Sans parler du parcours herbeux. La soude costique dans la boue n est pas très performante
Vue imprimable
Sans parler du parcours herbeux. La soude costique dans la boue n est pas très performante
Je vais à la hutte une journée et je reviens et c'est le bordel….
Vous êtes "inccorigibles" !!!!LOL
Je vais quand même pas être obligé de me lire tous les posts depuis mardi soir ???
J'ajoute une observation pour contredire ce que ce cher aqueste a écrit.
L'accusation portée par les éleveurs engraisseurs des Pyrénées Atlantiques est inacceptable et témoigne d'un manque de solidarité lamentable.
Aqueste nous dit qu'ils se défendent en accusant ceux qui leur ont fourni des canards.
Aqueste prend soin de désigner les autres maillons d'une même chaîne.
[B]Que c'est moche !
Mais en plus, c'est sans fondement.
[/B]A partir du moment où on a laissé ces virus circuler pendants au moins 2 semaines avant d'intervenir. Il était fatal que ceux-ci se propagent: soit par des voies humaines, ou par des fuites dans l'environnement.
Je l'ai écrit dès le début de cette crise. Elle a été très mal géré.
J'ai aussi écrit très tôt que je pensais que le poulailler mis en cause au départ n'a été qu'un révélateur. La mutation du virus FP en HP n'a certainement pas eu lieu dans ce poulailler domestique.
En conclusion, de nombreux élevages ont été contaminés pendant le temps de latence qui a séparé le constat de la circulation d'anticorps chez les oies et canards des premiers foyers repérés.
Mais à leur décharge, il faut admettre qu'on ne saura jamais si les virus ont évolué dans ces premiers élevages repéré ou dans d'autres.
La distance qui séparait les 3 premiers foyers repéré était importante : plus de 50 km je crois.
La zone où ces virus ont circulé depuis début novembre était donc vaste et le nombre d'élevages infestés était forcément supérieur à 2 ou 3.
Dès lors, la propagation des virus était inévitable à une grande échelle, tant pas des échanges entre producteurs que par le biais éventuel de l'avifaune.
Il est même assez probable que certains virus H5 FP ont circulé depuis plusieurs mois dans la région, et pas qu'en Dordogne...
Pas de nouvelle du ministère aujourd'hui, donc tout va bien.
Le point avec une belle carte en bas de page :
[URL]http://www.sudouest.fr/2015/12/16/15-nouveaux-foyers-de-grippe-aviaire-dans-le-sud-ouest-2219634-4720.php[/URL]
[h=1]Grippe H5N1: les oiseaux sauvages épargnés pour l’instant[/h] Le mardi 15 décembre 2015 à 17h 57 par Romain Loury
[IMG]http://www.journaldelenvironnement.net/article/images/petite_fleche_marron.gif[/IMG] [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/"]Sites & Sols[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/risques-sante/sante-publique/"]Santé publique[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/faune-et-flore/"]Faune et flore[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/sites-et-sols-naturels/"]Sites et sols naturels[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/biodiversite/"]Biodiversité[/URL]
[IMG]http://www.journaldelenvironnement.net/mediatheque/2/8/1/000014182_5.jpg[/IMG]
Menace sur les élevages de volaille
[B]Depuis fin novembre, plusieurs foyers de grippe aviaire, dont H5N1, sont apparus dans des élevages du sud de la France, faisant craindre une nouvelle crise agricole. Toutefois, le mode d’apparition de cette maladie semble radicalement différent de l’épizootie survenue en France en 2006-07, et le risque pour l’avifaune sauvage semble pour l’instant peu élevé.[/B]
[QUOTE=couacpc;1711505]Je n'ai pas le souvenir qu'en 2006-2007, l'avifaune sauvage est radicalement succombee à la ga. On avait bien trouve 2 ou 3 cygnes et canards morts, près d'élevage je crois. Mais je crois aussi qu'à l'époque il fallait trouver un coupable acceptable et hors filière élevage donc. J'ai l'impression que cette année c'est le même type de crise mais pour l'instant on a pas encore trouve le bon coupable acceptable. Comme je l'ai entendu. Il y a beaucoup plus de cas avérés de ga car plus de contrôle de recherche à chaque cas découvert. C'est un ressenti, pas une affirmation ;) Ce qui m'inquiète dans ces histoires c'est que l'on nous prends pour des simplets :))[/QUOTE]
Bonjour, non seulement on est en droit de s'interroger sur la valeur de tes souvenirs, mais surtout tu affirmes sans rien en savoir ni pouvoir le démontrer.
