ok, steph :C
Vue imprimable
ok, steph :C
Week-end tranquille, crue juste assez haute pour ne plus chasser, la hutte est ramassée.Y'a plus qu'à attendre la baisse, c'était une crue de Vienne (montée rapide mais baisse aussi rapide) en espérant que la haute loire ne s'en méle pas sinon baisse prévue pour la semaine prochaine...Bonne passée.
salut max 19h30 mercredi a l eglise de saint jean de la croix on sera avec mon collegue
ok a demain :D
prevoit quand meme une licence au porteur pour moi :triste:
ca y est je les recuperer hier soir tu peux prendre ton chien si tu veux parce que le coin ou on va il y a enormement d herbe et c est pas toujours simple pour recuperer les canards moi j aurai mon labrador mais 2 chiens sont un atout supplementaire .a demain
viens plutot vers 19h20 parce que ^ci le temp est couvert on sera peut etre un peu juste
Salut max49, je chasse dans le 65 (hautes pyrénées), et la technique du malonage m'intéresse. Je sais qu'elle se pratique sur certains lacs dans les landes, mais peux tu en parler un peu plus?
y a t'il une technique particuliére pour le dressage, faut 'il les élever à la tonne pour de meilleurs résultats?
Je suis preneur de tous conseils !!
Merci
IL TE FAUT UN MALON AMOUREUX DE SES CANES moi j ai un male cela fait 2 ans qu il est avec mes canes et il reviens bien a la cordees de canes. moi je l ai entraine a la maison je m eloignai du parc et le lancai en l aire et il retournait toujours au parc. pour l instant je n ai jamais essaye sur le gibier mais cela ne va pas tarder
Je suis d'accord mais max parle dans un post d'une dizaine de malon, ils sont pas tous amoureux quand même, ou alors il a énormément de cannes!!
sans doute sinon ton malon tu ne le revoies max te repondra mais j ai souvent entendu dire des chasseurs qu ils lancaient 3 a 4 malons avant de faire poser un vole de canards.
salut
Le fait d'avoir des malons accouplés fait office de garantie. Mais avec le temps les oiseaux connaissent la musique et certains n'ont plus vraiment besoin de "leur" cane pour revenir seul... au point de remonter seul dans le bateau et/ou sur la caisse d'appelants ... en fin de session. Il y a qques années j'avais un mignon qui présentait ces caractéristiques :C .
Pour le coup de balancer plusieurs malons sur une bande je pense que c'est plus sur des oiseaux posés pour les décider à approcher. Mais max a peut être quelques belles histoires sur le sujet ?
Le plus important (avec l'instant [B]T[/B] de propulsion de l'oiseau) est la qualité du vol du malon et là si quelqun a la recette je suis fortement intéressé ... même les session d'entraitement de vol sur longues distance ne sont pas forcement payante.
Palot65 du coté de chez toi les paloumayres utilisent aussi des volants si tu entends parler de technique incitative au vol n'hésites pas à nous en faire part.
A+
Guillaume
bonjour messieurs
vous savez je n'ai pas la prétention d'etre un expert en malonnage,mais c'est vrai je peux lancer plusieurs malons sur la meme bande de canards
j'en ai environ une dizaine capable de y aller
ils sont tous accouplés et il y a toujours leur femelle sur l'eau sinon plus dur pour les recuperer
je met environ 20 canes sur l'eau et pratiquement aucuns males
ils ont tous une longueur de ficelle d'environ 50 cm a la patte comme cela je peux les recuperer facilement mais je possede quelques vieux d'une dizaine d'années qui sont malonner sans rien et qui reviennent directement dans la hutte apres avoir fait leur affaire avec leur cane
sinon toujours malonner sur une bande de coincs qui viennent sur la hutte pas a 30 m bien sur car la c'est trop tard et au revoir car ils auront eu peur
voila a peu pres l'essentiel mais si vous avez des questions n'hesiter pas si je peux repondre
autrement mon plus beau souvenir c'est il y a deux ans sur des pres innondés j'ai reussit a faire poser une bande de 117 pilets qui sont restés pendant deux heures devant la hutte a 100m sans que jamais nous puissions les tirer lol
a+ les gars
alors max c est 2 nuits de gabion ont ete prolifiques
laisses tomber :cri:
je suis rentrer samedi midi :cri:
passee ce soir et vu 4,4,5,2,8 cols et pas tirer
ca arrive. sur la loire c est tres calme mercredi je retourne sur le louet