te demandes qu'est ce que tu penses du message 138.c'est sur les oies au port. en gros ça dit que les habitats sont bien conservés et que malgré ça il y a une tendance à la baisse des effectifs d'oies hivernantes qui pourrait amener à la fin de l'hivernage au portugal[/QUOTE]
Merci pour la traduction.
C'est une question que l'ANCGE pourra poser à l'ASA(partenaire portugais)
-
sous réserves que je ne me suis pas planté sur certain termes; j'ai pas bien compris la fin du texte mais bon, les portugais doivent au courant.Il a peu de site OU elles sont observables.je pense qu'une nouvelle zone avec de gros effectif ne seraient pas passé inaperçu.
-
[QUOTE=coinc59;1710641]C'est pour cette raison que je boycotte les fraises espagnoles et leurs produits en général[/QUOTE]
Un pti conseil, celles de plougastel sont excellentes :C
-
pour couapc, cette légende est connu pour les hirondelles.
-
[QUOTE=Thesound;1710634]Il n'y a pas de débat possible avec toi car tu mélanges tout et tu écris n'importe quoi.
Le déclin de la partie de population d'oies en Espagne est significatif en prenant en compte des moyennes sur 5 dernières saisons au minimum, qui sont révélatrices des tendances.
Sur la période la plus récente, nous avons connus des hivers doux et des hivers rudes, voire très rude en 2010/2011.
Le déclin n'est pas contestable.
En ce qui concerne la saison présente, les dénombrements dans les réserves bas-normandes sont conformes à ceux de la saison précédente. Les hivernants sont bel et bien présents, et leur nombre est inférieur à la moyenne, mais pas à un niveau significatif.
[QUOTE]Le problème que auquel les gens de ta région sont confrontés mon cher saint nonoré, tient à l'absence de réserve digne de ce nom alors que vous êtes bénis des Dieux en terme de position géographique.[/QUOTE]
Le problème que auquel les gens de ta région sont confrontés mon cher saint nonoré, tient à l'absence de réserve digne de ce nom alors que vous êtes bénis des Dieux en terme de position géographique.
La réalité est donc la suivante : tu manques cruellement de repères et de connaissance. Tu vis dans une région où on ne se donne pas les moyens d'accueillir les anatidés. Bref ! tu es un maillon faible. :cri:
Bonsoir...[/QUOTE]
tiens donc :))
je lisais hier justement un forum qu'alimentaient les chasseurs du secteur .
et la première des doléances qu'ils mèttaient en avant sur les changements auquels nous assistons et qui rendent la pratique de la chasse difficile .
[COLOR=#ff0000]c'est justement le trop grand nombre de reserves [/COLOR]:cri:
[COLOR=#000000]tu me permettras donc d'y regarder a deux fois avant de sauter sur ma chaise comme un cabri ([/COLOR]:C) et de reclamer des reserves , des reserves , des reserves
celles qui sont en places , si c'est vrai qu'elles ne sont pas immenses , sont surtout trés vides .
si c'est pour esperer y acclimater 4 cendrées hollandaises qui auront eu le cul trop lourd pour aller plus loin , non merci !
si c'est pour y acceuillir des oiseaux en souffrance lors des épisodes hivernaux , pourquoi pas .
inciter 25 siffleurs a quitter le blankaert pour le plaisir de deux photographes bof
donc une reserve ...oui mais pourquoi ?
-
j'ajouterais et la , houla les regards noirs :))
il y a besoin sur mon secteur , de liberer deux corridors , pour aller au plus simple , du moins sur le papier , que parce que sur le terrain , c'est pas moi qui irait négocier :D
ou d'aménager tout le nord ouest des carrièrres de l'authie , qui est peu chassé , et c'était une eventualité , creuser un chenal des carrièrres a l'authie .
reste l'epineux corridor des carrièrres au lagunage .
ci git st nonorè :))
-
[QUOTE=Thesound;1710635]Quelles fraises, celles que vous sucrez ? Arrêtez de rapporter des conneries pondues par des guignols. SVP...
Une infime partie des oies qui ne vont pas en Espagne sont en France, et le reste est au nord de la France. Si tu as d'autre questions à la con, je veux bien y répondre, mais c'est lassant...[/QUOTE]
[B] ca c est une reponse digne du grand observateur de terrain que tu est !!! [/B]:C
c' est vrai que ci ce n est pas toi qui affirme quelque chose , c est faux !!!
[B]et puis si t' est lassé , la sortie est par la !!!! les guignols recrutent !!!!! [/B];) :C
-
les milliers d' oies qui sont passées dans le 59, il y a 15 jours ( rassurez vous , on les a pas toutes tuées !! ) sont donc etrangement disparues , vue qu' elles ne sont pas en espagne ni au portugal et quelques unes sont perdues en france !!!
-
[QUOTE=rabbit680;1710663]les milliers d' oies qui sont passées dans le 59, il y a 15 jours ( rassurez vous , on les a pas toutes tuées !! ) sont donc etrangement disparues , vue qu' elles ne sont pas en espagne ni au portugal et quelques unes sont perdues en france !!![/QUOTE]
quelqu un les a vu remonter ??? :)) mdr
-
[U][B]TELETHON 2015[/B][/U]
Pensez à participer.
-
mais non couapc, elles s'enterrent sous les endives dans le 59, c'est pour ça qu'on en voit pas ailleurs.
-
Mon cher pioupiou , on ne dit pas endives , on dit " chicons " !! ;) ;)
-
je savais que j'allais y avoir droit !:)