Pour les hybrides cendrées-rieuses, allez faire un tour au zwin, il y a des beaux spécimens volants. A un moment, il y avait même des cendrées-moissons.
Vue imprimable
Pour les hybrides cendrées-rieuses, allez faire un tour au zwin, il y a des beaux spécimens volants. A un moment, il y avait même des cendrées-moissons.
par contre, ce que je trouve préoccupant, c qu'au blankaert, les cendrées se reproduisent avec les oies blanches de sfermiers
Ca tient plus des expériences d'éleveurs que d'un phénomène naturel normal, les hybrides ainsi obtenus sont bien souvent stériles ce qui n'est pas le cas des érismatures et des fuligules.
Mais oui mes connaisances sont loin d'être complétes. ;)
En théorie, les hybrides sont stériles mais visiblement chez les oiseaux beaucoup d'hybrides se reproduisent.
toi t'es un sacré gars!!! tu sais tout sur tout toi!!!! putain faut que je retrouve els photos et un reportage que j'avais vu sur la cinq ou tu voyais une cendrée et une rieuse accouplées a mort!
terrible ça :))
Soit pas si agressif, tu donnes pas envie de te connaitre david ;) Avec toi on a l'impression qu'a chaque fois que tu as parlé il faut faire une révérence et se retirer, c'est usant je t'assure...
Je te crois pour les hybrides, je te dis juste que c'est rarissime et qu'ils sont probablement stériles à l'état naturel et c'est tant mieux sinon il y a longtemps que nous ne verrions plus d'espéces bien distinctes et a priori on en est pas là . En page 58/59 du guide Svensson c'est expliqué que l'hybridation est plus fréquente chez les fuligules et les oies que chez les canards de surface sans que l'on sache l'expliquer...
Oui bin moi mes hybrides seront , pour les canes des mignons ou des pures selon les générations.
pour les mâles ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au pure et chantent pareil donc pas de soucis.
Ce soir j'envoie un mail au service juridique de l'ONCFS pour en savoir plus.
je viens de trouver ca sur le site oncfs [url]http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/especes_hybrides.pdf[/url]
lisez la conclusion :fou:
ce printemps il y avait un couple mâle chipeau femelle nyroca au parc du marquenterre il etait dans le bassin de gauche
les insultes ne nous apportent rien
nos opposants sont des antichasses mais pas des ecologistes.
J'ai vu sur un site écolo une phto d'un hybride nette rousse/milouin qui a été à l'état naturel!!!
Je viens d'envoyer deux mail à l'ONCFS et demain je vais essayer de téléphoner au service régional de garderie.
Je ne me fie pas à la fédé mais juste à l'ONCFS.
j'ai ecris a l'ancge cette apreme voila la reponse que j'ai recu (rapidement)
Bonjour,
voici une information récente de Gilles Deplanque, notre directeur :
"Après une longue discussion ce matin avec M.Hubert GEANT, Chef des gardes
ONCFS, nous sommes tombés d'accord pour considérer que les hybrides d'espèces
chassables sont bien couverts par l'arrêté du 4 novembre 2003.
En effet, la formule appelants vivants, nés . en captivité, des oies et des
canards . peut englober toute forme d'hybridation."
Donc les hybrides (d'espèces chassables) sont autorisées pour la chasse de nuit.
Les hybrides d'espèces protégées (sarcelle du Chili par exemple) ne le sont pas.
Cordialement
Bruno Lancien, Commission Comunication ANCGE
Ok snapseb,
merci de cette réponse claire et nette.
je mettrais en copie les réponses que j'aurai demain.
un raisonnement otut con
pkoi doit-on éjointer nos canards?
-pour qu'ils meurent si jamais ils s'échappent!!
Y COMPRIS NOS CHERS HYBRIDES!!!!
ils ne peuvent ainsi poluer génétiquement les souches sauvages..
CQFD
PS je vous propose de clore les débats ça risquerait de donner des idées à certains