[QUOTE=paul76;1536524]Que pour la foire aux appalants ... pardon[/QUOTE]
D'ak merci ;)
Vue imprimable
[QUOTE=paul76;1536524]Que pour la foire aux appalants ... pardon[/QUOTE]
D'ak merci ;)
Moi rien pour le moment en sh siffleur pilet hsh la misere!!!!
pour moi ca com a couvé et a pondre
5/7 court cri 2 pilet de née une autre couve. Sinon rien en sarcelle et en siffleur.
[QUOTE=Anaspenelope;1536419]salut petit peuple de la hutte je ne sais pas si l'hygrométrie ambiante et les température basses y sont pour quelques chose mais à ce jour soit le 8 mais je n'ai toujours aucun oeuf de sauvagines..... Je commence à être inquiet même si tout le monde semble coupler!
Et pour vous ça s'annonce comment?[/QUOTE]
je vis la même situation que toi cette année!
la misère en sauvage , mais depuis le retour du beau temps les choses devraient s'accélérer...enfin je l'espère car déjà pour les cv une petite vingtaine de naissance seulement mais bon y en a assez!
les premiers de sh avant la pluie étaient clairs....
on verra pour cette fin de mois si les pil, sou, chip et sh veulent bien s'y mettre...
Petite question ! J'ai eut deux couvee de sh hybride 27 oeufs pour deux cannes!! Mai tous blancs . :( :( ils auraient du arriver la semaine derniere. Est ce que c'était trop tôt? Ou alors le temps qui ne si prete pas ? Ou bien le mal trop jeune? Peuvent elle repondre sachant que sa fait plus de 10jours que je l'est est retirer... Merci d'avance!
Les chipeaux peuvent t'il reproduire la premiere année ? Et les siffleur? Car j'ai deux jeunes couple et j'ai vu les males monter leur femelles la semaine derniere!
Bonjour à tous,
Réponse pour sarcelle80500.
Le fait que tes deux couvées d'hybrides soient clairs peut être du a un ensemble de facteurs. C'est vrai qu'apparemment tes canes ont pondu tôt même pour des hybrides. Personnellement, je trouve que les oeufs pondus avant le 15 avril ont des risques de ne pas arriver à terme pour de multiples. Male pas "pret" facteurs encore plus important pour des jeunes males (oeuf clairs). Condition climatique encore "fraiche" (oeuf qui rencontre des problèmes en cours d'incubation ou à la naissance)...
Pour une seconde ponte : je ne pense pas que tout est perdu... Mais "attention" si elles se remettent à pondre après le 15 mai + 10 jours de ponte + 23 jours de couvaison... tes canes ne seront pas "replumées" pour Août...
On entend trop souvent des gars vouloir faire deux couvées avec leurs oiseaux et qui après se plaignent que leurs oiseaux sont long à se plumer et/OU à se mettre en route en aout et septembre....
Si je peux me permettre un conseil préserve les canes que tu souhaites atteler au cours de la saison prochaine...
Pour les oignes, je connais peu de male qui reproduisent la première année. C'est un constat et en aucun cas une règle. Il y a toujours quelques males qui reproduisent le première année... mais ils restent tout de même assez rare. Pour moi, 10 à 20% des males reproduisent la première année pas plus.
Cette année je nourris quelques espèrences concernant mes jeunes males de oignes. En effet, l'année dernière, j'ai eu quelques couvées "précoces" et le temps de cette année n'a pas poussé mes cannes à pondre "tôt"...
Pour les chipeaux, il faut compter pour les jeunes couples 50% des couples pouvant reproduire la première année...
Attention, pour moi, il ne faut pas tirer de principe sur la reproduction des sauvages... beaucoup de choses rentrent en compte :
* Le temps,
* les conditions dans lesquels ils sont élevés,
* la date de naissance une première couvée précoce a beaucoup plus de chance de reproduire la première année qu'une seconde couvée née au mois de juillet !!!,
* et la souche, certaines souches reproduisent tôt d'autres plus tardivement... c'est ainsi ca ne s'explique pas.
Personnellement, j'ai des cannes de oignes qui sont déjà entrain de réaliser leur seconde ponte alors que d'autres canes pondent leurs premiers oeufs...
Merci beaucoup jackson pour tes renseignements, je vais voir pour mes sh. Après il n'y a que le temps. Qui me dira si mes chipeaux et siffleur reproduisent !
AUX ETABLISSEMENTS DUCATILLON suitte....
bonjour
j ai bien reçu une montre (dont la grande éguillle bouge toute seule de 5 minutes, selon l inclinaison du poignet)
là n est pas le sujet
[SIZE=6][B]j attends toujours LA NOTICE de la couveuse !!![/B][/SIZE]
là est le sujet
j attends donc [B][SIZE=6]LA NOTICE de la couveuse[/SIZE][/B]
par fax, par mail , par la poste
vous êtes trés mauvais, merci de me rayer à l' issue de votre fichier client
je ne souhaite plus recevoir vos produits
pas cordialement :G un futur ex client de + en + mécontent
Ben si tu deviens un ex client, ils ne vont pas être très préssés de te répondre mdr
[QUOTE=pincha;1536833]AUX ETABLISSEMENTS DUCATILLON suitte....
bonjour
j ai bien reçu une montre (dont la grande éguillle bouge toute seule de 5 minutes, selon l inclinaison du poignet)
là n est pas le sujet
là est le sujet
pas cordialement :G un futur ex client de + en + mécontent[/QUOTE]
C'est quoi comme couveuse que tu as ?
bonjour
petite question aux pro de la couveuse j'ai des oeufs qui commence a beché depuis hier matin et ce matin pas encor de canetons?j'ai monter un peu l'hygrometrie depuis 3 jours(65%) et arreté le retournement auto
[QUOTE=fredoybleu;1537123]bonjour
petite question aux pro de la couveuse j'ai des oeufs qui commence a beché depuis hier matin et ce matin pas encor de canetons?j'ai monter un peu l'hygrometrie depuis 3 jours(65%) et arreté le retournement auto[/QUOTE]
ça peut durer jusqu'à 48H donc rien d'alarmant!