En outre, tu délires complétement, comme tous ceux ici qui s'insurgent contre les accusations portées contre l'avifaune. Car on a effectivement lu ça et là des argumentaires qui mettaient plus ou moins en cause les migrateurs, mais ce n'étaient que des suppositions évasives, sans contenu, et elle n'ont aucune portée réelle. L'avis de l'ANSES est rassurant et place cette hypothèse au second rang, loin derrière la plus probable.
Mais ce qui est grave, c'est que votre délire sème la confusion. Car si ces virus n'ont pas été importés par l'avifaune, ils n'en sont pas moins contagieux y compris pour les oiseaux sauvages, qui contribuent ensuite à la propagation des virus.
Et plus les foyers se multiplient, plus on risque de trouver de virus dans l'environnement.
Cette évidence est encore plus incontestable dans le sud-ouest de la France où les élevages sont majoritairement "de plein air".
Il faut être débile, ou de très mauvaise foi, pour affirmer que ces virus ne sont pas actuellement présents dans l'avifaune de la région touchée par l'épizootie. Entre les 2 explications, j'hésite, mais par pitié, arrêtez d'écrire vos sornettes ici.
Quant à l'impact réel de ces virus sur la faune, il est difficile à mesurer, et il faudra attendre des mois avant de pouvoir l'évaluer avec pertinence.
[QUOTE=coinc59;1711504][B]Grippe H5N1: les oiseaux sauvages épargnés pour l’instant[/B]
Le mardi 15 décembre 2015 à 17h 57 par Romain Loury
[IMG]http://www.journaldelenvironnement.net/article/images/petite_fleche_marron.gif[/IMG] [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/"]Sites & Sols[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/risques-sante/sante-publique/"]Santé publique[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/faune-et-flore/"]Faune et flore[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/sites-sols/sites-et-sols-naturels/"]Sites et sols naturels[/URL], [URL="http://www.journaldelenvironnement.net/biodiversite/"]Biodiversité[/URL]
[IMG]http://www.journaldelenvironnement.net/mediatheque/2/8/1/000014182_5.jpg[/IMG]
Menace sur les élevages de volaille
[B]Depuis fin novembre, plusieurs foyers de grippe aviaire, dont H5N1, sont apparus dans des élevages du sud de la France, faisant craindre une nouvelle crise agricole. Toutefois, le mode d’apparition de cette maladie semble radicalement différent de l’épizootie survenue en France en 2006-07, et le risque pour l’avifaune sauvage semble pour l’instant peu élevé.[/B][/QUOTE]
Que les oiseaux sauvages soient épargnés ne veut pas dire grand chose et sera sans conséquence sur l'évaluation de leur rôle et des risques.
Il est normal que ces virus ne soient pas très pathogènes pour l'avifaune, puisqu'ils le sont relativement peu pour les canards domestiques.
On enfonce une porte ouverte en faisant ce constat.
Ce qui est important, c'est que cela réduit les risques d'impact négatif sur les populations de la faune sauvage.
Mais cela ne signifie pas que les oiseaux ne transportent pas les virus, au contraire même.
[B]La situation doit s'analyser ainsi :
- la faible pathogénicité de ces virus renforce les risques de leur circulation "à bas bruit" au sein de l'avifaune.
[/B]On ne peut donc se fier à l'absence de cas de mortalité pour décharger l'avifaune de sa part de responsabilité potentielle dans la diffusion des virus.
