-
[QUOTE=vince27;1714777]Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????[/QUOTE]salut vince apres le 25!! j espere une bonne surprise sinon faudras bouger je pense qui auras de la manif dans l air!!maintenant j ai 2 son de cloche !! j attend!!voila les nouvelles
-
Pourquoi ne faisons nous pas quelques barrages routiers pour commencer.
-
prolongation comme la saison derniere les gardes verbaliseront apres le 10 fevrier encore une fois un truc pas légal.pour ma part j irais pas tant qu il n y aura pas un arreté qui nous autoriserent a chassé légalement.........
-
Message que je viens de recevoir :
[FONT=Calibri]Cher Président[/FONT]
[FONT=Calibri]Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « [I]l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification[/I] ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembre, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.[/FONT]
[FONT=Calibri]Amicalement,[/FONT]
-
c'est un message du president de l'ACTCM 17, coinc 59
-
Finalement, à quoi sert ce groupe chasse à l'assemblée ??
De bonnes dindes de fonctionnaires élus pour se goinfrer sur le dos des couillons de chasseurs et autres contribuables ?
Comme je le disais dans un autre sujet, nous avons les politiciens que nous méritons.
Les seuls a les avoir fait annuler des projets stupides sont les bonnets rouge dans l'ouest, avec des méthodes rudes mais efficaces !
Et puisque Mme Royal ose dire "grillez les feux rouges pendant 10 jours, je vais fermer les yeux" Je me dis que finalement tout est permis dans ce pays ...
Qu'en pendent les gardes ?
Quelles sont les consignes qui leur sont donné ?
-
oui c est bien triste quand est ce que l on nous fixera a jamais des dates d ouvertures et de fermetures qui vont dans le sens d une chasse de migrateurs qui se chassent lorsqu ils passent si je suis pas trop con c est bien cela que l on chasse non?? apres tout c est la moindre des choses a partir du moment que l on paye pour quelques choses,c est comme au restaurant tu regardes la carte avant de rentrer et son prix mais l etat lui a tous les droits PAS LE DROIT DE REGARDER LA CARTE MAIS TU PAYES COMME AVANT POUR 8 MOIS DE CHASSE ALORS QUE MAINTENANT ON NE CHASSE PLUS QUE 5 MOIS ET DEMI LA IL FAUT NOUS EXPLIQUER DEJA
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714802]Finalement, à quoi sert ce groupe chasse à l'assemblée ??
De bonnes dindes de fonctionnaires élus pour se goinfrer sur le dos des couillons de chasseurs et autres contribuables ?
Comme je le disais dans un autre sujet, nous avons les politiciens que nous méritons.
Les seuls a les avoir fait annuler des projets stupides sont les bonnets rouge dans l'ouest, avec des méthodes rudes mais efficaces !
Et puisque Mme Royal ose dire "grillez les feux rouges pendant 10 jours, je vais fermer les yeux" Je me dis que finalement tout est permis dans ce pays ...
Qu'en pendent les gardes ?
Quelles sont les consignes qui leur sont donné ?[/QUOTE]les consigne vont etre du prefet donc ca bougera pas!! c est pas le probleme!!donc si c est 10 jours seulement devrait y avoir du mouvement a suivre!!!
-
10 jours mais on marche sur la tete depuis quand fevrier n est pas un mois d hivers??
C est pas 10 mais la totalite du mois qu il faut.
et pour toutes especes les oies ce n est qu une excuse trouvait pour gratter sur la croute d une bouze lol
-
c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???
-
le mois de fevrier c'est comme le courlis....... ds le c... lulu
-
[QUOTE=VINCI14;1714806]10 jours mais on marche sur la tete depuis quand fevrier n est pas un mois d hivers??
C est pas 10 mais la totalite du mois qu il faut.
et pour toutes especes les oies ce n est qu une excuse trouvait pour gratter sur la croute d une bouze lol[/QUOTE]
Non mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit, faut les laissé un peu tranquille. Les dates que nos peres ont connu cetait du nimporte quoi. 15 aout 10 fevrier pour les oies cest tres bien. Faut arreté les gars serieux, je suis autant passioné que vous mais la vous en demandez trop, cest un non sens.
