-
Bonjour. Ci-dessous, extrait d'un de mes bouquins : un texte retouché par mes soins. Cordialement.
Un mal incurable : la « protectionnite »Comme la myxomatose, la « protectionnite » est un produit delaboratoire. En effet, des savants bien intentionnés espère-t-on,sont parfois dépassés dans leur soif de bien faire. Depuis desdizaines d'années par exemple, on fabrique des insecticides deplus en plus nocifs. Cumulés à des méthodes d'épandages ultra perfectionnées, nul insecte n'en réchappe. Les abeilles non plus.Premier inconvénient, c'est que la biodiversité et le gibier lui-même n'en réchappent pas non plus. Mais les récoltes sontprotégées. Du moins en théorie. En laboratoire également, onétablit des statistiques, et on pourrait croire que cette utopiquemanie mathématique est sans répercussion en ce qui nousconcerne... Hélas, trois fois hélas, la réalité de terrain a prouvéque le gibier sédentaire a disparu. Et de là à prendre desmesures sévères il n'y a qu'un pas. Tout ceci pourrait êtreanecdotique si la protectionnite n'était pas aussi contagieuse,car le moindre prétexte, depuis déjà trop longtemps, mais avecune nette tendance à l'évolution pandémique européenne, meten branle l'armée des malades chroniques. Réunis enassociations, avec la complicité des médias et de quelques« bobos » du moment, qu'ils soient chanteurs, acteurs, ou bienprésentateurs TV, tous en quête d'un plus d'audimat, ou enrecherche de relance de notoriété, quelles que soient leursdivergences de vues autres, ils s'unissent pour crier : « haro surle baudet » ! Et le baudet, pas besoin d'un dessin, c'est lechasseur (et le pêcheur) lambda, c'est à dire vous et moi.Devant l'avancée insidieuse de ce mal en vogue, le bloc de lachasse se fissure de plus en plus : au lieu de serrer les rangspour tout défendre, l'égoïsme prend le dessus, des clans se sontformés qui peu à peu rejettent d'autres clans, dans le fol espoirque eux ne seront pas attaqués ! Pauvres rêveurs. La divisionnous condamne à terme...Combien de temps encore, conserverons-nous le droit de sepromener dans la nature avec un fusil ?
-
Bonjour/bonsoir.
J'ai retrouvé en cherchant autre chose, le catalogue 2019 de la LPO... Rassurez-vous, je ne l'avais pas acheté, juste récupéré par hasard, en allant à la déchèterie... Dans l'édito de ABD intitulé "Agir pour la biodiversité", je vous cite un passage : "Ce travail n'est possible que grâce à l'investissement des 5.000 bénévoles, 400 salariés et plus de [COLOR=#ff0000]47.000 adhérents[/COLOR]...etc."
[COLOR=#ff0000]47.000 adhérents[/COLOR] seulement !!! Avec si peu "d'encartés", comparés à notre million de permis de chasse, comment une telle secte peut-elle parvenir à influencer les gouvernants en défaveur de la chasse? A mon niveau de raisonnement, que je veux bien croire limité, c'est incompréhensible!!! Et n'allez pas me dire que depuis 2019 ils ont "explosé" le nombre de leurs adhérents...
Cordialement.
-
Ils ont investi les milieux journaleux et politocards et sans dormir sur leur lauriers
-
Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.
A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...
Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.
Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?...:)) Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...:fou:
Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?
Tu fais 300 Bornes après la frontière Française, il y a des nichées partout...
Bref.
Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite!
-
[QUOTE=Guéna;1749938]Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.
A qui croire que ça échappe, la gloriole des tableaux, surtout quand ils sont constitués d'espèces réellement sauvages, migratrices et précieuses?...
Les chasseurs de gibier d'eau Français, faute d'avoir à coeur de transmettre une éthique respectueuse du gibier, des traditions, des chiens, de la fraternité aussi, ce qui amenait au mot "sauvaginier",ont laissé un vide culturel que le style Amerloque ne demandait qu'à combler, comme partout...
La vulgarité aussi, celle de ceux qui consomment des appelants sans les élever, qui chassent sans chien tandis qu'ils le pourraient et laissent souffrir puis pourrir beaucoup trop d'oiseaux... (braconner par négligence des jeunes lièvres en BDV hors saison de chasse ça compte pas, pour un des gros beaufs qui va lire ça et se reconnaîtra.)
Une chanson de Rammstein, "Amerika", est pour moi le générique de cette décadence.
Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?...:)) Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...:fou:
Qui peut croire au respect quand on fait foirer l'implantation puis la repro de gibier sauvage en allant les lever comme des mongols dès qu'il s'en pose chasse fermée, comme de bons frustrés incapables de comprendre les bases?
Bref.
Arrêtez de pigner comme des faiblards, on a que ce qu'on mérite![/QUOTE]
:P rien à ajouter tout est dit.