Ne mélangez pas tout, SVP.
ce qui est dommage , c'est que l'on a pas de retour sur d'éventuels écouvillonnages sur des appelants , dans le cas d'un retour négatif , nous disposerions d'un bon atout et nous lierrais plus a la faune sauvage qu'a l'élevage proprement dit donc a un risque moindre ( transport , fournisseurs , transformation )
tres peu de migration pour l'instant ,et même pas du tout , il n'en serais peut etre pas pareil avec un -10° la grippe comme tout les virus ce propage avec une vitesse fulgurante mais cela est bien sur en fonction du nombre d'individu . dans mes souvenirs il avait plus de gibiers avant 2006. je pense que la grippe a du anéantir une masse d'oiseaux et la nature a recycler rapidement tous ce petit monde . avant d'en mourir les oiseaux fragile sont déjà croqués par les prédateurs . et sur les milliers de kms parcourus sur 12 mois comment avoir la certitude de retrouver quoi que ce soit ont a déjà du mal a retrouver un avion disparu faut pas demander un corps de 300g a 1 kilo.mort un canard ne met pas deux jours a disparaître complètement.ce qui craint d'après moi c'est le retour de ce qui reste si le foyer d'infection reste ou s’amplifie dans le sud ouest les pauvres oiseaux risquent de payer encore un lourd tribu des sombres manipulations en tout genre par des humains qui ne pense qu'au fric et a tout ce que celui ci peut leur apporter . mais la encore comme monsanto ce sera dur, le fric pourri les humains et les humains pourrissent tout ce qu'ils touchent et ne respect rien ni la nature ni le reste .pour moi la chasse c'est toute ma vie la nature aussi si elle disparais ont disparaîtras avec elle . les mers sont vides les terre sont souillées les marais n'existe plus les montagnes sont des poubelles et l'homme la dessus survie grâce a la démolition de tout ce qu'il y a sur la planète j'en suis désoler c'est du lard au cochon sur ce je vais aller voir les survivors a la tonne de superbe pose de colverts que je ne tire pas et qui m’embellisse la vie qu'ils reste la peut etre a coté un virus les guette ou bien un destructeurs qui veut remplir le congelo . la cop 21 aurais du ce passer dans les élevages du sud ouest , ou dans le djoudj afin de découvrir ce qu'un canard est vraiment ,pas un foie gras ou un magret bonne journée des landes
[url]http://www.europe1.fr/sante/grippe-aviaire-que-sait-on-de-la-situation-dans-le-sud-ouest-2637755[/url]
que du colvert pas de dindes mulard ou autres betes de frabrication barquette d'hyper marché non seulement c'est la nature qui trinque mais ont lui fa
Plus de canards avant 2006??????
T'es sérieux là???
it porter le chipeau
oui avant 2006 2005 1995 1985 1975 1900 1800 -3000
Que faut pas t il lire comme sottises,il y en a qui ont des problèmes de prostate pour avoir autant d imaginations et c est la seule solution qu ils ont pour avoir une erection.
aller bonne masturbation du cerveau.
he au faite le pere noel n existe pas arfffff j ai nique leurs dernier reve
[QUOTE=aqueste;1711471]Pourquoi tant de haine Mr lebruit, les producteurs du sud-ouest ne sont pas plus pourris que les autres, les canards ne sont pas élevés de façon "dégue....." comme vous le pensez.
Sachez que sur le cas des P-A, le gaveur venait de recevoir les canards quand ils ont découvert le virus........... Il n'y était pour rien si on lui a envoyé de la merde à gaver.......Apprenez que les plus emmerdés dans l'affaire ce sont eux, les éleveurs gaveurs etc........
Il faudrait plutôt se pencher sur les autres problèmes : provenance des œufs, des oiseaux , sanitaire des écloseries etc.
Le vrai problème est plutôt de ce coté, mais attention pas touche à l'économie.On est en pleine fêtes de fin d'année et .........................
Maintenant, peut-être problème plus ardu, mais là...........................
Nos gouvernant vont encore nous envoyer de grands signaux de fumée, emmerder les chasseurs, les petits producteurs, les éleveurs, et tout le petit milieu agricole qui, eux sont montrés comme des bons a riens, des gens sans scrupules, qui empoisonnent animaux et gens, alors que sans notre belle et bonne petite agriculture française, on ne boufferait que de .................
Sachez être cool envers ces gens qui bossent du mieux qu'ils savent le faire et qui se retrouvent actuellement dans la merde, et c'est rien de le dire.[/QUOTE]
JJB:
Ca fait plaisir d'avoir des infos qui ne relèvent pas d'un délire pathogène nous annonçant l'apocalypse.
Bien sûr que cette concentration géographique devrait permettre aux investigateurs des services vétérinaires de remonter jusqu'à la source du virus.