-
[QUOTE=VINCI14;1714807]c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???[/QUOTE]
question dangereuse Vinci14
-
[QUOTE=braco02;1714812]Non mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit, faut les laissé un peu tranquille. Les dates que nos peres ont connu cetait du nimporte quoi. 15 aout 10 fevrier pour les oies cest tres bien. Faut arreté les gars serieux, je suis autant passioné que vous mais la vous en demandez trop, cest un non sens.[/QUOTE]
sérieux vous envoyer beaucoup de cendrees jusquo 10?? ces pas plutôt apres le 10 que lon risque dans voire
-
[QUOTE=apollon;1714814]sérieux vous envoyer beaucoup de cendrees jusquo 10?? ces pas plutôt apres le 10 que lon risque dans voire[/QUOTE]
Tu peut me dire tu, et pour repondre a ta question tous les ans debut fevrier des cendrees de presente en petiite quantité. Malheuresement on sapercoit que la grosse majorité remonte fin fevrier mi mars malheuresement cest ainsi. Il faut savoir sarreté. On ne pas les chassé a la descente et a la remonté. Alors que je serait plus favorable a une ouverture debut aout pour la sarcelle eté qui elle ne la chassons ni a la descente et a la remontee.
-
[QUOTE=niroca;1714805]les consigne vont etre du prefet donc ca bougera pas!! c est pas le probleme!!donc si c est 10 jours seulement devrait y avoir du mouvement a suivre!!![/QUOTE]
olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards
-
[QUOTE=scooby;1714816]olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards[/QUOTE]
Idem !
Mais sans l'autre bouffon qui a découragé un paquet de mecs sur ce site, nous aurions plus d'avis de chasseurs... Désolé pour le Hors sujet !!
Mais réfléchissez avant de l'accepter de nouveau !
-
[QUOTE=scooby;1714816]olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards[/QUOTE]
Triste propos.
-
[QUOTE=braco02;1714819]Triste propos.[/QUOTE]
Braco02,
Sans animosité, je te propose de passer un peu plus de temps dehors et tu comprendras que la migration selon les écolos n'est pas la réalité !
Bien cordialement !
-
Si l'hiver arrive comme depuis quelques années mi février, envoies moi une photo de ta repro à mi mars ;)
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714821]Braco02,
Sans animosité, je te propose de passer un peu plus de temps dehors et tu comprendras que la migration selon les écolos n'est pas la réalité !
Bien cordialement ![/QUOTE]
Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.
-
Sinon merci pour les décisions prises ou non prises sur le site !
Le monologue est pénible....
C'est décidé demain je m'envoi un mail ;)
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714823]Si l'hiver arrive comme depuis quelques années mi février, envoies moi une photo de ta repro à mi mars ;)[/QUOTE]
Il me semble pas avoir parlé de repro.
-
[QUOTE=braco02;1714824]Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.[/QUOTE]
Oui je peux comprendre ton point de vu mais on ne demande pas l’aumône !
Juste que l'on respecte les vrais cycles naturels de migration et de la chasse qui devrait aller en conséquence .
A force de baisser sa garde pour des raisons déformées nous perdrons nos valeurs ...
Regardes a quoi en sont rendus les Ex chasseurs de gibier d'eau aux pays bas ! Casser les oeufs au nid.... etc....
-
[QUOTE=braco02;1714819]Triste propos.[/QUOTE]
???????????????
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714827]Oui je peux comprendre ton point de vu mais on ne demande pas l’aumône !
Juste que l'on respecte les vrais cycles naturels de migration et de la chasse qui devrait aller en conséquence .
A force de baisser sa garde pour des raisons déformées nous perdrons nos valeurs ...
Regardes a quoi en sont rendus les Ex chasseurs de gibier d'eau aux pays bas ! Casser les oeufs au nid.... etc....[/QUOTE]
Oui je suis entierement daccord avec toi, mais faut resté soudé et regardé tous dans la meme direction. Et sa commence par etre honnete entre nous et tous egaux.
-
[QUOTE=braco02;1714824]Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.[/QUOTE]
je ne veux pas etre desagreable mais pourquoi tu parles du 20 alors que peut de monde defend le 10
perso le politiquement correct ne m'interesse pas.
c'est mon point de vue et il vaut le tient
-
[QUOTE=scooby;1714828]???????????????[/QUOTE] le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.
