-
[COLOR=#333333]"Je peux te garantir que ceux que tu te permets de citer n'écriront jamais que février n'est pas un mois de migration de remontée. Bien au contraire.TS."
JJB:
Mais t'es encore HS en plus d'être abscons. Ai-je écrit cela ?
D'abord de quelles espèces tu nous parles ? Nous ici,sommes intervenus sur le document limicoles. Rien de plus.
Et voici ce que j'ai écrit:
[/COLOR][COLOR=#333333]
[/COLOR][COLOR=#b22222]"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?"[/COLOR][COLOR=#333333][/COLOR]
-
[QUOTE=Vincent L;1727201]Le gros de la migration prénuptiale des limicoles côtiers se fait bien en avril/mai comme l'indique l'article. Ce n'est pas le cas des vanneaux et des barges à queue noire (limosa) qui démarrent beaucoup plus tôt, dès février.[/QUOTE]
JJB:
Peut être fais-tu des confusions entre les posteurs. Il ne faut pas seulement se concentrer sur sa production écrite mais bien assimiler le contenu des textes qu'on commente. Question de méthode...
Ici, c'est Vincent L qui réagissait sur l'enquête menée par M Blond. D'ailleurs son intervention correspond à ce qu'à écrit M Blond a/s des limicoles. Alors pourquoi partir dans une logorrhée dans laquelle on ne comprend pas top où tu cherches à aller et trouver du sens à ton écrit.
-
[QUOTE=JJB;1727271][COLOR=#333333]"Je peux te garantir que ceux que tu te permets de citer n'écriront jamais que février n'est pas un mois de migration de remontée. Bien au contraire.TS."
JJB:
Mais t'es encore HS en plus d'être abscons. Ai-je écrit cela ?
D'abord de quelles espèces tu nous parles ? Nous ici,sommes intervenus sur le document limicoles. Rien de plus.
Et voici ce que j'ai écrit:
[/COLOR][COLOR=#333333]
[/COLOR][COLOR=#b22222]"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?"[/COLOR][/QUOTE]
J'ai lu attentivement ce que tu as écrit et relevé que tu t'autorisais à impliquer JF E. en lui attribuant des écrits et conclusions imaginaires et mensongères.
Sache au demeurant que les limicoles qui remontent en avril sont très majoritairement des hivernant africain. Un de leurs principaux sites d'hivernage se situe au banc d'Arguin en Mauritanie.
Tu confonds les limicoles hivernant chez nous et ceux qui vont plus au sud.
Les premiers remontent majoritairement en février et mars, et les autres en avril-mai.
Toutefois, des espèces se distinguent, telles que les barges à queue noire et les combattants, dont une grande partie de la population continentale (jugée en déclin) passe l'hiver de l'Espagne à l'Afrique de l'ouest mais remonte plus tôt : essentiellement en février et mars. C'est tout à fait logique puisque contrairement aux barge à queue noire d'origine islandaise les continentale nichent en partie dans des région d'Europe au climat tempéré, notamment en Hollande.
J'ai pris la peine d'expliquer que le migration est très étalée parce qu'elle concerne des oiseaux dont les aires de répartition sont immenses et soumises à des climat très variés. Et toi, tu nies cette réalité et tu mélanges tout, comme un idéologue qui veut avoir raison et occulte tout ce qui ne plaide pas dans le sens des arguments qu'il soutient.
-
[COLOR=#B22222]
[/COLOR][COLOR=#000000]Mais non …... et j'ai été assez clair.[/COLOR][COLOR=#B22222]
"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?[/COLOR][COLOR=#B22222]"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?"
[/COLOR][COLOR=#000000]De plus résidant souvent dans un village côtier( après y avoir vécu pleinement 10 ans) qui est un spot de migration, je peux te dire que je connais les périodes et espèces de limicoles et leur périodes migratoires. A la différence de zones de séjour comme la BDV où il traine toujours des oiseaux, chez moi, quand tu en vois ou entends des limicoles, c'est de la migration.[/COLOR][COLOR=#B22222][/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1727277][COLOR=#B22222]
[/COLOR][COLOR=#000000]Mais non …... et j'ai été assez clair.[/COLOR][COLOR=#B22222]
"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?[/COLOR][COLOR=#B22222]"Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; … à savoir qu'en hiver les limicoles sont chez nous et qu'il existe un mouvement en avril (les avrillots). Rien de nouveau et d'ailleurs en quoi cette info pourrrait plaider la cause de la chasse des canards en février ?"