C'est ce genre d'infos que j'aurais aimé apprendre de Pioupiou qui est le local de l'étape et qui est bien placé pour nous faire une petite synthèse. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous sommes impliqués dans cette affaire de GA avec notre mode de chasse avec appelants et que nous nous devons d'être bien informés.
Aqueste, pas de froid en vue jusqu'à la fin décembre, donc peu ou pas d'arrivées d'oiseaux (normalement). Après les fêtes la tension va retomber et j'espère que vous retrouverez le chemin de vos cabanes...
[QUOTE=JJB;1711518]JJB:
Ca fait plaisir d'avoir des infos qui ne relèvent pas d'un délire pathogène nous annonçant l'apocalypse.
Bien sûr que cette concentration géographique devrait permettre aux investigateurs des services vétérinaires de remonter jusqu'à la source du virus.
C'est ce genre d'infos que j'aurais aimé apprendre de Pioupiou qui est le local de l'étape et qui est bien placé pour nous faire une petite synthèse. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous sommes impliqués dans cette affaire de GA avec notre mode de chasse avec appelants et que nous nous devons d'être bien informés.
Aqueste, pas de froid en vue jusqu'à la fin décembre, donc peu ou pas d'arrivées d'oiseaux (normalement). Après les fêtes la tension va retomber et j'espère que vous retrouverez le chemin de vos cabanes...[/QUOTE]
JJB, il serait temps que tu cesses d'écrire, car tu es imbibé de sottises et tu nous en inondes.
Encore une fois, par pitié, renseigne-toi et apprends avant d'écrire comme quelqu'un qui a la science infuse.
Jamais tu ne nous livre de lien pour vérifier ou confirmer tes propres thèses et hypothèse.
A part celui de la LPO, qui semble être ta source d'information privilégiée.
Tu te crois plus intelligent que la moyenne, mais tu n'écris que des âneries.
[B]La tension va retomber après les fêtes dis-tu. [/B]Comme si cette affaire était liée à une action de marketing ou commerciale, ou encore - qui sait ? - un complot.
Je prends note de cette assertion et je ne manquerai pas de te la remettre dans la tronche le moment venu...
Enfin, sache qu'on n'a pas besoin d'attendre après les investigations des services vétérinaires pour remonter jusqu'à la source de ces virus. On a déjà suffisamment d'éléments d'appréciation pour le comprendre, à condition de lire ce qui a été posté ici et de s'intéresser aux liens vers les avis et études pertinents sur le sujet. Il n'y a que les gens comme toi qui n'y comprennent rien, parce qu'ils sont dans le déni et l'aveuglement militant. Histrion que tu es...
Dis-moi Deufy, je te trouve bien agressif, nerveux,….. et sans raisons.
Alors je m'inquiète en sachant que tu possèdes un fusil de chasse. Détiens-tu d'autres armes ???
Car non seulement tu insultes tout le monde mais depuis quelques temps tu profères des menaces physiques. Ne serait-il pas nécessaire de prendre des mesures afin d'éviter un drame ?
Et je suis très sérieux.
Tiens JJB ! Prends déjà ça, en attendant les fêtes ! [url]http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-renforcement-du-cadre-sanitaire-de-lutte[/url]
[QUOTE=JJB;1711531]Dis-moi Deufy, je te trouve bien agressif, nerveux,….. et sans raisons.
Alors je m'inquiète en sachant que tu possèdes un fusil de chasse. Détiens-tu d'autres armes ???[/QUOTE]
Vas-tu arrêter de pourrir ce fil d'échange d'information avec tes règlements de compte.
[B]JJB = provocateur toujours et bouffon éternel... [/B]
Basta...
[SIZE=5][B]L'info est ici :
[SIZE=3][URL]http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-renforcement-du-cadre-sanitaire-de-lutte[/URL][/SIZE][/B][/SIZE]
[QUOTE=Thesound;1711533]Tiens JJB ! Prends déjà ça, en attendant les fêtes ! [URL]http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-renforcement-du-cadre-sanitaire-de-lutte[/URL][/QUOTE]
JJB:
Oui et alors……. mais pourquoi cette situation te fais péter les plombs ? Ce n'est pas la première, ni la dernière fois …..
Justement c'est dans ce genre de situation qu'il faut garder la tête froid pour bien appréhender les réalités des faits et choisir les justes solutions.
