-
Je vois que les "vieux" ont encore du mordant..........
Ne lâchons rien et essayons de garder nos derniers petits plaisirs.
Je fais parti des punis et je suis dégouté.
Pendant plus de soixante ans j'ai bataillé avec les oiseaux, appris énormément de choses par quelques anciens, décédés, qui m'ont appris comment ont pouvait survivre de la nature : pêche, chasse, jardin, cueillette et autres.....
Maintenant, nous sommes les prisonniers (esclaves) du pognon gérés par des "c..."
Pauvre France..........
-
Je suis comme vous , j ai envie de tout arrêter la chasse mais il va nous rester quoi de notre vie ,plus de chasse ,de pêche ,de corrida ,de cirque avec les animaux sauvages , plus manger de viande ,etc etc , bref une vie de merde ,pourquoi alors faire des enfants
-
[QUOTE=tryan;1749621]Philippe,
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Les combats, je les laisse aux autres, j'ai donné que ce soit pour la chasse, l'environnement, l'amélioration des conditions de travail, la retraite, la sécurité sociale et bien autres sujets.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Nous vivons dans un monde ou l'individualisme domine, le bien commun n'existe plus.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Égoïsme et l'égocentrisme, c'est la règle.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Une majorité de la population se forge une opinion en fonction de ce que les médias et réseaux sociaux leur disent de penser.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pour ce qui concerne les méthaniseurs, je suis complétement d'accord avec toi, mais c'est déjà trop tard, madame Pompili avant de partir a signé les arrêtés pour 150 méthaniseurs.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Et bien évidemment, pour alimenter ces merdes, on cultivera du maïs (voir en Allemagne) et je ne serai pas surpris qu'en plus que ce soit subventionné.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] En fait, on rejoue le coup des agrocarburants, sauf que c'est du gaz.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pour ce qui est du gaz russe, nos politiques, nous ont mis dans la mouise sous l'impulsion des ricains qui peuvent nous bazarder leurs gaz et pétrole de schiste.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Quant à la chasse, après 40 ans de permis, j'ai raccroché définitivement le fusil.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Je pense, que c'est sans espoir.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Il restera quelques irréductibles Gaulois, mais pour combien de temps ?[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Libre à toi de laisser le combat aux autres mais ne nous accuse pas, nous les anciens, d'avoir laissé prospérer ce merdier te conduisant à arrêter de chasser après 40 permis...Tu n'y as peut être pas participé plus que nous mais pas moins non plus !
-
[QUOTE=aqueste;1749623]Je vois que les "vieux" ont encore du mordant..........
Ne lâchons rien et essayons de garder nos derniers petits plaisirs.
Je fais parti des punis et je suis dégouté.
Pendant plus de soixante ans j'ai bataillé avec les oiseaux, appris énormément de choses par quelques anciens, décédés, qui m'ont appris comment ont pouvait survivre de la nature : pêche, chasse, jardin, cueillette et autres.....
Maintenant, nous sommes les prisonniers (esclaves) du pognon gérés par des "c..."
Pauvre France..........[/QUOTE]
Il faut garder l'espoir, la nature est résiliente. C'est vrai on est dans la tempête mais le tout protection prend un virage, beaucoup en ont marre de l'écologie punitive qui a besoin de combats pour exister, la chasse par exemple.
Il est certain cependant qu'elle changera à l'instar de notre environnement mais ces imbéciles n'ont rien compris. On nous interdit les filets, les lacets etc ( mise à part la glue que je trouve non sélective ) ces méthodes devraient être promues car elles sont les seules à pouvoir sélectionner nos prises, tant en nombre qu'en espèces. Ce profil de chasseur est un naturaliste, ses captures ne doivent rien au hasard mais à la connaissance au lieu de ça, on autorise à flinguer au pétard tout ce qui se présente dans le ciel. Il faut voir en Espagne le carnage des passées aux grives , combien tirées, tuées et ramassées...C'est le contraire qu'il faudrait faire interdire le fusil et n'autoriser que nos méthodes ancestrales partout en France comme ce fut le cas autrefois avec des quotas .