[/COLOR][COLOR=#000000]De plus résidant souvent dans un village côtier( après y avoir vécu pleinement 10 ans) qui est un spot de migration, je peux te dire que je connais les périodes et espèces de limicoles et leur périodes migratoires. A la différence de zones de séjour comme la BDV où il traine toujours des oiseaux, chez moi, quand tu en vois ou entends des limicoles, c'est de la migration.[/COLOR][/QUOTE]
Le problème que j'ai soulevé JJB, c'est que tu écris ceci :
[B][FONT=Courier New][SIZE=3][COLOR=#000000]"Pour info,JF Elderest un scientifique qui gère la Réserve de Beauguillot et Z Zambettakis (qu je connais un peu) est une doctorante écologue et autrefois directrice du e CPIE. Certes ils ne sont pas de faroucches opposants déclarés à la chasse mais écrire qu'ils disent n'importe quoi, je souris."
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][COLOR=#000000]Tu cites des personnalités et tu accuses autrui d'avoir écrit qu'ils disent n'importe quoi.
Qui a mis en cause les personnes que tu cites ? Et te fait sourire...
[B]Personne.
[/B]Tu inventes. Tu accuses. Tu mens...
Qu'y a-t-il d'écrit dans le document que tu exploites et manipules ? Très précisément ceci :
[/COLOR]
[COLOR=#000000] [/COLOR][FONT=sans-serif][SIZE=3]"Dès la fin de l’hiver, les stationnements chutent rapidement avec le départ des hivernants. Seules les migrations prénuptiales, marquent, aux mois d’avril et de mai, un net rebond des effectifs. Si au cœur de l’hiver les effectifs sont plus spectaculaires, les périodes de migration, en particulier au printemps, sont celles où la diversité des espèces observées est la plus importante. Le mois de juin est de retour et avec lui, la fin d’un cycle annuel..."
[/SIZE][/FONT][COLOR=#000000]Tu moques ces observations en écrivant : [/COLOR]"[COLOR=#B22222]Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; …[/COLOR]"
Mais c'est pour mieux tromper ceux qui te lisent au pied de la lettre. Car il est écrit que les milliers de limicoles hivernant quittent le site dès la fin de l'hiver. Ce qui veut dire, en hiver, et pour beaucoup dès février.
Ensuite, il y a un rebond de stationnement en avril et mai, plus temporaire et moins [FONT=sans-serif][SIZE=3]"spectaculaires" [/SIZE][/FONT]moins selon les auteurs.
Ce document confirme donc que les milliers de limicoles en hivernage remontent beaucoup plus tôt que les oiseaux hivernant en Afrique.
C'est ce que je n'ai cessé d'écrire, et c'est ce qui justifie que l'on considère que la migration prénuptiale débute en (fin) d'hiver; ne t'en déplaise.
[COLOR=#000000]
[/COLOR]
-
toujours aussi timbrer mais ces amusant
-
[QUOTE=Thesound;1727279]Le problème que j'ai soulevé JJB, c'est que tu écris ceci :
[B][FONT=Courier New][SIZE=3][COLOR=#000000]"Pour info,JF Elderest un scientifique qui gère la Réserve de Beauguillot et Z Zambettakis (qu je connais un peu) est une doctorante écologue et autrefois directrice du e CPIE. Certes ils ne sont pas de faroucches opposants déclarés à la chasse mais écrire qu'ils disent n'importe quoi, je souris."
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][COLOR=#000000]Tu cites des personnalités et tu accuses autrui d'avoir écrit qu'ils disent n'importe quoi.
[B]Personne.
Qu'y a-t-il d'écrit dans le document que tu exploites et manipules ? Très précisément ceci :
[/COLOR]
[FONT=sans-serif][SIZE=3]"Dès la fin de l’hiver, les stationnements chutent rapidement avec le départ des hivernants. Seules les migrations prénuptiales, marquent, aux mois d’avril et de mai, un net rebond des effectifs. Si au cœur de l’hiver les effectifs sont plus spectaculaires, les périodes de migration, en particulier au printemps, sont celles où la diversité des espèces observées est la plus importante. Le mois de juin est de retour et avec lui, la fin d’un cycle annuel..."
