J'ai pas voulu donner de repro cette année et bien c'est très très mediocre... comme quoi, ça y fait beaucoup!
Vue imprimable
J'ai pas voulu donner de repro cette année et bien c'est très très mediocre... comme quoi, ça y fait beaucoup!
[QUOTE=FROTMAN;1719215]J'ai pas voulu donner de repro cette année et bien c'est très très mediocre... comme quoi, ça y fait beaucoup![/QUOTE]frotman quelle erreur surtout en plus le temps frais qu on a eu voyons !!;)
oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus
[QUOTE=FROTMAN;1719224]oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus[/QUOTE]
ces deux semaines
[QUOTE=Acuta14;1719214]Une seconde ponte pour les sarcelles et pilets, qu'en pensez-vous?[/QUOTE]
en général les pilets ne font qu'une seule ponte (je parle des miens:))). pour les sarcelles, une 2eme ponte à largement possible, ça m'arrive souvent.
naissance 1 pilet et 2 sarcelles en couveuse.enfin!!! lol.
une cane pilet couve (naissances prévues dans 1 ou2 jours). 1 cane chipeau, 1 cane siffleur et 3 bavettes couvent. les sarcelles pondent.
avec ces temps frais, la repro est plutôt tardive.
[QUOTE=FROTMAN;1719224]oui je regrette, j'ai voulu faire le test, pour avoir un jugement perso, bin putain je l'ai mon jugement, je divise en 3 la réussite cette année, j'espère avoir une surprise dans c'est deux semaines mais j'y crois plus[/QUOTE]
si le temps se réchauffe, tu peux avoir encore une bonne surprise. j'ai souvent des canards qui naissent en juillet sans soucis.
Guillaume, pas certain que ce soit du à l'aliment.
C'est très médiocre chez beaucoup de monde cette année.
Pour ma part j'ai eu mes premiers jeunes sauvages la semaine dernière, 15 jours de retard. Les siffleurs ça se met juste en route depuis 10 jours...
En espérant que la repro soit meilleur dans la nature, je vais leur mettre un sac de repro, un peu tard peut être mais tampis
ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....
Voila 4 siffleur sur 8 la cane a fait n'importe quoi du coup 4 mort en éclosion plus une cane qui a quitter sont nids espérons que g sauvé la couver quand mm
[QUOTE=tonnayre;1719286]ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....[/QUOTE]
La même 11/11 de mort, et sh hybride 2éme géné 2/9
Perso bonne repro! Surtout en sarcelles.
une cane siffleur va pondre dans le nid de celle qui couve. elles sont à deux dans le même nid. ça fait 2 ans qu'elle me fait le coup (c'est un trio 1m et 2f). à chaque fois c'est le bordel, je perds la moitié des oeufs. cette année, rebelote, j'ai donc séparé le nid en 2 avec une petite planche et refait 2 nids comme j'ai pu. j'ai miré les oeufs. ceux couvés depuis plusieurs jours dans un nid et les autres dans l'autre. et bien, pour le moment, chacune est sur son petit nid, collé à l'autre. apparemment, c'est nickel comme ça, l'avenir me le dira
Trutte trutte trutte merci l hautistes et m oublie pas surtout lol