Les faits étant avoués, la présomption d'innocence ne peut plus être invoquer !!!
Maintenant attendons les sanctions et j'espère que les Fédés concernés, l'ANCGE,en clair tous ceux qui défendent notre passion !!!!!!!, se porteront partie civile.
Vue imprimable
Les faits étant avoués, la présomption d'innocence ne peut plus être invoquer !!!
Maintenant attendons les sanctions et j'espère que les Fédés concernés, l'ANCGE,en clair tous ceux qui défendent notre passion !!!!!!!, se porteront partie civile.
Exact Dan59...
Merci à anti-vol, je n'avais pas connaissance de cet article paru dans la Voix du Nord du 22 Mars 2008 même si mes amis victimes m'en avaient parlé.
Cela ne lui a pas suffit!!! :G
Par contre pour cette nouvelle affaire il n'était pas seul, un complice dont je ne sais rien pour le moment, mais si j'ai des infos précises je ne manquerais pas de vous avertir.
Encore merci anti-vol, une raclure de dénoncer !!!!
les liens vers les articles de journaux sur internet n'étant pas éternel, voici un copier-coller du texte de la voix du nord :
"samedi 22.03.2008, 06:06
Des canards appelants volés à Contes et à Brimeux retrouvés près de Béthune
Les gendarmes ont interpellé jeudi un homme qui a reconnu le vol de 67 canards retrouvés dans sa propriété. Les précieux volatiles appartiennent à des chasseurs de gibier d'eau.
Dans la soirée de mardi, un gendarme de la brigade de Campagne-lès-Hesdin reçoit un renseignement sur la présence suspecte d'un véhicule la veille, vers 21 h 30, à proximité d'une hutte à Contes, village de l'Hesdinois. Or le lendemain, les gendarmes enregistrent la plainte de Xavier Pinguet, demeurant Brimeux, près de Montreuil-sur-Mer, pour le vol de vingt-quatre canards, pour un préjudice estimé à 800 E, commis au cours de la nuit du 17 au 18 mars à Contes.
Le même jour, Jean-Pierre Boulard, domicilié à Hesdin, dépose également plainte pour le vol de dix canards, pour un préjudice de 800 E, commis au cours de cette même nuit à Brimeux. Une troisième plainte est enregistrée. Jacques Leborgne, de Marconnelle, s'est fait, lui, dérober quatorze canards pour un préjudice de 500 E, la même nuit à Brimeux.
Traces de pas
Les canards volatilisés appartiennent à une espèce particulière, servant d'appelants très recherchés pour la chasse au gibier d'eau. Ces canards de type hybride ont un prix de vente particulièrement élevé.
Le véhicule suspect ayant été aperçu à deux reprises aux abords du lieu du vol à Contes, les gendarmes peuvent remonter jusqu'à son propriétaire. De surcroît, il a laissé des traces de pas avec des cuissardes que les constatations rapprocheront de celles retrouvés au domicile du voleur présumé.
Michaël Fourcroy est interpellé jeudi matin à son domicile d'Allouagne, près de Béthune. Lors de leur perquisition, les gendarmes, qui se sont fait accompagner de deux agents de l'office national de la chasse, retrouvent dans la propriété 67 canards qui peuvent être identifiés comme ceux effectivement recherchés. L'homme interpellé a d'abord nié les faits avant de les reconnaître, compte tenu des preuves accumulées par les enquêteurs.
Le voleur présumé est convoqué devant le délégué du procureur, le 5 mai, avec obligation de restituer les canards et d'indemniser les trois victimes.
•
La voix du nord"
Gooooooooooooooooooood =)
Un de moin déja ^^
Manquerai plus qu'il ai cassé les bague numéroté chez lui et que les gendarme retrouve des morceaux pour qu'il soit condamné encore plus et avec des remboursement énorme !!!
Une annulation du permis de chasse et une interdiction dans ce cas la serait bien je trouve ... Enfin cela n'engage que moi !
il manquait le nom de cette charmante personne
ben voila c est fait son identiteé et dévoilé :fou:
personne n'a de photos ?
j'allais dire si je le croise je lui tire le portrait... mais j'aurais plutôt tendance à lui refaire :G :))
bonsoir a tous, je voudrais signalé que la personne qui a été prise pour vol est un actionnaire! donc quand je lis des choses comme "brule la tonne" et autres conneries bein ça me gave!
personnellement je suis actionnaire aussi et franchement j'ai pas envie de me retrouver sans rien pour ce genre d'individu!!!
tt comme vous, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de cadeaux a lui a faire mais de la a avoir des méthodes radicalistes...
il y a 5 ans on c'est tt fait voler a la meme période et je peux vous dire que la fin de saison a été trés dure et c est pas pour ca qu'on est allé mettre le feu a toutes les huttes alentours.
alors maintenant que les plus courrageux ayent le voir mais arrétez de parler de l'installation comme ci elle était le repère des voleurs de canards ! ! !
salut in'd'a62 !