[/SIZE][/FONT][COLOR=#000000]Tu moques ces observations en écrivant : [/COLOR]"[COLOR=#B22222]Mais que révèle en fait cette étude si ce n'est ce que nous savons pertinemment; …[/COLOR]"
Mais c'est pour mieux tromper ceux qui te lisent au pied de la lettre. Car il est écrit que les milliers de limicoles hivernant quittent le site dès la fin de l'hiver. Ce qui veut dire, en hiver, et pour beaucoup dès février.
Ensuite, il y a un rebond de stationnement en avril et mai, plus temporaire et moins [FONT=sans-serif][SIZE=3]"spectaculaires" [/SIZE][/FONT]moins selon les auteurs.
Ce document confirme donc que les milliers de limicoles en hivernage remontent beaucoup plus tôt que les oiseaux hivernant en Afrique.
C'est ce que je n'ai cessé d'écrire, et c'est ce qui justifie que l'on considère que la migration prénuptiale débute en (fin) d'hiver; ne t'en déplaise.
[COLOR=#000000]
[/COLOR][/QUOTE] c est faux !!! tu croit tout savoir mais tu touche pas une canette !ton debat est orienté a tes idées personnelle ici tout le monde la compris ! sinon ta prostate va bien!!!
-
La prostate je ne sais pas la tête c'est sur ça ne s'est pas arrangé pendant ce petit exil forcé
As tous ceux qui pense qu'en prenant de la distance avec HV on va revenir plus "saint": c'est la preuve vivante ou presque que ça ne marche pas :))
-
[QUOTE=Thesound;1727279]Le problème que j'ai soulevé JJB, c'est que tu écris ceci :
[B]Personne.
[/COLOR]
[FONT=sans-serif][SIZE=3]"Dès la fin de l’hiver, les stationnements chutent rapidement avec le départ des hivernants. Seules les migrations prénuptiales, marquent, aux mois d’avril et de mai, un net rebond des effectifs. Si au cœur de l’hiver les effectifs sont plus spectaculaires, les périodes de migration, en particulier au printemps, sont celles où la diversité des espèces observées est la plus importante. Le mois de juin est de retour et avec lui, la fin d’un cycle annuel..."
[COLOR=#000000]
[/COLOR][/QUOTE]
Par politesse bonsoir Michel,
Bon je ne suis pas mort comme tu me l'as demandé mais notre point commun fait que chaque jour qui passe me rapproche comme toi de la fin... C'est triste mais c'est comme ça et l'on y peut rien.
En fait c'est pas très grave car la mort est état et c'est pour ceux qui restent que c'est difficile, et bien dit que quand on est C.N c'est pareil...
Premièrement: si je répond c'est pour ne pas laisser des jeunes qui te lisent te croire.
Deuxièmement: ce n'est pas la peine de me répondre en me citant pour noyer mon commentaire dans la toile comme tu sait le faire tel un dictateur à la pensée unique et le seul maître à penser...
Troisièmement : La fin de l'hiver pour ta gouverne et celle des jeunes qui te lisent c'est le 20 mars et pas en février ...
Quatrièmement : ( et ça c'est sur un autre post) la russie ne fait pas partie des 5 pays européens que tu as cité ...
Fin pour moi, pour ton article sur les appelants et leurs contrôles j'espère que t'en as pas remplis ton " pantalon " et que maman as profiter de cette belle érection ...
Dépêches-toi de faire un peu de délation car il me semble qu'il y des régions qui passent au travers des contrôles ...
Bisous de rien.
-
dis [COLOR=#ff0000]TOI[/COLOR][COLOR=#000000] ... Pardon[/COLOR]
-
[QUOTE=chassecoresp;1727286]dis [COLOR=#ff0000]TOI[/COLOR][COLOR=#000000] ... Pardon[/COLOR][/QUOTE]
Bjour chassecoresp/
La date que tu cites correspond à la date de la fin de l'hiver astronomique
La fin de l'hiver météorologique correspond au 1er mars (source Office Mondial de la Météorologie) afin d'harmoniser les dates à l'échelle de la terre.
Cordialement
Coinc59
-
[QUOTE=chassecoresp;1727285]Par politesse bonsoir Michel,
Bon je ne suis pas mort comme tu me l'as demandé mais notre point commun fait que chaque jour qui passe me rapproche comme toi de la fin... C'est triste mais c'est comme ça et l'on y peut rien.
En fait c'est pas très grave car la mort est état et c'est pour ceux qui restent que c'est difficile, et bien dit que quand on est C.N c'est pareil...
