Celui qui est jaloux de son collègue car lui ouvre plus tôt
Ce trouve une hutte sur le DPM problème résolue
Personnellement cela me gêne pas du tout ... Quoi qu’il advienne on mène le même combat mais bon on c’est bien que non ..
Vue imprimable
Celui qui est jaloux de son collègue car lui ouvre plus tôt
Ce trouve une hutte sur le DPM problème résolue
Personnellement cela me gêne pas du tout ... Quoi qu’il advienne on mène le même combat mais bon on c’est bien que non ..
Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre[/COLOR]
Pas de reproduction????
Et le touriste a cul blanc, qui après une longue parade nuptiale en boite de nuit, espère avoir un coït furtif sur la plage, du sable entre les fesses et que vous venez déranger a coup de flingue
Quand je pense que vous osez dire que l'utilisation d'un grand nombre d'appelant ou d'hybride nuit a la chasse, je suis mdr: l'écolos des villes n'en a rien a battre car il n'y connait rien
Par contre que vous arpentiez le domaine PUBLIC arme a la main alors que les plages sont bondées et les campings pleins en plein mois de vacances de nos chères citadins ca ca doit les interpeler
Gardez les vos deux semaines d'avance mais pour combien de temps la est la question
Je te rejoins un peut VINCE mais c'est compliqué, déjà nord / sud , chasse différente, en méditerranée que des petites marées maxi 30 CM de marnage.
Tout le DPM entouré de marais très propice a la nidification.
Accrochés vous.
[QUOTE=vince27;1746045]Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez[/COLOR]
[COLOR=#333333]Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre[/COLOR][/QUOTE]
Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?
Les camions remplis de canards ou oies prêts à gaver continuent à circuler librement ! Origines ?
Lituanie, Pologne, Pays-bas ...
Je les dépanne tout les jours ! Alors le blocage des péages ?? Véritable solidarité ou solidarité vu du canapé ? En se plaignant de plus ...
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]Trouvé sur Facebook donc info a vérifier
Bonjour à toutes et tous,[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]Voici les dernières nouvelles que je viens de glaner :[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]1 - Une circulaire contenant des dérogations relatives au H5N8 pourrait voir le jour très bientôt. Une dernière réunion doit avoir lieu très très rapidement. Les dérogations permettraient de transporter et d'utiliser nos appelants (en bon nombre). Les lâchers devraient également être à nouveau possible. Attendez vous à une communication rapide sur ce sujet.[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]2 - La FNC s'est associée avec de nombreuses grandes associations (pêche, équitation, Vététistes, golf) afin de rouvrir les activités de plein air, dont la chasse, au 1er décembre. [/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]En conséquent, et ne me cachant pas d'accorder toute ma confiance à [FONT=inherit][URL="https://www.facebook.com/groups/2443610379037619/user/100013343947463/?__cft__[0]=AZUjQNP5wj-snLSI6hfGyxfxeqiJ3bkWZMcNXhJBV7W0f0lQmye1X3yd6jZIBLtLRLecErc-T0yLHy9InrijfJ-K2SKluyXT68eXkSl61VoPIPj5O2lwqMedk8Cq-5G-Xp00LIsDSWlAHI7ttJ9cQ1_l5C5HqKx6RKm9koIwnw2QPIGw8mMyIbNA3GBETkNtbeoSCWLWmNJp9ZjusV4gmodd&__tn__=-]K-y-R"][FONT=inherit]Willy Schraen[/FONT]
[/URL][/FONT], j'appelle ceux qui me suivent à rester tranquilles jusqu'au 1er décembre, date à laquelle notre "incarcération" prendrait fin. Ceux qui entendent agir autrement le feront selon leur libre-arbitre. Cependant, sachez que le non-respect des consignes sanitaires dans l'Oise sert déjà d'arguments de défense à ceux (plutôt certaines) qui rêvent de ne plus jamais nous voir chasser. Alors, patientons un peu afin de ne pas bouziller le travail acharné de nos représentants. [/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="][FONT=inherit]S'il faut tenir 10 jours de plus, qu'il en soit ainsi ! Malgré tout, si par dogmatisme on ne nous autorisait pas à reprendre nos activités à cette date, je sombrerais moi-même dans l'illégalité.[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
Texte non officiel qui mérite la réflexion ! Le DPM est d'accord ? :))
Mouai trop beau pour être vrai . Rien que l’utilisation et le transport ça sent le fakenews
[url]https://www.bfmtv.com/amp/sante/grippe-aviaire-apres-la-corse-un-deuxieme-foyer-detecte-dans-les-yvelines_AD-202011190389.html[/url]
La messe est faite !!
Comment le journaleux peut il conclure son article comme suit :
" [FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]Ce virus se propage par le truchement des oiseaux migrateurs. La maladie n'est pas considérée comme dangereuse pour l'homme et la consommation de volailles et d'oeufs n'est pas déconseillée." [/COLOR][/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]quel rapport avec le monde sauvage et des animaleries ? [/COLOR][/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]faut arrêter de les abattre , de les plumer et de les vendre alors aussi
quel rapport avec nos appelants ? on ne les promène pas en laisse aux abords de leurs élevages industriels en plus ils doivent être confinés les pauvres " poulets " [/COLOR][/FONT]
[QUOTE=OPPORTUN62;1746049]Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?[/QUOTE]
Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff
[QUOTE=Philippe 62;1746060]Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff[/QUOTE]
Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .
Les basses cours sur les mares ? Tu chasses avec des poules et des dindes ?
[QUOTE=Eodicneme;1746064]Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .[/QUOTE]
Marcel mon frère chasse avec deux colverts et trouve que toi avec tes 6 sarcelles tu nuis à notre passion ...
Marcel mon beau frère a raison ou c'est un couillon qui ne supporte pas la différence ?
Et surtout ce que Marcel mon beau frère y dit pas c'est qu'il s'est prit plusieurs branlées par ses voisins, mais comme il n'a pas envie de s'occuper de trop d'appelants il préférerai que les autres fassent comme lui... Histoire d'éviter d'être trop souvent réveillé par les tirs des voisins . En fait Marcel mon beau frère s'appelle en vérité Régis et comme tout le monde le sais "Régis est un c.." :fou: