-
À contrario..... si j'ai vu 15 courlis sur la Saison en allant à la hutte sur les 75 nuits que j'aurais faite cette Saison... ba c'est bien!
Et pourtant, il y a pas tant de monde que Ca qui les chasse....
Par contre, il y a XXXXX touristes TOUS les jours partout dans la Baie..
-
Alouettes cest chouette la Bretagne, j'ai vecu une bonne partie de ma vie avec les courlis, les passes du soir et la baie qui comptait plus de courlis que de mouettes sur son sable. Tu me dis 200 sur une année, je m, abstiendrai de dire combien il pouvait s"en faire ici en une seule journée alors qu'on les savais déjà en liste rouge.
-
[QUOTE=le kid;1731606]À contrario..... si j'ai vu 15 courlis sur la Saison en allant à la hutte sur les 75 nuits que j'aurais faite cette Saison... ba c'est bien!
Par contre, il y a XXXXX touristes TOUS les jours partout dans la Baie..[/QUOTE]
Ici le kid on parle de 25 chasseurs à tiré parfois les limicoles sur 350 km... imagine la pression... Par contre on a un sport épouvantail ... Le kitsurf... hulot en fait chez nous pour info Dans la baie du coup ça bouge que la nuit qd ils sont là .si personne on voit les courlis limite bord de mare quand on pique...
-
[QUOTE=saint nonoré;1731607]Alouettes cest chouette la Bretagne, j'ai vecu une bonne partie de ma vie avec les courlis, les passes du soir et la baie qui comptait plus de courlis que de mouettes sur son sable. Tu me dis 200 sur une année, je m, abstiendrai de dire combien il pouvait s"en faire ici en une seule journée alors qu'on les savais déjà en liste rouge.[/QUOTE]
La ou je voulais en venir c'est la chasse adaptative sera telle également diviser par région ou dept . Car pourquoi interdire quand cela ne nuit pas où si peu... Mais le permis à 200 euros pourrait permettre aux jeunes de chez vous de venir faire des prélèvements énorme en un weekend
-
Quand je fais le compte de mes prelevement, je ne pense pas que la chasse adaptative serait un gros handicap sur ce dernier, seulement je la trouve inequitable, tu pourras très bien faire face a une fermeture pour quota atteint alors que tu n, auras même pas preleve un specimen quand d, autres en aurront toujours fait un cent
-
[QUOTE=le kid;1731606]À contrario..... si j'ai vu 15 courlis sur la Saison en allant à la hutte sur les 75 nuits que j'aurais faite cette Saison... ba c'est bien!
Par contre, il y a XXXXX touristes TOUS les jours partout dans la Baie..[/QUOTE]
JJB:
75 nuits !!! Ben avec le boulot, c'est presque le bagne !!! LOL
Humour, bien sûr ...:)
Alouettte, pourquoi tu vois des limis en Bretagne...tout simplement parce que tu as les biotopes pour.
POurquoi on en voit moins en BDV côté Brévands alors qu'avant on en prélevait pas mal.....ben tout simplement parce que la baie s'est ensablée à cause de la création de digue (polders en 1974). Côté Beauguillot, je sais pas car j'y vais pas....
Mais , autrefois, à mer basse, sur le jusant devant le gabion je peux te dire que tu entendais un paquet d'huitriers et courlis et puis les cris plaintifs des pluviers argentés.
Maintenant les colonies devant ma mare sont bien maigres et par contre arrivée d'une dizaine de phoques qui feignassent....et je me dis que s'ils sont là, il reste encore un peu de quoi les nourrir.
-
[QUOTE=saint nonoré;1731610]Quand je fais le compte de mes prelevement, je ne pense pas que la chasse adaptative serait un gros handicap sur ce dernier, seulement je la trouve inequitable, tu pourras très bien faire face a une fermeture pour quota atteint alors que tu n, auras même pas preleve un specimen quand d, autres en aurront toujours fait un cent[/QUOTE]
JJB:
C'est pourquoi j'ai toujours été favorable à l'instauration de quotas par chasseur à l'année comme les bécassiers.
-
[QUOTE=JJB;1731612]JJB:
C'est pourquoi j'ai toujours été favorable à l'instauration de quotas par chasseur à l'année comme les bécassiers.[/QUOTE]
devant ce qui nous pend au nez
j'avoue :fou:
-
Et donc , on fait comment une nuit de hutte, il pose 3 SH groupées que 2 gars tirent...
Kiki c'est qui sort la 2 eme bague??????
La chasse à la bécasse : c'est une chasse individuelle, la chasse à la hutte ne l'est pas 90% du temps..
-
Est ce que la sarcelle sera soumise a l'adaptative? On sait rien, c, est certain que si elle l'était, un systeme de bague reeqilibrerait les chances de chacun, après c, est un pot commun aux utilisateurs d, une hutte
-
Donc étant proprio de ma hutte, je pourrais donc imposer à chaque mec qui voudra pouvoir chasser chez moi une quote part de ses bagues.... c'est le fait du roi!
Et vous parlez sans cesse des dérives de la chasse à l'heure actuelle..
-
[QUOTE=le kid;1731614]Et donc , on fait comment une nuit de hutte, il pose 3 SH groupées que 2 gars tirent...
Kiki c'est qui sort la 2 eme bague??????
La chasse à la bécasse : c'est une chasse individuelle, la chasse à la hutte ne l'est pas 90% du temps..[/QUOTE]
JJB:
Ben tout simple. Ben il y en a un qui perd 2 bagues et l'autre une. Voire un seul perdra 3 bagues. En cas de contrôle le nbx de bagues correspondra au nbx d'oiseaux tués. Maintenant pour le transport....be on trouvera une solution idoine.
Je ne comprends pas le problème ?
La dérive viendra du fait que le proprio de hutte qui a utilisé son quota de bagues invitera un gars à qui il en reste. Mais est-ce un problème
Mais de toute façon, dans notre communauté, ceux qui sont mandatés pour nous représenter vont bien souvent dans des huttes à tableau et donc ......ne présenteront jamais cette option.
-
Mais Kid, c'est une voie possible pour solutionner le vide actuel. C'est déjà pas si mal à défaut de rien.
Sinon, à ne rien mettre en place, ben nos amis écolos le feront pour nous. Et tu te poseras plus ce genre de question....
-
Alors dans ce cas tu fais perdre toute notion d'invidualite des premevements....
Autant mettre un quota par hutte alors....
Sinon, je louerai ma hutte à des équipes de 8/ nuit, et comme j'aime faire des tas, il y aura un droit de chasse en sus De mon tour à 4000 euros de 5/ bagues par huttiers à me filer...
-
Euh tu pourrais aussi, n'ayant plus de bagues et si tu veux pouvoir continuer a les chasser, devoir inviter quelqu'un a qui tu n'aurais pas pense et qui sera heureux de les utiliser. Tout le monde a besoin de tout le monde