Premièrement: si je répond c'est pour ne pas laisser des jeunes qui te lisent te croire.
Deuxièmement: ce n'est pas la peine de me répondre en me citant pour noyer mon commentaire dans la toile comme tu sait le faire tel un dictateur à la pensée unique et le seul maître à penser...
Troisièmement : La fin de l'hiver pour ta gouverne et celle des jeunes qui te lisent c'est le 20 mars et pas en février ...
Quatrièmement : ( et ça c'est sur un autre post) la russie ne fait pas partie des 5 pays européens que tu as cité ...
Fin pour moi, pour ton article sur les appelants et leurs contrôles j'espère que t'en as pas remplis ton " pantalon " et que maman as profiter de cette belle érection ...
Dépêches-toi de faire un peu de délation car il me semble qu'il y des régions qui passent au travers des contrôles ...
Bisous de rien.[/QUOTE] j aime bien!!!!;)
-
Ho là, …je vais pas consacrer mon temps à répondre…mais je vais essaayer de donner de la hauteur au sujet, le recentrer, le rendre compréhensible pour ceux qui n'ont pas envie de se coltiner des pages interminables de "j'ai dit ça, il a dit ça".
J'ai présenté un document sur la Baie des Veys avec une étude fouillée sur les limicoles. J'ai loué le travail et l'honnêteté intellectuelle des chercheurs qui dans un court résumé confirme ce que nous savons tous (les chasseurs de GE) mais que nous devons prouver.
Dans cette étude il est dit que les limicoles quittent à la fin de l'hiver les aires de stationnement bas-normands et qu'en avril et mai (les avrillots de nos anciens) une belle migration prénuptiale se produit.
Ce qui est intéressant c'est d'ouvrir le doc. Rien de plus.
Là dessus TS rapplique, nous balance un texte soporifique (dont il à le secret) et qui , grosso modo, nous dit que ça migre tout le temps et que des oiseaux remonteraient dès janvier…Il mélange les espèces anatidés et limicoles ce qui obscurcit encore plus l'orientation du débat. Il nous parle des premiers partants qui seront les derniers partants…etc….comme si la date de départ conditionnait inexorablement le retour alors que le facteur hiver est à prendre en compte tout comme le fonctionnement biologique de l'oiseau qui lui et propre.
Or l'étude de M Blond est explicite car il situe les départs en fin d'hiver…et la fin de l'hiver c'est bien la mi-mars pour certains ou la fin février pour ceux qui optent pour le calendrier métérologique.
-
[COLOR=#333333]"Mais c'est pour mieux tromper ceux qui te lisent au pied de la lettre. [/COLOR][COLOR=#2f4f4f]Car il est écrit que les milliers de limicoles hivernant quittent le site dès la fin de l'hiver.[/COLOR][COLOR=#333333] [/COLOR][COLOR=#b22222]Ce qui veut dire, en hiver, et pour beaucoup dès février."
[/COLOR]Post 160 de TS
[COLOR=#b22222]
[/COLOR]JJB:
Non fin de l'hiver c'est début mars ou mi mars. [COLOR=#2f4f4f]Incroyable !!![/COLOR][COLOR=#b22222]
[/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1727199][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiN4JWflKnUAhUIfFAKHcI1AK4QFggpMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.parcs-naturels-regionaux.fr%2Fsites%2Ffederationpnr%2Ffiles%2Fdocument%2Fparcs%2Flivret_bdv_leg.pdf&usg=AFQjCNHAbqZlRQ-PZnYbMoIPx6tFAJ8FUA"]La baie des Veys - Parcs Naturels Régionaux[/URL]
JJB:
Pour les gars qui chassent dans la Manche, je leur conseille ce lien qque j'avais mis en ligne il y a quelques années. J'avais rencontré les chercheurs dans l'herbier alors qu'ils inventoriaient la flore. Ils ont fait un gros boulot et ont été financés par des fonds européens. C'est un travail universitaaire confié à de vrais scientifiques d'où le sérieux des données fournies.
A noter qu'ils ciblent la remontée prénuptiale des limicoles au mois de mai et avril. Il faut dire qu'ils ont étudié et observé sans à priori ou encore sans chercher à justifier la fermeture de la chasse fin janvier.[/QUOTE]
JJB:
Je remets le post initial, celui qui présente l'étude que je vous conseille de lire car il est important pour les chasseurs et pour la connaissance des faits migratoires des espèces. En l'occurrence ici: [B]les limicoles
[/B]