Oui, sa va je ne me plain pas. :)
Vue imprimable
Oui, sa va je ne me plain pas. :)
La bretagne a un climat ideal pour la repro
Je te le fait pas dire, ils gèle très peut et en plus on a u des super mois de mars et avril
Oui ca fait la difference. Du coup repro " precoce"
Vous savez suffit juste d.avoir des oiseaux au top dans des parc au top, avec des couple bien forme.
Un collègue est dans ce cas, en picardie, 3 couple de chipeau, dont un jeune, Ba 3 cane au nid. En Siffleur idem, et c'est des pure je précise, Ba sont jeune couple 10/10 prévu la semaine prochaine.
[QUOTE=Jérémy60;1696818]Vous savez suffit juste d.avoir des oiseaux au top dans des parc au top, avec des couple bien forme.
Un collègue est dans ce cas, en picardie, 3 couple de chipeau, dont un jeune, Ba 3 cane au nid. En Siffleur idem, et c'est des pure je précise, Ba sont jeune couple 10/10 prévu la semaine prochaine.[/QUOTE]
Oui, mais selon les années tu n'as pas les mêmes résultats quand même.
Habituellement j'ai des sarcelles qui sont en train d'arriver, cette année à part mes grosss qui ont fait une couvée claire et qui sont déjà en deuxième ponte, mais sarcelles ne couvent pas encore et les siff toujours rien.
Donc peut être que la qualité joue, mais à long terme, il y à moyen terme, il y a toujours des exceptions...
Jeremy 60 tu peut avoir le meilleur parc avrc les coinc au top du top et avoir un climat qui ne correspond pas au besoin des siffleurs! Ex pour encore les siffleurs on sait de maniere formelle que la moitié nord de la france est propixe a un bonne repro, air humidité vent température ensoleillement etc conditions qui seront differente dans d autre endroit et que les canards ne peuvent pas aimer!
salut moi je suis pas d'accord avec vous j'ai mes parcs espèce par espèce cette année j'ai eu des soucis avec des rats donc j'ai du mettre mes sarcelles dans un autres mais plus petit la il fait 20 mètres carrées pour 8 couples petit mais pas le choix et j'ai une quarantaine d'œuf l'an dernier avec mais 8 couples j'ai eu pas plus de 20oeufs dans le parc qui faisait 35 m2avec u bassin de 5m2 le bassin actuelle est un bion de 200l coupé en deux
Mon collègue est un passionné de repro il tient des cahier en fonction de ses oiseau. Don les pour les sarcelles Ya un petit décalage qui à profiter aux Siffleur par exemple. Beaucoup de mes collègue ont des Siffleur au nid.
Ya autre explication que les condition climatique des fois. L.exposition est la clé je pense. Le collègue est orienté pleinEst et je pense que c'est une des raison pour lesquelles il à souvent une très bonne repro
oui jérémy 60 sa je suis d'accord avec toi exposition y fait je pence
Fred 80+ 1700000000 ! Moi j essaie de garder que les femelles qui reproduisent des la première année !
Quand tu vois qu il faisait beaucoup plus chaud dans le nord ouest en mars avril que dans le sud faut pas s etonner !
[QUOTE=Canardeur13;1696752]Oui ca fait la difference. Du coup repro " precoce"[/QUOTE]
Salut, précoce non, cette année mes sarcelle on un peut de retard, par contre siff et chipeau de l'avance.
Be moi c est l inverse
Mais encore une fois la chaleur ny fait rien. Au contraire l.ensoleillement selon les région est important. On sait pertinemment que c'est la durée de la luminosité qui déclenche la reproduction, mais également francisation, donc s'il fait très beau pas illogique que les oigne sont en avance cette année
A cette epoque de l annee l' ensoleillement rime avec hausse des temperature la preuve il y avait du soleil bien brillant les temperature augmentait jusqu a 25 degres et les sauvage etaient en fury ca s accouplait a fond , la il pleut donc plus de soleil les température descendent les pontes et les accouplements restent calme! La repro est lié à la luminosité sa il y a aucun doute car sinon on ferait tout reproduire en batiment fermé avec chauffage etc , mais as tu vu des canards reproduire avec un ensoleillement idéale et une temperature pas très élevé?
pour vous je viens de mirer 23 œufs de 3 cane différentes le premier couple hybride hiver chili 5eme génération 8/8 le deuxième hiver chili en 6eme génération 7/9 et le dernier chili pure 5/6 donc pas beaucoup de claire et une hybride mignon qui doit éclore jeudi 11/11 tout est en couveuse
Oui canardeur chez nous à cette époque soleil veut pas dire hausse des température loin de la! Aujourd'hui grand soleil ba je peu te dire que j'ai deux pull et c'est pas de très. Le matin Ya certain jour c'était limite à glace. Certes on à eu une petite semaine de chaleur, mais c'est bien exceptionnelle et je pense même que c'était pas idéal pour les oiseaux.
