-
Encore ??? 20 ans, les mêmes conneries !! La HV reste la CIA de la chasse au GE ! A peine le PMA était mis en place, que les mêmes qu'on entend encore aujourd'hui, se sont empressés de le remettre en cause. Des fans Suisses d'Apocalypse now peut être !!?
çà nous parle de tableaux d'antan, récits de cerveaux névrosés ou d'enfants choqués, de commères aux langues de vipères vivant de sensationnel. Tableaux encore d'actu de qqs isolés qui sont loin d'être la majorité, les mentalités ont changées et changent encore.
çà nous parle d'attelages dont les sifflements les dérangent plus qu'ils n'enchantent leurs oreilles. Pourquoi limiter qui, quoi, ... pour faire chier celui qui te fait chier ?? L'attelage d'"Atan" était fait de colverts loins d'être 100% pur sauvage, çà s'appelle la sélection, la domestication,... comme le chien venant du loup et autres espèces. Le chien ont le tient en laisse, on clôture, nos appelants étaient EJOINTES. 1er touché par la mode de la "Maltraitance animale", la manipulation de masse fonctionne, la simplicité recommanderait l'éjointage mais mon dieu, sacrilège !!!
çà parle de limiter les distances de tirs posés et de nuit qui blessent, et demain le tir au vol de jour ...
-
Revenir aux tirs ? Posé, de nuit ?? Encore polémique, au lieu de souligner que le tir opposé est le plus sûr, au niveau sécurité et bien d'autres paramètres. Bizarre de remettre en cause aujourd'hui le tir au posé, ce ne serait pas pour remettre en cause le tir au vol demain ??? Les sauvaginiers ont dû s'adapter à l'interdiction du plomb, après plus de 10 ans de galère de munitions parfois très moyennes, d'armes, de chocs, ... gamme plus souvent imposée que proposer, enfin c'est mieux ... et bing les revoilà les rageux !!
Bon, ne parlons pas de dates de chasse aux "oiseaux migrateurs" !! "Migrateurs" mot que certains n'ont toujours pas compris le sens, ni les finalités, les complexités des espèces variées, préférant se baser sur la cane colvert (enfin colvert, tout est relatif !) qui a niché dans le fossé près de chez lui !! J'aimerai bien connaître l'effectif réelle de sarcelles d'été ?? V'là une étude qui aurait été vraiment indicative de l'impact de la chasse sur une vraie espèce migratrice !!
L'éthique, l'éthique, je ris !!! Locations biseness, le plastoc partout, les rayons des supers nouveaux "armuriers" français (TEE, Décafion, ...) remplis de chinoiseries, plumer cuisiner manger les oiseaux prélevés quelle galère, interdire le curage, pousses des saules autorisées, le piégeage mis à mal permettant de lutter contre tous nuisibles de nos marrais, les espèces indigènes protégées, parcs éoliens dans les couloirs migratoires zones natura ..., ... Votre choix des sujets d'étiques me semblent bien sélectifs chez vous messieurs !!
-
Veuillez m'excuser pour avoir massacré notre langue française dans l'écriture de mes commentaires. Certains pourront s'amuser à corriger, ils sont si fortiches en tout !!
-
Je ne vois pas l’interêt De se restreindre les autres le font largement pour nous
-
Si dans les Flandres ,on me mettrait le biotope des pays bas ,ça me pose aucun
problème de ne pas tirer la nuit , uniquement le tir au vol ,mais voilà ce n est
pas le cas
-
Mon truc, c'est la hutte et ça n'a rien de comparable avec le tir au vol que je trouve banal.
Les sensations sont totalement différentes.
Ca n'engage que moi;)
-
Exactement coinc, le tir au vol c'est comme le ball trap, la nuit c'est le travail des appelants et cette ambiance si particulière. La plus belle chasse du monde pour moi.
