-
[QUOTE=le matelot33;1741560]Superbe émission min fillot !
Du coup je me file a l'élevage du cat :D[/QUOTE]
Gros bécots min papayou:C
Tu me feras voir ton élevage cet hiver:D
Vivement juillet,la quille n'est plus très loin:C
-
[QUOTE=le matelot33;1741560]Superbe émission min fillot !
Du coup je me file a l'élevage du cat :D[/QUOTE]
On m'avait juré qu'il était mort. Si tu veux de la reprise pour démarrer sur de bonnes bases, je connais des coins.
Sinon, des problèmes d'érection avec ce que je t'ai filé, c'est passé ?
-
Ne devait-il pas soigner son herpès pubien purulent avant ????
-
[URL]https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1195644/nouveau-rapport-sur-le-declin-rapide-de-plusieurs-especes-doiseaux-au-canada?fbclid=IwAR0s84ba7hqAJxhf287LWHZbBmqVy1CzMgEEbuogs2rDebLlGl48wP_pegs[/URL]
-
Bonjour,
Encore un article intéressant mais qui fait froid dans le dos:T[URL="https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16618-des-millions-doiseaux-tues-pour-produire-de-lhuile-dolive/"]
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/16618-des-millions-doiseaux-tues-pour-produire-de-lhuile-dolive/[/URL]
-
Et toujours [URL]https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-saisie-chez-un-trafiquant-d-oiseaux-6430681?fbclid=IwAR3Il3DgVnT_HR_SHbMylrKloso728h4PJnILgPzDdQcFTmTHATDipeMjTk[/URL]
-
Ouais, 18 oiseaux................... On sait que ça existe et on ne pourra jamais l’arrêter, le fric gagné étant tellement important;
Mais, ça représente quoi par rapport au prélèvement des cotes africaines ou il s'en prélève des millions en toute impunité !!!!!!!!!!!
-
Tout ça c'est comme pour le réchauffement climatique, on montre du doigt les bagnoles mais on laisse pépère les avions et les tankers.
-
Tu as raison, c'est juste pour faire remarquer que certains ne se soucient pas du sort des passereaux pourvu que ça rapporte un peu d'argent. Moi aussi comme tant d'autres quand j'étais môme j'en ai gaulé des sacs de piafs et je n'exagère pas, est ce une raison pour continuer à le faire ? Même si je regrette que seuls qq départements puissent continuer à " trapper" quelques espèces alors que ce fut monnaie courante partout en France. Je m'éloigne du sujet mais j'aurai un quota de 10 ou 20 grives à faire aux lacets, je ne trouverai pas ça déplacé. C'est quand même plus éthique que de les flinguer au vol du soir où t'en ramasses 1 sur 2 ou 3 .
-
Je n'ai rien contre, c'est juste que la balance va toujours dans le même sens....
Regardez ce que l'on vous dit, mais surtout ne cherchez pas la vérité............
La vérité "vrai", toujours le porte monnaie...
Payez, il faut payer, mais trouver la bonne solution, alors la.................. Misère!!!!!!!!!!!
-
Comme causes de la disparition des passereaux, on a évoqué les chats, l'agriculture...
Pensez-vous que cette disparition est liée au décalage du pic d'émergence d'insectes, qui a parfois lieu avant l'arrivée des migrateurs sur leurs lieux de reproduction ?
-
Comme tu l'écris "parfois lieu avant", je suis bien d'accord, mais ce n'est pas un fait récurrent, donc son impact est moins évident et fort
-
[QUOTE=Crecca80;1742284]Comme causes de la disparition des passereaux, on a évoqué les chats, l'agriculture...
Pensez-vous que cette disparition est liée au décalage du pic d'émergence d'insectes, qui a parfois lieu avant l'arrivée des migrateurs sur leurs lieux de reproduction ?[/QUOTE]
En effet, à cause du réchauffement climatique, c'est une des raisons invoquées. Je ne sais pas par contre si elle est déterminante mais cela n'arrange certainement pas les choses !
-
N'oublions pas que l'on perd autant de passereaux granivores (chardonnerets, linottes mélodieuses,verdiers etc ) que d'insectivores.........
-
Bien sûr, la meilleure analyse à mon sens reste celle liée aux habitats mais c'est aussi la fuite en avant. On ne peut pas prétendre et vouloir défendre l'environnement sans changer de paradigme. L'agriculture porte une responsabilité terrible, c'est aussi la plus visible mais nous sommes tous responsables à des niveaux différents, le premier étant le consom'acteur.