Ta nervosité, si elle devait être contagieuse, serait bien dangereuse pour des décideurs.
Mais tu m'as menacé, n'oublie pas. Moi je n'oublie pas.
[QUOTE=Thesound;1711530]JJB, il serait temps que tu cesses d'écrire, car tu es imbibé de sottises et tu [COLOR=#ff8c00]nous[/COLOR] en inondes.
Peux tu s il te plaît ne pas parler pour nous. On est grand tu sais... Nous sommes aptes à juger les posts de chacun... Perso je ne te respecte pas du tout ;)
[COLOR=#ff8c00][/COLOR]
[QUOTE=Thesound;1711530]JJB, il serait temps que tu cesses d'écrire, car tu es imbibé de sottises et tu nous en inondes.
Encore une fois, par pitié, renseigne-toi et apprends avant d'écrire comme quelqu'un qui a la science infuse.
Jamais tu ne nous livre de lien pour vérifier ou confirmer tes propres thèses et hypothèse.
A part celui de la LPO, qui semble être ta source d'information privilégiée.
Tu te crois plus intelligent que la moyenne, mais tu n'écris que des âneries.
[B]La tension va retomber après les fêtes dis-tu. [/B]Comme si cette affaire était liée à une action de marketing ou commerciale, ou encore - qui sait ? - un complot.
Je prends note de cette assertion et je ne manquerai pas de te la remettre dans la tronche le moment venu...
Enfin, sache qu'on n'a pas besoin d'attendre après les investigations des services vétérinaires pour remonter jusqu'à la source de ces virus. On a déjà suffisamment d'éléments d'appréciation pour le comprendre, à condition de lire ce qui a été posté ici et de s'intéresser aux liens vers les avis et études pertinents sur le sujet. Il n'y a que les gens comme toi qui n'y comprennent rien, parce qu'ils sont dans le déni et l'aveuglement militant. Histrion que tu es...[/QUOTE]
michel les mesures sont prise pour ne pas l etendre !!! pour l instant rien d exceptionelle on utilise les appelants on chasse pis si tu as raison pour la suite je ferais mon mea culpa mes en attendant les chose vont tourner j espere que si tu avais tord tu feras ton mea culpa devant tout le monde !!! pis apres tout ca!! comme tu le sais on s attaqueras au sujet des oies;)
[QUOTE]pis apres tout ca!! comme tu le sais on s attaqueras au sujet des oies[/QUOTE]
hop hop hop... ya les pilet avant :P
[QUOTE=Thesound;1711530]JJB, il serait temps que tu cesses d'écrire, car tu es imbibé de sottises et tu nous en inondes.
désolé, mais JBB ainsi que les autres intervenants de ce post ne m'inondent pas de conneries et ne me gênent pas !!!
TOI SI !!!
Bizarrement sur les nouveaux foyer découvert il i as maintenant 3 jours, aucune restrictions niveaux chasse... Se rendrait on compte que les mesures prises jusqu a présent sont ridicules, que le problème ne viens pas des migrateurs, ou se pose t on pas la questions de s avoir si la grippe n était pas déjà la... Juste sous notre nez depuis des années mais que l on ne la trouvait pas du fait que l on ne la chercher pas...
Je ne sais pas si les sujets ont êtes abordé mais en Dordogne levé de l arrêter d interdiction de chasse sur les zones de surveillance
Merci youte de ton soutien car si répondre à des agressions verbales continuelles, c'est céder à la provocation, j'avoue être désemparé.
Merci Ledub pour ces excellentes infos
Mr "leçon" fait encore des siennes, il me semble en pleine crise;
Attention JJB, le sieur n'est pas commode............ Point tolérant et plutôt mesquin ou tout simplement bête ou abruti, a moins que son savoir infini ne puisse nous atteindre, et nous, pôvres ignorants, nous n'en pigeons pas une, ni deux, ni rien.................................
Enfin........... je me sent fatigué et retourne à ma sieste.................
[QUOTE=Jérémy60;1711543]hop hop hop... ya les pilet avant :P[/QUOTE]
ah oui jerem:D je les avaient oublier ceux la!!!:))
[QUOTE=JJB;1711552]Merci youte de ton soutien car si répondre à des agressions verbales continuelles, c'est céder à la provocation, j'avoue être désemparé.