-
-
[QUOTE=Eodicneme;1747850]Tir au vol BANAL????[/QUOTE]
Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne
-
[QUOTE=vince27;1747851]Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne[/QUOTE]
Un peu simpliste comme raisonnement, pour les chasseurs de GE qui ne bénéficient pas de la chasse de nuit et qui ne peuvent que faire la passé (matin et soir).
Je vois que les chasseurs de GE sont vraiment très solidaires.
-
A mon avis, tu tires au vol, tu es un tireur de gibiers d'eau.
Pour être un chasseur de GE, il faut avoir une installation.
On n'est pas du tout dans le même esprit et la même recherche de sensations.
J'ai un fusil avec canon de 51cm pour tirer dans les 20m.....
Mon but est de tirer le plus souvent avec lui .......
Je suis à plus de 50% de moyenne et ça, c'est du "fun"......
Pour en arriver à ce but là, il faut du travail, de la compréhension, des appelants au top (pour ta mare).
Avant hier j'avais 2 cendrées qui m'attendaient à moins de 15m de la cabane, le Graal, ce que j'ai préparé cette saison fonctionne donc......
Je pense y trouver quelques siffleurs et chipeaux ainsi que d'autres cocottes cette saison.
Ça, c'est du plaisir, pour moi et mes amis.......
-
[QUOTE=tryan;1747852]Un peu simpliste comme raisonnement, pour les chasseurs de GE qui ne bénéficient pas de la chasse de nuit et qui ne peuvent que faire la passé (matin et soir).
Je vois que les chasseurs de GE sont vraiment très solidaires.[/QUOTE]
Ce n'est pas une question de solidarité tryan, ce sont simplement des faits que ni les uns ni les autres pouvons changer (donc solidarité avec ceux qui ne peuvent faire que les passées). Les techniques mises en œuvre sont différentes. Je dis ça car, là où je chasse j'ai les deux options : passées + nuit, donc je peux comparer et également apprécier les deux quand même.
-
[QUOTE=Général;1747828]Encore ??? 20 ans, les mêmes conneries !! La HV reste la CIA de la chasse au GE ! A peine le PMA était mis en place, que les mêmes qu'on entend encore aujourd'hui, se sont empressés de le remettre en cause. Des fans Suisses d'Apocalypse now peut être !!?
çà nous parle de tableaux d'antan, récits de cerveaux névrosés ou d'enfants choqués, de commères aux langues de vipères vivant de sensationnel. Tableaux encore d'actu de qqs isolés qui sont loin d'être la majorité, les mentalités ont changées et changent encore.
çà nous parle d'attelages dont les sifflements les dérangent plus qu'ils n'enchantent leurs oreilles. Pourquoi limiter qui, quoi, ... pour faire chier celui qui te fait chier ?? L'attelage d'"Atan" était fait de colverts loins d'être 100% pur sauvage, çà s'appelle la sélection, la domestication,... comme le chien venant du loup et autres espèces. Le chien ont le tient en laisse, on clôture, nos appelants étaient EJOINTES. 1er touché par la mode de la "Maltraitance animale", la manipulation de masse fonctionne, la simplicité recommanderait l'éjointage mais mon dieu, sacrilège !!!
çà parle de limiter les distances de tirs posés et de nuit qui blessent, et demain le tir au vol de jour ...[/QUOTE]
En parlant de manipulation, toute cette diatribe mensongère pourquoi ? Pour continuer à utiliser des hybrides non autorisées pour la chasse de nuit ! Mesdames Messieurs de l'OFB, faites votre boulot, virez tous ces oiseaux des parcs, la nouvelle tradition ancestrale du futur :))
-
[QUOTE=vince27;1747851]Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
Moi c'est tout comme toi sauf les hybrides exogènes ça va sans dire.
-
Le travail des appelants est très proche du travail des chiens ,<d’accord mon garçon > mais pour le tir c’est plus facile de mettre un canard dans une lunette qu’un tir au vol .