-
:D Selon les quelques statistiques actuelles, il se tue plus de 15% des bécassines en Normandie...
Il semble que les picards refusent de comparer les prélèvements d'anatidés de nos 2 régions :D
Au fait, les blairies ne sont pas compter comme anatidés :fou:
-
ouais mais comme tu dis vous c'est sur 5 departements si on compart avec la somme? et le departement de ton choix, meme le 14
-
au fait fx comme promis, avec nos 3 p'tits departements, comme tu le dis si bien, l'année derniere, distribution de 6170 bracelets pour le chevreuil picard et 3857 bracelet pour le sanglier picard, mais bien sur diras-tu ils n'en ont pas tués autant, bien sur...
mais ceci denote une population bien garnie
-
sinon une question aux normands, avec une telle reputation, un tel cheptel de gibier et ainsi de suite...
il est bizard que l'on ne trouve pas de site officiel de votre fédé.
y conaaissent pas le net?
-
ben si justement mais nous on as plus besoin du net et est plus en avance on laisse cette technique dé^passée aux picards on a bein mieux :D :D :D
-
salut la nenette ca va?
explique.
le taff ca marche?
bien sur demain c'est l'week end
-
aujourd'hui j'ai de la chance le gar qui bosse avec moi y vient pas il a cartonnée sa voiture alors j'ai du temps pour surfer
ouhè demain la hutte!!!
-
ca peut etre un bon p'tit week end, les vents sont pas trop mauvais.
en plus avec un peu de pluie le gibier va voler un peu...
a suivre.
y parait qu'y a un peut de becassines
-
oui il faut les lever le matin mais on arrive à en avoir en vol, moi j'ai jamais réussi encore à avoir des becassines c'est un vol beaucoup trop rapide et comme j'ai du mal à épauler rapidement alors j'en fait pas encore c'est steph qui les fait.
-
ouais t'inquiete ca viens a la longue, et pis quand t'en tombe une, tu sautes au plafond.
mais la becassine, a chaque fois qu't'en tombe une c'est comme ci c'etait la premiere..
sinon moi l'taf c'est cool aujourd'hui, les gars sont partis en deplacements avec mon directeur, donc entre deux plans j'jette un coup d'oeil a la hv..
bonne journee en perspective.
-
Tu connais l'adage: ptêt ben que oui ptête ben que non...
Le temps de prendre la décision de créer un site internet, les blairies auront des dents... :)
Vous avez des bracelets pour les sangliers?
-
hé francois c affolant comment que tu chance de ton quand ta une nenette qui t agresse c exelent tu passe de l agreessivité prononcé a une gentillesse
mé n oublie pas elle est normande et fier de l etre HEIN BIPO
et je vais s en doute a la foire lessey demain voir guena si ca vous dit?????
-
mais ca c'est la courtoisie picarde, et en plus elle n'est qu'a moitié normande, et enfin vu qu'on est trop fort pour la repartie ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde)on risquerait de la faire fuire.
et comme c'est la seule femme...
sinon j'vois pas trop pourquoi votre fédé n'a pas de site, c'est bien pratique.
au moins y nous disent pas j'sais pas.
sinon fx oui on a un plan de chasse au sanglier, mais ca devient partout pareil.
avant on en avait pas trop maintenant on est envahi, et par exemple la sologne qui en sont plein, y sont menacés d'en avoir bientot..
va comprendre..
-
d'abord on a pas de sanglier chez nous alors pas de bracelets
;)
Pöur la foie je sais pas car steph est parti ce matin à la hutte et moi je pars de main matin à carentan en train et j'arrive à midi alors je sais pas si on aura le temps
-
non je disais ca comme ca c etais juste une proposition
sinon bispo tu rigole on n ai envahi de sangliers ca commence a faire de trop par chez moi il on deja commencé les battues