[quote=vincent33;1670087]ok merci , a partir de quel age on peut sexer[/quote]
a la naissance mais il vaut mieux a dix jours jours , c est plus serieux car il faut appuyer (un peu hein )
Vue imprimable
[quote=vincent33;1670087]ok merci , a partir de quel age on peut sexer[/quote]
a la naissance mais il vaut mieux a dix jours jours , c est plus serieux car il faut appuyer (un peu hein )
ok je vais attendre alors ils ont que trois jour
En général je les sexe à partir du moment ou tu peux les baguer comme ça bague a gauche pour les mâles et à droite pour les femelles. Comme ça tu sais ce que tu as et tu peux les repérer.
[QUOTE=couacpc;1670060]Tu peux m'expliquer, stp ???
Moi j'ai fait un petit enclos tout en grillage, toit compris et les 2 mâles qui servent de test (je n'ai repris que cela pour l'instant : la vermine m'a tué 6 SH, 2 Chipeaux et 6 CV cet hiver) viennent y dormir le soir (petit dressage et ils y viennent seuls maintenant :fou:, c'est plus pratique)[/QUOTE]
Ha oui c'est vrai. d'ailleurs tu as reçu des encouragements que tu as snobés. Alors maintenant... :/:
[QUOTE=siffleur 17240;1670092]En général je les sexe à partir du moment ou tu peux les baguer comme ça bague a gauche pour les mâles et à droite pour les femelles. Comme ça tu sais ce que tu as et tu peux les repérer.[/QUOTE]
je vais y pensé
première niche de pilet aujourd'hui 4/6
5eme canards mort aujourd'hui...drole de repro, plus qu'une femelle choquée et boiteuse pour couvée...
idm pour moi l'année dernière surment du a la nouriture sac de 5 kg en produit poussin de g vert
[QUOTE=charlieaurel;1670023]Salut, gros probleme pour moi ce matin ! 3 canards en moins dans le parc,et les restant pas top, dont un male avec le regard triste et une plaie sous le bide...jai pas regardé en detail, mais javais du sang sur les doigts !
Aucun trou dans le grillage ni sur le filet de voliere...quelque chose est passé entre les mailles 100/75 et a fais tomber les planches qui etait en bas du grillage sur 30cm de haut et est resortie avec 3 canards en centre ville !
Je suis degouté ? Ce soir je dors dans le parc ![/QUOTE]
pour moi c'est du renard, même si tu es en ville, l'augmentation des populations et la diminution de leur nourriture les poussent a aller dans des endroits inhabituels sans compter qu'ils ont une progéniture a nourrir
il reviendra dans peu de temps
desolé de te faire peur avec cette ******rie de bestiole mais etant piégeur je commence a avoir vu pas mal de cas similaires au tien
[QUOTE=coincoin17;1670128]pour moi c'est du renard, même si tu es en ville, l'augmentation des populations et la diminution de leur nourriture les poussent a aller dans des endroits inhabituels sans compter qu'ils ont une progéniture a nourrir
il reviendra dans peu de temps
desolé de te faire peur avec cette ******rie de bestiole mais etant piégeur je commence a avoir vu pas mal de cas similaires au tien[/QUOTE]
sa aurait été un renard il aurait fait la razia dans le parc...pour nourrir tché ptio...;)
sa aurait été un renard il aurait fait la razia dans le parc...pour nourrir tché ptio...
Je pense qu'Il c'est donner beaucoup de mal, pour sortir 3 betes dans des mailles de grillage 100/75 ! Il faut forcer pour les faire passer, surtout les males !!! Puis il a blesser 4 autres betes dont 2 qui sont mortent aujourd'hui :(:(:( et 1 qui est mal en point ! Puis dapres les blessures d'un male on peut penser a un coup de machoire...
On vera bien si il se pointe, je lattend de pied ferme avec des surprises !
Apres il est pas rare queje vois des betes ds mon village (entourer par la foret) renard, lievre, cochon...puis il faut bien qu'il se nourrissent, mais faut bien que je prtege mes betes, c'est le dilem...lannee prochaine le parc sera bien different !!!
a tout hazard , ça peut etre un chat , l'année derniere un pote a eut plusieures canards tués par des chats
[QUOTE=siffleur 17240;1670092]En général je les sexe à partir du moment ou tu peux les baguer comme ça bague a gauche pour les mâles et à droite pour les femelles. Comme ça tu sais ce que tu as et tu peux les repérer.[/QUOTE]
Même chose pour moi par contre, je bague les mâles à droite. Avez vous une idée sur le " bon " coté ?
En effet peut etre un chat aussi...dieu seul le sait !
[QUOTE=charlieaurel;1670136]sa aurait été un renard il aurait fait la razia dans le parc...pour nourrir tché ptio...
Je pense qu'Il c'est donner beaucoup de mal, pour sortir 3 betes dans des mailles de grillage 100/75 ! Il faut forcer pour les faire passer, surtout les males !!! Puis il a blesser 4 autres betes dont 2 qui sont mortent aujourd'hui :(:(:( et 1 qui est mal en point ! Puis dapres les blessures d'un male on peut penser a un coup de machoire...
On vera bien si il se pointe, je lattend de pied ferme avec des surprises !
Apres il est pas rare queje vois des betes ds mon village (entourer par la foret) renard, lievre, cochon...puis il faut bien qu'il se nourrissent, mais faut bien que je prtege mes betes, c'est le dilem...lannee prochaine le parc sera bien different !!![/QUOTE]
C'est la merde lorsque ça arrive, pour les prédateurs à 4 pattes je pense qu'un grillage fin sur les 50 premiers centimètre et enterré, le tout associé avec une clôture élec.