Il faut garder espoir et transmettre à nos plus jeunes nos connaissances, sur la chasse bien sûr mais pas que. Pour moi, chaque sortie avec c'est une sortie naturaliste, je leur apprends les arbres, les plantes, les papillons , les champi etc, bref tout ce que je connais, idem pour la pêche les poissons, et ne prélever que ce que l'on consomme et on ne jette rien. Ce que l'on tue, on mange, ce que l'on pêche, on mange. Ce que l'on cueille, on mange. Et on ne tue et ne pêche que ce que l'on mange sauf les vifs qui serviront cependant à la même finalité ! Pendant qu'on peut encore...
Et lorsque nous serons acculés car cela viendra, on chassera sans permis, on ressortira nos pièges, nos filets et on se rebellera contre l'autorité et celles et ceux voulant inlassablement notre destruction. Il faut voir le nombre de ceux péchant sans permis car ils en ont marre de ceci, cela , des restrictions parfois fantaisistes. Demain nous n'aurons plus accès à nos estuaires pour laisser prospérer les phoques et puis quoi encore...On dépense des millions d'euros pour rétablir la continuité écologique fonctionnant aussi pour les phoques qu'on a jamais vu, de mémoires d'hommes, remonter aussi loin en aval poursuivre les amphihalins lors de leur migration. Ils font un dégât terrible par endroit . Des millions d'euros pour nourrir de salmonidés des phoques qui ne mangeraient pas en rivières. On nous prend pour des cons, ils font du tourisme vert ! Et pendant ce temps, les agences de l'eau n'ont plus le pognon pour aider convenablement la mise en place ou la restauration des systèmes d’assainissement non collectifs de braves retraités dont le revenu moyen oscille autour de 900 € mensuel en zone défavorisée. On préfère les mettre en demeure au nom de la planète...E.....és d'écolos de m...e. Il faudrait qu'ils sortent de temps en temps de leur suffisance, qu'ils sortent tout court et aillent visiter ces personnes avec des solutions pas des discours de m....e.
-
Bonjour.
PHILIPPE a écrit : [COLOR=#ff0000]"Et lorsque nous serons acculés car cela viendra, on chassera sans permis, on ressortira nos pièges, nos filets et on se rebellera contre l'autorité et celles et ceux voulant inlassablement notre destruction."
[/COLOR][COLOR=#333333]
Je vous jure que jusqu'à la fin de mes jours je mangerai des oiseaux : permis ou pas, fermé ou pas.... Faudra me mettre en prison pour m'empêcher de manger ma brochette de grives en octobre, et quelques palombes semi-sédentaires qui "grouillent" maintenant chez moi, alors que encore 30 ans en arrière c'était impensable! Je ne vais pas l'énumérer ici, mais j'ai déjà prévu tout le "matos" qui va bien en toute discrétion... J'étais un jeune "résistant", je resterai un vieux c** de "résistant".
Cordialement.[/COLOR]
-
Tout comme Philippe62 et Diche Dide, les pièges ne demandent pas mieux de sortir d'un long sommeil qui a duré plus de 50 ans!
-
J'ai oublié de parler des grives en brochettes avec quelques alouettes ou des grives à la broche, farcies au foie gras avec une bande de lard. Hum!!!!
-
[QUOTE=ayrolle11;1749629]J'ai oublié de parler des grives en brochettes avec quelques alouettes ou des grives à la broche, farcies au foie gras avec une bande de lard. Hum!!!![/QUOTE]
Du Sud-Ouest au Sud ou Sud-Est, je vois qu'on a le même régime :D... Sans oublier la bouteille qui va bien avec...
Bonne soirée0
-
[QUOTE=norest;1749624]Je suis comme vous , j ai envie de tout arrêter la chasse mais il va nous rester quoi de notre vie ,plus de chasse ,de pêche ,de corrida ,de cirque avec les animaux sauvages , plus manger de viande ,etc etc , bref une vie de merde ,pourquoi alors faire des enfants[/QUOTE]
Les chasseurs qui ont arrêté se mettent souvent à la photo ou à l'observation et ça leur plaît tout autant, en fin de compte. Le cirque sans animaux en cage c'est bien mieux qu'avec, et réduire la viande c'est bon pour la santé et pour la planète.