[QUOTE=clemsliv;1536844]C'est quoi comme couveuse que tu as ?[/QUOTE]
c est la DUCAT 50 - AV:triste:
ducat 24 pk?
non
c est la DUCAT 50 - AV:triste:
[QUOTE=pincha;1536833]AUX ETABLISSEMENTS DUCATILLON suitte....
bonjour
là n est pas le sujet
là est le sujet
pas cordialement :G un futur ex client de + en + mécontent[/QUOTE]
tu as l'air fâché pincha:fou:
wép pas facile DUCATILLON;
:P
le responsable client doit "être du matin"
:/:
c est à dire moitiè sperme, moitiè pisse...:T
[QUOTE=pincha;1537159]wép pas facile DUCATILLON;
:P
le responsable client doit "être du matin"
:/:
c est à dire moitiè sperme, moitiè pisse...:T[/QUOTE]
Bon tu veux la notice entière ?
J'ai commandé une ducat 24 il y a deux semaines, je peux te filer ce que tu veux sur la 24 (elle a quand même l'air de ressembler pas mal à la 50, à part que la contenance n'est pas la même !)
regarde sa 3 notice tu va bien faire un truc de bien
[URL]http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-56-sv-146.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0[/URL]
[URL="http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-56-sv-146.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0"]
[/URL][URL="http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-35-sv-18.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0"]http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-35-sv-18.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
[/URL]
[URL]http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-24-sv-129.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0[/URL]
après si tu ni arrive pas avec sa ba revend la sa serra plus simple :)):))
beaucoup d'oeufs de sarcelles cassés ou fendus.il faut que je vois qui fout le bordel en entrant dans les nids.
siffleurs: beaucoup d'oeufs clairs. ça coche et ça repond, donc patience.
chipeaux: ça couve toujours
pilet: ça devrait sortir aujourd'hui OU demain si les oeufs sont bons. pas mirés; nid peu accessible.
bavette toujours rien. bizarre.
c'est pas la joie pour le moment:triste:, mais y a pire que moi:))
hybride sarcelle commence a couvée,siffleur et chipeau pondent et 1er oeuf de riri ce matin
Pour moi plusieurs couvé de cv mais en sauvage toujours rien ca commence juste a confectionner les nid
Et beh voilà les notices des couveuses, enfin un sauveur pour pincha ;)
5/5 pilet 9/9 oigne 11/11 hyb sh 2/2 sh pur 7/7 chili. Bonne repro mais faible par rapport au nombre d'oiseaux reproducteur.
merci les gars pour les notices
j ai enfin reçu la mienne !!!:cri:
bsr ma cane de siffleur pond tous les jour dans le nid mais ecarte c oeuf est ce normal
ça y est 9/9 hybride pilet de né, une autre canne couve 9 oeufs,une sarcelle couve 7 oeufs c pas mal pour une 1ere année
[QUOTE=chbit;1537407]bsr ma cane de siffleur pond tous les jour dans le nid mais ecarte c oeuf est ce normal[/QUOTE]
j'ai le meme probleme a mon avis c'est le male qui l'ennui
[QUOTE=fredoybleu;1537123]bonjour
petite question aux pro de la couveuse j'ai des oeufs qui commence a beché depuis hier matin et ce matin pas encor de canetons?j'ai monter un peu l'hygrometrie depuis 3 jours(65%) et arreté le retournement auto[/QUOTE]
toujours rien obligé de les aidez pour qu'il naissent avez vous une idée?
[QUOTE=fredoybleu;1537454]toujours rien obligé de les aidez pour qu'il naissent avez vous une idée?[/QUOTE]
il beche depuit le 10/05 c est ca :fou:
oui le 10 mai au matin j'en ai aidez 2 hier soir et il sont en forme apres je ne comprend pas pourquoi ou alors je suis trop impatient mais il sont a terme
[QUOTE=fredoybleu;1537462]oui le 10 mai au matin j'en ai aidez 2 hier soir et il sont en forme apres je ne comprend pas pourquoi ou alors je suis trop impatient mais il sont a terme[/QUOTE]
pour moi tu peut les aider en cassant tout doucement tu lui degage le bec et au nivo de la patte
ça y est c'est le jour J pour moi : les 6 premières sh de l'année cassent en couveuse!!! On croise les doigts.....
Bjr ca fais 24 jour que ma riri a eu son premier oeuf a votre avis ca devrait eclore quand
Petite question : comment on reconnait un caneton pilet d'un caneton colvert ?
Le pilet est plutot gris que noir ?
il et tres claire meme un peu gris et bec un chouilla plus petit