Merci Ledub pour ces excellentes infos[/QUOTE]t inquiete min jjb on va lui clouer le bec bientot!!il est vrai que c est chiant ! je sais qu il rumine souvent en disant !! je l aurait un jour je l aurait un jour!!!:))
[QUOTE=Thesound;1711506]Bonjour, non seulement on est en droit de s'interroger sur la valeur de tes souvenirs, mais surtout tu affirmes sans rien en savoir ni pouvoir le démontrer.
En outre, tu délires complétement, comme tous ceux ici qui s'insurgent contre les accusations portées contre l'avifaune. Car on a effectivement lu ça et là des argumentaires qui mettaient plus ou moins en cause les migrateurs, mais ce n'étaient que des suppositions évasives, sans contenu, et elle n'ont aucune portée réelle. L'avis de l'ANSES est rassurant et place cette hypothèse au second rang, loin derrière la plus probable.
Mais ce qui est grave, c'est que votre délire sème la confusion. Car si ces virus n'ont pas été importés par l'avifaune, ils n'en sont pas moins contagieux y compris pour les oiseaux sauvages, qui contribuent ensuite à la propagation des virus.
Et plus les foyers se multiplient, plus on risque de trouver de virus dans l'environnement.
Cette évidence est encore plus incontestable dans le sud-ouest de la France où les élevages sont majoritairement "de plein air".
Il faut être débile, ou de très mauvaise foi, pour affirmer que ces virus ne sont pas actuellement présents dans l'avifaune de la région touchée par l'épizootie. Entre les 2 explications, j'hésite, mais par pitié, arrêtez d'écrire vos sornettes ici.
[/QUOTE]
En même temps on ne peut pas en vouloir a couacpc, c'est pas lui qui a commencé: la preuve a la fin de l'intervention une affirmation sans preuve. En effet pas un seul piaf de retrouvé mort dans la nature en France et atteint de la GA.
Encore de la désinformation mais on a l'habitude
[QUOTE=aqueste;1711474]Benêt, quand on ne pige rien à l'agriculture, on s'abstient................de ce genre de commentaire pour le moins "blessant".
Dès qu'un abattage est prévu, les oiseaux sont systématiquement contrôlés AVANT la sortie du lieu ou ils ont étés produits ( d’où la zone réglementée ), pour justement éviter la propagation du virus.[/QUOTE]
aqueste, êtes-vous un éleveur pour réagir de la sorte en insultant,ce n'était qu'une question et non pas une affirmation.
Je viens de lire l'annonce du ministère concernant les dernières mesures de biosécurité,avez-vous compris la même chose que moi, restriction des mouvements de volailles,cela veut-il dire arrêt de la commercialisation,vide sanitaire veut-il dire abattage de toutes les volailles des élevages dans les huit départements?.Ci c'est le cas,la situation est grave
Et ceci ne sont que des interrogations
[QUOTE=bassin33;1711574]Je viens de lire l'annonce du ministère concernant les dernières mesures de biosécurité,avez-vous compris la même chose que moi, restriction des mouvements de volailles,cela veut-il dire arrêt de la commercialisation,vide sanitaire veut-il dire abattage de toutes les volailles des élevages dans les huit départements?.Ci c'est le cas,la situation est grave
Et ceci ne sont que des interrogations[/QUOTE]
Bonsoir bassin33,
vous aurez remarqué qu'en mon absence, vous avez eu droit à 2 pages de dénigrement d'un "vilain petit canard noir" que ses amis de toujours veulent faire passer pour un porteur sain (quoique) de toutes sortes de virus, dont le A5N1 HP = antichasse et très virulent. :))
Mais, si vous espériez des informations, tous vous disent - entre leurs lignes - [B]d'aller vous rhabiller. :cri:[/B]
[B]Votre sort ne les intéresse pas. ;)
[/B]
Il n'y a que ledub qui a réagi objectivement, dans le fil du sujet. [B]Normal, il est de votre région et se sent concerné.[/B]
Alors ce soir, je vais abandonner ce débat à ceux qui le pourrissent systématiquement avec leurs règlements de compte haineux.
J'ai passé un après-midi sympa à contempler les milliers de canards et limicoles de Beauguillot. Au calme, et serein. En toute simplicité... Et je vais maintenant aller regarder de plus près ce que disent les infos du jour.