-
[QUOTE=braco02;1714832]le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.[/QUOTE]
parce que tu crois que le canard arrete de migrer (nord sud) au 10 parce que des pseudos ecolos l'ont decidé c'est la meteo qui decide
-
[QUOTE=braco02;1714829]Oui je suis entierement daccord avec toi, mais faut resté soudé et regardé tous dans la meme direction. Et sa commence par etre honnete entre nous et tous egaux.[/QUOTE]
Alors restons soudés dans le combat et non dans la soumission écolo politicienne !
Des ciécles de pratique ne remplaceront pas des idéologies de jeunes énarques sortis de l'école à faire des voix.
Bonne nuit !
au plaisir de te lire !
-
[QUOTE=braco02;1714832]le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.[/QUOTE]
ahhhhhhhhhhh on a gagné quelque chose a faire les carpettes?
-
[QUOTE=scooby;1714833]parce que tu crois que le canard arrete de migrer (nord sud) au 10 parce que des pseudos ecolos l'ont decidé c'est la meteo qui decide[/QUOTE]
Beh non je le cest bien, jai l impression que tu comprend pas ce que jessaye de vous faire comprendre. Cest pas correcte pour ceux qui leve le fusil au 31 janvier. Et malheuresement avec tes propos qui sont ceux dun grand nombre de huttier on ne pourra jamais etes credible.
-
[QUOTE=scooby;1714835]ahhhhhhhhhhh on a gagné quelque chose a faire les carpettes?[/QUOTE]
Honnetement sa te suffit pas le temp de chasse comme il et la ?moi si je trouve que cest pas mal. Lideal serait 15 aout 10 fevrier pour les oies. Nous au marais on et au 21 et sur le dpm cest le 7. Pourquoi 14 jours de difference deja la ont et pas tous egaux. Inversement des roles la limitation de sauvagine je trouve que cest nimporte quoi. On essaye de nous divisé pour mieux regné cest sa le vrai debat.
-
[QUOTE=braco02;1714836]Beh non je le cest bien, jai l impression que tu comprend pas ce que jessaye de vous faire comprendre. Cest pas correcte pour ceux qui leve le fusil au 31 janvier. Et malheuresement avec tes propos qui sont ceux dun grand nombre de huttier on ne pourra jamais etes credible.[/QUOTE]
mais etre credible de quoi?
tu arrives au monde?
aux yeux de ces c.....s on ne represente rien
et tous ces representants de chasseurs qui se sont presentés aux dernieres elections ils amenent quoi?
a part leur interet
-
[QUOTE=braco02;1714837]Honnetement sa te suffit pas le temp de chasse comme il et la ?moi si je trouve que cest pas mal. Lideal serait 15 aout 10 fevrier pour les oies. Nous au marais on et au 21 et sur le dpm cest le 7. Pourquoi 14 jours de difference deja la ont et pas tous egaux. Inversement des roles la limitation de sauvagine je trouve que cest nimporte quoi. On essaye de nous divisé pour mieux regné cest sa le vrai debat.[/QUOTE]
je ne suis pas jalou du littoral battons nous pour avoir comme eux et non reduire leur periode de chasse
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714834]Alors restons soudés dans le combat et non dans la soumission écolo politicienne !
Des ciécles de pratique ne remplaceront pas des idéologies de jeunes énarques sortis de l'école à faire des voix.
Bonne nuit !
au plaisir de te lire ![/QUOTE]
Toujours agreable dechangé avec des personnes sensé, ont et du meme coté il y a pas de soucis la dessus. Juste quelque detail sur lesquelles nous sommes pas daccord. Mais tant quil y a de lechange, il y a de lespoir.
-
[QUOTE=scooby;1714839]je ne suis pas jalou du littoral battons nous pour avoir comme eux et non reduire leur periode de chasse[/QUOTE]
+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.
-
[QUOTE=braco02;1714841]+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.[/QUOTE]
tu vois :fou:
-
[QUOTE=braco02;1714841]+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.[/QUOTE]
bonne nuit!
-
[QUOTE=VINCI14;1714807]c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???[/QUOTE]
Pauv'gars, te plains pas !!! Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.