C'est top fredo
oui je suis content
Be compare quand as tu vu tes canards bien exités par soleil et temperature printanière ou par température fraiche ? Ou bien par le ciel nuageux ou bien oluvieux etc ? Avec mes observations j ai peu remarqué que par soleil et températures assez élevé mes coincs sont déchaîné pondent et s accouplent et non par un autre temps
Il ya une grande différence entre nos canards et les sauvage ! Vous etes d accord ou pas ? Couacs faut pas ou oublier que si les migrateurs je pense au siffleur notamment retournent dans ses zones nordiques se n est pas que pour la luminosite, il y a avant tout les grandes zones de tranquillité les grandes zones de bectage les grand territoires sauvage, la genetique l instint grégaire l instint sauvage et aussi le retour sur le lieu de naissance ! Le grand mystère des migrateurs qui nous passionnent tant! Alors que nos coincs eux sont clairement domestique! Pas besoin de donner d exemple vous les connaissez
TIRÉ d une documentation sur le canard siffleur :"La formation des couples s'effectue dès l'arrivée sur les terres d'hivernage. A*la fin de l'hiver, le début de la reproduction n'est pas strictement commandé par la photopériode, c'est à dire par l'augmentation de la luminosité et de la durée des jours et par les conséquences biologiques que ces derniers entraînent, mais par une multitude d'autres facteurs tels que la qualité de l'habitat et l'abondance des ressources en nourriture." Fin de citation
En tous cas je sais pas si les coincs sont en retard en avance ou quoi mais moi en Normandie avec un beau temps frais comme ça, mets deux couple de sarcelle pure et siffleur ont dut aimer, car ma sarcelle doit couver 8 oeufs et mon sifflou à 3 oeufs pour des jeunes de l'année et une première pour moi que demander de plus à part que les mâles est fait leur boulot :)
[QUOTE=vincent 50;1696680]Je les ai a nouveau miré, il en reste 10 sur les 12 de départ. => affaire a suivre[/QUOTE]
arff 2 en moin et tu n est pas encore a l eclosion.....sa va en faire taire certains hein....
oui mr je sais tout
une chose est sure est que l'allongement de la lumiére et une montée des températures provoquent le retour des oiseaux vers les lieux de nidifications et pour la reproduction de nos petits canards la montée des températures favorise l'accouplement
Merci nemrod d etre. D 'accord avec moi
Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :(
L.oeuf reste le même
[QUOTE=Jérémy60;1697062]L.oeuf reste le même[/QUOTE]
Ok merci c bon à savoir
sarcelles, chipeaux, siffleurs, bavettes ça pond. pilets ça couve:C
Bonjour,
arrivée d'amassoire CC 14/14, pilet en couve 9 depuis 1 semaine et 2 sarcelles couvent depuis 3 jours, une avec 9 et l'autre 8 œufs.
Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff
[QUOTE=sarcelle29;1697086]Salut, naissance 14/15 long cri, en éclosion 5 pilet sous cv, mirer siff 0/10avec un mal qui vient de Beaumont et qui est stériliser, et sinon 2/2 souchet ds le nid de ma siff[/QUOTE]
Salut Jeune, ton mal siff t'as été vendu stérile ou tu en déduit qu'il est stérile ?
il a un an, j'en déduit qu'il est stérile, l'année dernière deux ponte de sa canne tous clair, et la rebelote tous clair encore, et comme par hasard c'est mon meilleur mal :(
Ouais effectivement...
Tu l'as vu lui grimper dessus ? c'et peux être une tafiole:cri: .
Tkt c'est pas une tafiole au contraire, il fait ce qu'il a à faire pourtant
En effet suspect. Pour garantir la stérilité de ton mal, mets ta femelle avec un autre mal. bon ok ça clôture ta repro avec celui-ci ou tu le mets avec une autr femelle mais au moins pour en être sur.