Et je reviendrai peut-être demain, ou après demain, ou plus tard, pour compléter ce fil de discussion, et contredire autant que nécessaire les informations erronées de certains intervenants.
Bonne soirée...
[QUOTE=snipes;1711577][URL]https://youtu.be/qa5m3Ub31pg[/URL][/QUOTE]
Très drôle snipe !
Mais démerdez vous avec ça ! ;)
[B]Arrêté du ministre de l'agriculture du 17 décembre 2015:
[/B]
Définition :
« autre oiseau captif » : tout oiseau détenu en captivité à des fins autres que celles mentionnées au précédent alinéa, y compris ceux détenus à des fins de spectacle, de courses, d'expositions, de compétitions, d'élevage ou de vente ;
[B]Extrait des mesures applicables :
[/B]
d) Les véhicules et les équipements qui ont été utilisés pour le transport des volailles, des poussins d'un jour et des autres oiseaux captifs, morts ou vivants, des aliments pour animaux, des œufs, du fumier, du lisier, de la litière et de toute autre matière ou substance susceptible d'être contaminée sont nettoyés et désinfectés sans délai suivant les procédures appropriées. Les tournées impliquant des zones de statuts différents sont organisées de façon à commencer par les zones de risque le plus faible pour s'achever dans les zones de risque les plus forts ;
…
f) Les rassemblements d'oiseaux tels que les foires, marchés et expositions sont soumis à l'autorisation préalable du préfet ;
g) Les lâchers de gibiers à plumes sont soumis à l'autorisation préalable du préfet ;
h) Les exploitations disposants de parcours plein air mettent en œuvre les mesures de biosécurité adaptées pour prévenir les contacts avec les oiseaux sauvages ;
i) Aucune volaille, poussin d'un jour, et aucun autre oiseau captif ne doit entrer dans une exploitation avant que les procédures sanitaires adaptées, portant notamment sur les conditions de nettoyage et désinfection et la durée des vides sanitaires, n'aient été mises en œuvre. Dans tous les cas, en l'absence d'éléments probants sur le respect de ces dispositions le préfet peut interdire les mouvements et faire procéder à l'exécution des mesures adaptées au frais de l'intéressé ;
j) Les mouvements de volailles, d'autre oiseau captif, de poussins d'un jour et d'œufs à destination de l'extérieur de la zone de restriction sont interdits.
…
l) Les volailles non plumées issues d'exploitations situées en zone de protection ne peuvent être mises sur le marché en vue d'être remises au consommateur en l'état.
Les dispositions techniques d'application des mesures prévues au présent article, notamment en ce qui concerne les modalités de nettoyage et désinfection, les durées de vides sanitaires et le caractère adapté des mesures de biosécurité sont précisées par instruction du ministre chargé de l'agriculture.
…
L'ensemble des départements de la Dordogne, du Gers, de la Gironde, de la Haute-Vienne, des Hautes-Pyrénées, des Landes, de Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.
La commune de Palluaud (code INSEE 16254) dans le département de la Charente. (S’y ajoute une vingtaine de communes du département du Lot)
[B]NB :[/B]
Le présent arrêté ne s'applique pas aux oiseaux de compagnie et à leurs œufs au sens du règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003
ce matin :[url]http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/19/grippe-aviaire-42-foyers-dans-six-departements_4835098_3234.html[/url]
[url]http://sud-ou-est.fr/grippe-aviaire-deux-premiers-landais-contamines-par-la-maladie/[/url]
Monsieur, je n'ai jamais voulu vous insulter.
Le terme de benêt, veut dire naïf, ce n'est qu'un qualificatif et non une insulte.
Il vous aurez été plus prudent de vous renseigner un peu avant, plutôt que de poser une question que je qualifierait de "naïve" pour ne pas vous peiner..........
Quand je prends parti pour les éleveurs, c'est que j'en suis très proche, très renseigné.
Il m'est insupportable de lire ce qui est écrit sans connaissance des problèmes (les vrais")
Mr "le son" prends des parallèles sans connaissances des vrais problèmes et soucis des éleveurs.
Ce ne sont pas de nos dirigeants, ni de nos médias que vous apprendrez la vérité, les problèmes économiques l'emportant toujours sur la vérité..........