Rassure-toi, je pense que tout le monde est bien conscient qu'il s'agit de l'action d'un vaurien et qu'il n'y a aucun amalgame entre la hutte et ce merdeux !
D'après ce que j'ai entendu, il a d'ailleurs été viré de la hutte sur le champ ! La justice est en marche et elle devait commencer par là !
je cromprends pas que le gars a ete pris a piquer des canards au mois de mars et qu il chasse dans une equipe avec d autres comme si c etait un gars honnete et qu au mois d octobre donc 7 mois apres il recommence alors tout le monde dit qu il faut plus qu il chasse a la hutte :/ portant son nom avait ete donner au mois de mars donc il aurait deja du etre hors circuit non
Il avait payé sa dette à la société. Il était donc réinséré... :))
Tiens un avis de recherche m'est arrivé par mail... MDR :)) :)) :))
si j'ai bien compris, l'article de la voix du nord n'est paru que dans l'édition de Montreuil / Mer (trouver en faisant une recherche sur google à partir du nom du type !)... personnellement je ne lis pas toutes les éditions de la voix du nord !
peut etre que les gens qui chasser avec ,profiter de sait mefait qui sait a mediter.
leur confiance a plutôt été abusée :/
il a recommencé le gars de Béthune alors qu'il s'est fait piqué 6 mois avant ? :/
il est grave lui :G
argent facile MAS :( :(
putain, j'imprime l'article et je l'affiche dans ma hutte, je le filerai à tous mes potes pour qu'ils fassent de même :G :cri:
j ai sa tronche si quelqu un la veut :G
avant OU apres s'etre fait attrapé :P :P
malheuresement avavt mais vu la tronche qu il a on peut ce poser la question :)
nuit du 25 au 26 chez Le......re a Hondschoote PDS 1/1 sarcelle dété au vol baguées d attelage avec bague d élevage n° CGE B 03760 année 2007 si le proprio veut récupérer la bague qu il me mail :fou: :fou: :fou:
j'ai reçu um mail vaec lea photo de ce fameux voleur :triste: :triste: :triste: :triste: je vois pas qui me l'a envoyé :triste: :triste:
bonsoir CHEVALIERDORE la bague d attelage etait verte :cri:
cela faisait 2jours qu elle était sur la plaine :T de roseaux en roseaux ta sarcelle poiterman62. le chien du collégue il la fait sauver pendant que l ont attacher samedi soir c bien vrai ns l avons vu la vilaine ;) ;)
je l ai perdu jeudi mais c est pas une sarcelle d ete c est une hiver avec une bague d elevage bleue je sais pas le numero :T
c pas une pure alors?
pointerman62 Posté le Hier 22:37
Inscrit le 01/03/2006
je l ai perdu jeudi mais c est pas une sarcelle d ete c est une hiver avec une bague d elevage bleue je sais pas le numero
bon ben alors pour infos je pe te dire que c est pas ta sarcelle car c étais bien une sarcelle d été femelle avec une bague noir de 2007 et une bague d atelage jaune
merci pour ta reponse chevalierdore
salut PER 50, ça c'est de l'info confidentielle, mais combien utile!!!!
Maintenant, tu connais le gazier !!! :G :G :G :G :G :G
salut dan ;) et bien oui je le voies y a plus qu'a lui mettre une corde au cou :G :G :/
salut PER 50 :)
tu m envoyes sa tronche STP ;)
à afficher dans toutes les huttes et à interdire de séjour par la même occasion :G
salut serait il possible aussi d'avoir sa vieille tronche, comme je chasse pâs tres loin de la ou il habite cela nous permet de l'afficher à la hutte au cas ou il pointe son nez :G :G
merci
mitch envois un mail à qqun d'en dessous
moi aussi je la veus svp merci :fou:
merci pour la photo je vais la placarder partous dans les hutte ou je vais :fou: :fou: :fou: :fou: pas de pitié pour un [B]fumier [/B]pareil :G :G :G
dans la nuit du 24 au 25/10/08 un ou des individu(s) peut scrupuleu ont vole mais 4 cannes de cage([dont une petite mignon blanche) sur le frond de mer a SAINT AUBIN SUR MER(76) :G amis chasseurs autour de st aubin,quiberville , veulle les rose ,pourville ,arques , eu , et la baie seine maritime /somme soyer vigilan les numeros commencent par ad35 . a cette epoque des bonnes cages ne s achete pas et ne ce donne pas si vous avez des informations je suis preneur merci a tous :G :G :G
VOL de siffleurs et sarcelles Postée le 31/10/2008
Elevage (Appelants et matériel) - Demande de location
Bonjour à tous,je viens de me faire voler 11 siffleurs,1 male sarcelle du chili,2 males sarc.chili/hiver,2 males sarcelle hiverpures,3 femelles sarc.chili/hiver,3 hybrides sarc.hiver 3éme génération.(tous bagués).Je suis d'ADINFER(62).Au cas ou,merci de m'informer.Bon vent aux VRAIS HUTTIER. Contact : pitou 62 Région : 62175