-
[QUOTE=aymeric.59;1617056]Les 1ere hyb sh sont arriver 8/9 !les sifleurs sont partis (1couve + 8pondent:C ) hyb sh pondent et couvent par contre les pures ras ! Cv et mignon déjà pas mal de jeune mais plus de la moitié de males:cri:[/QUOTE]
idem en colvert beaucoup de mal:triste: met la deuxième ponte et repartis à voir d'ici quelques temps...en hybride sauvagine plus de femelle pour le moment...à voir sur les prochaines naissances de pur...plongeurs c'est calme...par contre très peu de perte pour le moment (je touche du bois) comparé au deux dernières années...je c'est pas chez vous...
-
Bilan pour le moment : 16 chanteuses, 11 demi cri et 7 court cri.
Sauvages : hyb sarcelle couve sur 10. Siffleur et pilet : ras pour le moment
-
Pour naissance aujourd'hui de 7/8 chanteuse sous la mère pas trop mal
-
Je vais bientôt avoir des naissances pillent et hyb sarcelle est je voulait savoir si je peut mettre les deux couver ensemble sachant que je les laisse les cannes avec . Je manque de place
-
ça m'arrive de mettre plusieurs espèces dans la même éleveuse, pas de soucis;), mais jamais avec la mère. si tu les laisses ensemble dehors avec les canes, là je sais pas, je retire toujours les canetons. d'autres avis???
-
Moi perso je mélange jamais les espèces sa mais arrivé 1 foi avec 2 col et l une à tué les petit de l autre et commencé à s attaque à la mère depuis fini
-
Ok je vais voir comment je peut faire merci pour les renseignements
-
[QUOTE=tonnayre;1617357]ça m'arrive de mettre plusieurs espèces dans la même éleveuse, pas de soucis;), mais jamais avec la mère. si tu les laisses ensemble dehors avec les canes, là je sais pas, je retire toujours les canetons. d'autres avis???[/QUOTE]
tout à fait d'accord, tout les jeunes qui vont en éleveuse (sous lampe) y vont sans la mére !!!!! je laisse les jeunes (au naturel) avec des méres qui élevent bien leur couvée dans un petit parc isolé des autres et couvert ;)
-
[QUOTE=gachettedor;1617087]idem en colvert beaucoup de mal:triste: met la deuxième ponte et repartis à voir d'ici quelques temps...en hybride sauvagine plus de femelle pour le moment...à voir sur les prochaines naissances de pur...plongeurs c'est calme...par contre très peu de perte pour le moment (je touche du bois) comparé au deux dernières années...je c'est pas chez vous...[/QUOTE]
Oui énormément de mâles chez moi aussi en colverts... Misère!
-
[QUOTE=vince 80;1617368]tout à fait d'accord, tout les jeunes qui vont en éleveuse (sous lampe) y vont sans la mére !!!!! je laisse les jeunes (au naturel) avec des méres qui élevent bien leur couvée dans un petit parc isolé des autres et couvert ;)[/QUOTE]moi c'est pour laisser au naturel car pu de place dans éleveuse du coup je vais faire 2 petit parcs
-
[QUOTE=Cam an;1617371]moi c'est pour laisser au naturel car pu de place dans éleveuse du coup je vais faire 2 petit parcs[/QUOTE]. Si ton éleveuse est pleine de col je les mètrerais dehors pour pouvoir y mettre mes sauvages !
-
moi je voulais savoir vu que c'est ma premiére repro quand les oeufs éclosent ,les jeunes je l'ai mes directement dans l'éleveuse ou je les laisse un peu avec la mére et seulement les mettre en éleveuse ??
-
perso, je les mets direct en éleveuse dès qu'il sortent dehors.
-
[QUOTE=SX3DUCK;1617559]moi je voulais savoir vu que c'est ma premiére repro quand les oeufs éclosent ,les jeunes je l'ai mes directement dans l'éleveuse ou je les laisse un peu avec la mére et seulement les mettre en éleveuse ??[/QUOTE] des que tes canetons ont sechés tu les mets sous lampe dans 1 eleveuse.
-
slt quand la mere sort ses petits dehors il sont deja bien seche,il te reste plus qu'a les prendre et les metre dans l'eveuse.