Non le vrai problème dans les prochaines années c'est le dérèglement climatique qui va encore plus vite que ce qu'on croyait. On voit déjà la catastrophe que ça donne cette année: avec la sécheresse, la canicule et les incendies, les animaux souffrent un maximum alors j'ose pas imaginer ce que ce sera dans cinq ans ou dix ans.
-
[QUOTE=Sarcelle72;1749631]Les chasseurs qui ont arrêté se mettent souvent à la photo ou à l'observation et ça leur plaît tout autant, en fin de compte. Le cirque sans animaux en cage c'est bien mieux qu'avec, et réduire la viande c'est bon pour la santé et pour la planète.
Non le vrai problème dans les prochaines années c'est le dérèglement climatique qui va encore plus vite que ce qu'on croyait. On voit déjà la catastrophe que ça donne cette année: avec la sécheresse, la canicule et les incendies, les animaux souffrent un maximum alors j'ose pas imaginer ce que ce sera dans cinq ans ou dix ans.[/QUOTE]
Et alors, c'était comment ? Tu recommanderas à tes amies ?
Sinon dans 5, 10 ou 50 ans, on s'ra morts et les zoazos se seront adaptés. Certains disparaîtront, d'autres verront leur population augmenter. Les efforts entrepris par les chasseurs pour le boisement portant sur des millions d'ha maintenant permettront aux espèces forestières de recoloniser ces milieux ou d'autres plus généralistes de se développer à l'instar du loup. En 2 mots, la vie continuera sans nous.
Les efforts de conservation avec la création des réserves verront leur limite atteinte avec la concentration des oiseaux favorisant les épizooties telles que nous les connaissons .
Et toi, tu continueras de rêver à ton waterworld en apprenant à naviguer sur les réseaux à la recherche du popaul magnétique.
-
[QUOTE=Sarcelle72;1749631]Les chasseurs qui ont arrêté se mettent souvent à la photo ou à l'observation et ça leur plaît tout autant, en fin de compte. Le cirque sans animaux en cage c'est bien mieux qu'avec, et réduire la viande c'est bon pour la santé et pour la planète.
Non le vrai problème dans les prochaines années c'est le dérèglement climatique qui va encore plus vite que ce qu'on croyait. On voit déjà la catastrophe que ça donne cette année: avec la sécheresse, la canicule et les incendies, les animaux souffrent un maximum alors j'ose pas imaginer ce que ce sera dans cinq ans ou dix ans.[/QUOTE]
[video=youtube_share;NQPJGWrB8sQ]https://youtu.be/NQPJGWrB8sQ[/video]
-
Pendant le covid ,il y a eu un arrêt presque totale de l automobile et aviation ,cela a t il changé quelques choses pour le climat ? Personne en a parlé
-
72, c'est pas la Sarthe ce département, chef-lieu Le Mans ? Je crois que c'est un haut lieu de FNE
-
Bonsoir.
PHILIPPE a raison : le gibier s'adapte vite et les espèces "locales" ne seront plus obligatoirement celles que nous avons toujours connues. Il y aura des opportunistes qui se porteront très bien pendant que d'autres ne migreront plus jusqu'à notre latitude, sans disparaître pour autant. Le poisson idem. Je peux parler du Golfe de Gascogne où les pêcheurs plaisanciers ramènent depuis quelques années plus de thons (réglementé quand même) que 10 ans auparavant, et qui se rapproche des côtes. Il se prend beaucoup de dorades coryphènes, ce poisson "exotique" délicieux, juste au large d'Arcachon. Espèce inconnue dans nos eaux il n'y a pas si longtemps. Par contre, d'autres espèces qui n'aiment pas le réchauffement de l'eau remontent vers l'atlantique Nord.... Je m'écarte du sujet "chasse", désolé, mais j'y vois un parallèle. Ce qui n'engage que moi!