Mais pas si simple à mettre en place car ça dépend de la configuration de ton parc.
[QUOTE=romu60;1670140]Même chose pour moi par contre, je bague les mâles à droite. Avez vous une idée sur le " bon " coté ?[/QUOTE]
quand j'attache a qu'une patte , j'attache toujours du coté opposé de l'aile qui a les plumes coupé
[QUOTE=couacpc;1670099]De ta part ? Je comprends pas ? :/:[/QUOTE]
ww.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?31346-Un-dimanche-à-la-chasse-!
Pas grave. Bonne journée et surtout bon courage...
Ha merde le lien marchera pas tout a été effacé lors du grand nettoyage de la HV. Passons.
Cool...:fou:
Nouvelle bete qui a succomber a ses blessures ce matin, retrouver allonger sur ces pates, comme si il dormait...fais chi...les trois derniers a avoir survecu a lattaque ont l'air bien, un peu perdu mais phisyquement ca a lair bon !
Merci a tout le monde pour les conseils sur les soins quand meme !
Je vais bien consolider mon parc, et si je rajoute des chipeaux, est il encore temps pour la repro ?!
Ah j'ai quand meme un mle qui boite, mais j'ai trouvé aucune plaie, je le laisse se remettre tout seul ou je l'isole pour qu'il se promene pas trop ?
[QUOTE=romu60;1670140]Même chose pour moi par contre, je bague les mâles à droite. Avez vous une idée sur le " bon " coté ?[/QUOTE]
mâles/femelles tu peux aussi mettre un colson de couleur sur tes femelles par exemple, pour le côté de la patte, c'est une superstition parce que de nature nous sommes droitiers (ou gauchers), ensuite ça dépend de ta façon d'attacher, sachant que tu as toujours le droit de mettre une surbague...
Le côté de pattes me permet de repérer les différentes couvées (en plus du côté ou j'éjointe)...
[QUOTE=charlieaurel;1670154]Ah j'ai quand meme un mle qui boite, mais j'ai trouvé aucune plaie, je le laisse se remettre tout seul ou je l'isole pour qu'il se promene pas trop ?[/QUOTE]
laisse les s'en remettre ensemble...
sinon pour les bagues, on peut aussi les baguer au dessus de la rotule, ça gène pas, et les deux pattes restent libres pour l'attache...
Aidez moi s'il vous plait , hier soir j'ai les 4 première sarcelle de née , je les ai mis sous lampe ce matin mais il y en a un qui est un peu plus petit que les autres et il a comme le duvet qui est brûler , connaissez vous ? Merci d'avance
Sa ne les gene pas de bague au dessus de la rotules?[QUOTE=clemsliv;1670156]laisse les s'en remettre ensemble...
sinon pour les bagues, on peut aussi les baguer au dessus de la rotule, ça gène pas, et les deux pattes restent libres pour l'attache...[/QUOTE]
[QUOTE=sarcelle29;1670161]Sa ne les gene pas de bague au dessus de la rotules?[/QUOTE]
si la bague est au diamètre de l'espèce, alors non, ça fait 2 ans que je le fais, chez les cols comme sur certaines couvées de sauvages, aucun problème, la taille est la même.
Premières sarcelles arrivent en couveuse, la première est arrivée ce midi, 6 autres à venir aujourd'hui et dans la nuit...
par contre miré les oeufs de chipeau, les deux canes couvaient dans le même nid, seulement 5 sur 18 sont pris. (l'année dernière à la même époque les deux mêmes canes couvaient, j'avais eu 16 sur 16)
Premier oeuf de siffleur hier.
ok je pensait que sa les gene, premiere sh prevu la semaine pro ainsi que ma deuxieme nicher de pilet
femelles rieuse 2 oeufs de pondu :C, femelle chipeau couve 10 oeufs et les sarcelles pondent, siffleurs souchets toujours rien...
Réintroduction d'un couple de chipeau dans le parc, jespere qu'il nest pas trop tard pour la repro...
J'ai une question a 2 balles, comment les canards ferment les yeux ? Leurs paupiere sont dessous ? Car j'ai un male pilet qui ferme ses yeux en relevant seulement la paupiere inferieur...est il blessé OU cest normal ?!
c'est la paupiere du dessous qui remonte
Ok merci, javais pas remarqué ca avant, mais depuis lttaque ca me choquait !!! Me v'la rassuré
tes canards vont un peut mieux?
Le male pilet boite fortement je trouve, et les deux femelles ca a lair dallé bien, mais les trois semblent comme perturbé quand meme...puis ben les 6 autres sont mort, le dernier est mort hier...
Peut etre que les chipeaux vont leur remonter le moral, ils se connaissent, ils snt dans la meme parge en periode de chasse :):):)
Alors Charlie, sache que les oiseaux possèdent ce qu'on appelle une troisième paupière. Voilà tout. Bien à toi ;)
[QUOTE=charlieaurel;1670263]Peut etre que les chipeaux vont leur remonter le moral, ils se connaissent, ils snt dans la meme parge en periode de chasse :):):)[/QUOTE]
je te le souhaite
j'ai une l.c qui c'est accouplé avec un male d.c , vous pensez que ça va donné quoi , des l.c plus court que la mere ou des demi cri
On m'a toujours dit que c'était le mâle qui donnait le chant et la canne la voix alors sans doute que tu devrais sortir des demi cris. Mais bon c'est pas une science exacte...;)
ok, les petit naisse demain normalement
Quel prix pour canetons sarcelle chipeau siffleur souchet a la naissance ou a une semaine?