-
-
cela fait 1 semaine que une de mes canne couve ces oeufs , combien de temps d'incubation faut il l'orsque c'est sous canne ?
-
-
[QUOTE=romain7784;1617720]cela fait 1 semaine que une de mes canne couve ces oeufs , combien de temps d'incubation faut il l'orsque c'est sous canne ?[/QUOTE]autant qu'en couveuse ,le tout c'est de connaître l'espèce ...:fou:
si c'est une CV 28j
-
Méfies-toi, parfois on croit qu'une canne a commencé à couver mais elle peut encore pondre et rester longtemps sur le nid. C'est 28 jrs pour un cv, mais il ne faut pas se tromper sur le premier jour de la couvaison pour bien prévoir le jour de l'éclosion.
-
bonjour a tous,niveau repro souchet sa pond et couve,siff sa commense a pondre depuis dimanche passer et sh 1er oeuf ce matin:fou: et ma canne chip couver depuis 8 jours sur 15 oeufs tous claire:G ce son des jeunes de l an dernier le mal na pas trouver comment faire dommage.Peut elle repondre ou pas?
-
oui elle peut repondre, pas de problème;)
-
c'est une hybride de mignon et de cv
-
mignon colvert , entre 25 et 28 jours :fou:
-
moi pour l instant une couvée de 7 colvert et une autre de 5 le meme jours sinon sarcelle et siffleur pas un nid ni un oeuf de pondu
-
sur les deux portée seul la moitié des oeufs etait bon
-
Ce matin 9/9 hyb sh ! Les cannes de sif couvent par contre rien en sarcelles d'hiver pures bizarre . Et aussi une rieuse sur le nid :C
-
Par contre les cv triste....
-
[QUOTE=aymeric.59;1617860]Par contre les cv triste....[/QUOTE]
slt tout le monde pour ma part c'est la galere enormement de casse en niché de chanteuse et sarcelle hyb. enfin pour ma part je v laisser les petits 15 jours sous la mère et après je tente de remettre au mâle en espérant avoir une deuxième couvée bon courage a tous...
-
de la casse pour moi hier .On a pris 110 l/m2 entre la nuit et la journée de samedi .Plusieurs nids noyés 1 de chipeau , 1 de sh , 1 de hyb sh et 1 d'oie .Perdu 5 petites SH ,3 petites hyb de sh et 1 petite oie .bref fait chier :T
-
c'est vrai que c'est tombé dru chez nous et c'est pas top pour la repro:cri:
-
Bon eh bien avec une grande surprise.. Ce matin 3sarcelles de nées sur 9oeufs.. Mais il sont nés avec 1semaine de rab.. Comme quoi.. :C
-
Naissance hier 8 sarcelles d hiver+ 5 pilets de nés cette nuit en couveuse. Sexé et bagué mes premiers siffleurs 2 mâle et 2 femelles. A venir cette semaine 19 chipeaux si tout va bien;)
-
bonjour 16lulu, je t'avais acheté des sarcelles et bavettes il y a 4/5 ans et j'en suis toujours très content (très bons oiseaux
-
Slt, ça va pas être une grosse année en repro...du clair, du retard, et du nid abandonné chez moi.
Temps de merde!!!
-
Salut bon pour ma part 11 oeufs de pilets après 24 jours de couvée toujours rien :cri: Vous pensez qu'avec ce temps de merde cela aurait pu prendre du retard ? Sinon une canne de sifleur m'avais pondu 5 oeufs sur les bords de l'étang mais le nid a été détruit les pieges sont en place.
-
[QUOTE=tonnayre;1617998]bonjour 16lulu, je t'avais acheté des sarcelles et bavettes il y a 4/5 ans et j'en suis toujours très content (très bons oiseaux[/QUOTE]Merci hybrides je ne fais que pour moi maintenant;)
-
t'inquiètes pas, ils se sont très bien reproduits, j'ai ce qu'il faut:C. c'était ta souche avant qu'un renard ne vienne te les bouffer si mes souvenirs sont bons.
-
Le renard n a pas tout croquer:G Et j ai toujours la souche heureusement ;)Même un peu plus travaillée et beaucoup plus bavarde;)
-