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749636]Bonsoir.
PHILIPPE a raison : le gibier s'adapte vite et les espèces "locales" ne seront plus obligatoirement celles que nous avons toujours connues. Il y aura des opportunistes qui se porteront très bien pendant que d'autres ne migreront plus jusqu'à notre latitude, sans disparaître pour autant. Le poisson idem. Je peux parler du Golfe de Gascogne où les pêcheurs plaisanciers ramènent depuis quelques années plus de thons (réglementé quand même) que 10 ans auparavant, et qui se rapproche des côtes. Il se prend beaucoup de dorades coryphènes, ce poisson "exotique" délicieux, juste au large d'Arcachon. Espèce inconnue dans nos eaux il n'y a pas si longtemps. Par contre, d'autres espèces qui n'aiment pas le réchauffement de l'eau remontent vers l'atlantique Nord.... Je m'écarte du sujet "chasse", désolé, mais j'y vois un parallèle. Ce qui n'engage que moi!
Cordialement.[/QUOTE]
Idem le poisson ici, coquillages aussi et oiseaux , guêpiers et élanions que je n'aurai jamais cru voir et l'expansion des certaines espèces inconnues sous mes latitudes, cigognes et même qq vautours en balade de temps à autre. Un aigle impérial aussi , j'en avais contacté un il y a qq années mais comme j'étais un cutéreux de chasseur, forcement je me trompais...Il m'est parti fatigué dans les guiboles pour ainsi dire d'une petite placette dans des betteraves , il était impressionnant. J'aurai dû lui mettre 2 coup de 4 et le ramener par le cou, ils m'auraient cru ! :)) On a perdu le cabillaud sur la côte l'hivers que je prenais en étant jeune aux lignes de fond sur la plage pour me faire un peu de pognon que je n'avais pas.
Et puis on aura aussi la végétation, il s'est trouvé qq truffes dans le coin ! Je vais tenter qq chênes ou charmes truffiers dans une petite plantation . Je regrette n'avoir pas mis des pieds de Chenin ! J'ai plus de place. Cette année j'ai des pêches commak de 300 gr, du jamais vu, j'ai un pêcher qui s'est même brisé sous le poids . Au jardin, ça va encore plus vite, sur 30 ans, je plante les patates avec 1 mois d'avance. Il m'est arrivé d'en remettre début juin et j'ai des primeurs en septembre !
Pour la chasse, je ne sais pas ce que ça va donner, le sanglier, c'est sûr ce merdier lui profite, trop même selon moi, ils vont nous ruiner, on va vers le permis à 10 000 € ! Le faisan aussi ça semble convenir avec une réglementation adaptée sur le non tir des poules payant déjà un lourd tribu à l'agriculture et la limitation en nombre de jours. Les pigeons, il y en a de plus en plus en repro dans mon secteur .
En revanche les mesures de protection montrent certains effets négatifs, sur le colvert par exemple, les hérons détruisent la quasi totalité des premières couvées, idem pour les foulques et poules d'eau, du moins dans mon coin. L’impact sur les batraciens n'est pas mesuré parce que ça ferait tache dans le paysage... Les silures trouvant nos eaux désormais attrayantes ont un impact évident sur les canards, d'une manière générale sur tout ce qui nage. Un pêcheur me raconte dernièrement que sur un grand lac, il voyait du mouvement anormal, en s'approchant c'était un silure commak essayant de régurgiter le grèbe huppé qu'il avait baffré.
Les cormo, c'est mitigé, sur les grands fleuves, ça passe inaperçu mais sur les petits plans d'eau, ils les vident de la presque totalité des poissons sauf les très gros qu'ils ne peuvent ingurgiter mais fo déjà du lourd pour les effrayer ! Comme ils ne sont pas inféodés à un seul type de milieu! On aura le même problème avec les aigrettes, quand je vois certains dortoirs le long de la Loire...
Kaa a beau faire la danse du ventre, la nature continuera sa vie sans nous et un peu avec aussi même si ça l'emmerde et le peu qui nous suffit on a pas envie qu'on nous l'enlève.