-
[QUOTE=Guéna;1749938]Et puis, si le milieu de la chasse ne dérivait pas si souvent vers une caricature, peut être que ça irait mieux.
Qui peut croire que les gens peuvent encore gober le mot tradition quand des consuméristes bardés de gadgets, handicapés au point de ne savoir siffler, et myopes au point d'utiliser des amplificateurs de lumières etc etc, font étalage de leurs pulsions consommatrices sur des sites ou la moitié des mots sont en Anglais?... Duck-machin, bordel-waterfowl, mes couilles à ski-bore...:fou:
Bref.
:C:C:C Pas mieux , j'ai arreter la chasse au GE à cause d'acharnés écervelés qui tire tt ce qui bouge et qui te diront, que tt leur malheur vient des écolo. Triste milieu de la chasse
-
Certains sont atteints du syndrome de St Hubert, c'est leur droit mais la situation actuelle n'est pas nouvelle comme le signalait déjà Louis Ternier à son époque !
[URL]https://www.snpn.com/la-snpn/notre-histoire/les-figures-marquantes/louis-ternier/[/URL]
C'est quand on chasse qu'il faut tenter de faire évoluer les pratiques pas quand on a arrêté à l'instar des résistants de la 25 éme heure.
Les pratiques de la chasse aux GE actuelles sont détestables, personne sur ce site depuis qq temps ne me fera les procès de les soutenir ! cependant on ne peut nier qu'il existe des opposants à la chasse souvent d'ailleurs opposés à tout .
-
Malheureusement la société actuelle fonctionne comme cela.....
Il y a des "cons" comme partout (heureusement que ce ne sont que des minorités), mais ce n'est pas parce que certaines personnes sont "en dehors de la société" que l'on doit mettre toutes les personnes dans le même sac.....
On a la furie avec nos écolos (6% à la dernière élection) qui emportent tout ( ma copine Rousseau Sandrine) sur leur chemin.......
Réalité : Rien, mensonge et jalousie ......
Toute notre société est gangrénée par les minorités et ce n'est pas nouveau.....
Mais la jalousie et la méchanceté n'apporterons JAMAIS rien à la société.
Alors....... Monsieur le cracheur de feu, penses à passer ton tour.
Notre société de JALOUX entraine beaucoup de crachats, mais, on ne changera pas ses gens.....
J'ai pratiqué longtemps les sports collectifs (foot-rugby ) et je ne fais pas parti des gens qui se la joue pour soi.
-
OUI Aqueste, les sports collectifs - et notamment le rugby - ont façonné des générations et des générations. Les joueurs se rentraient dedans sans retenu , mais toujours dans l'esprit du jeu avec quelques entorses évidemment- mais au coup de sifflet final les tensions sur le terrain faisaient place au respect, à la camaraderie, aux potes. Souvent, ce sont les spectateurs qui foutaient la m..de pour que ça continue.
J'ai assisté dernièrement à un match de rugby de Fédérale 3. Je suis parti avant la mi-temps à cause de bagarres sur le terrain et en tribune. J'ai jamais vu autant de haine et de colère dans les yeux des personnes présentes. Et les femmes ne sont pas les dernières....
C'est vrai, aussi, que le service militaire obligatoire donnait un cadre sain et respectueux aux futurs hommes.
-
Tout à fait, rien ne remplacera le service militaire ....
J'étais dans les commandos en seine et marne, j'ai appris pas mal de chose, surtout ne pas trahir !!!!!!
On apprenait à vivre ensemble, à se respecter et à s'aider en toute occasion...
Faire 100 bornes en 3 nuits, alors qu'on était recherché, ça forme une équipe...
Quel que soit la personne, j'étais de la 10, avec avocats, médecins et tout autres de la société, tout le monde se serrait pour finaliser et réussir...
Maintenant, chacun pour sa gueule !!!!!!
-
Bonsoir.
Il ne sert à rien de "tirer sur l'ambulance" quand on a raccroché le fusil par dépit ou démotivation...il y a des clubs de bridge pour ceux qui veulent passer le temps autrement!!!
Té, vous avez dû découvrir comme moi la nouvelle tendance écolo : la confrérie des dégonfleurs de pneus... Ils dégonflent tous les véhicules qu'ils ne pourront jamais se payer, sous prétexte que c'est trop puissant, trop gros, trop luxueux, et que ça pollue... Vive l'écologie !!
Cordialement.
-
Bref.
Je te signale que je suis myope, que je n'ai jamais su siffler et que je ne fais pas d'élevage.
Alors arrête donc de m'insulter.
-
Ecolo de merde quoiqu'on en dise , voilà la génération qui voudrait accéder au pouvoir après que leurs mentors nous aient vendu aux verts allemands conduisant à la faillite du nucléaire français que commencent à payer chèrement les plus mal lotis d'entre nous, un comble pour cette nébuleuse politique prétendant les défendre.
Je dis bravo à Schraen de chercher à lui faire fermer son claque merde, pour l'instant c'est le seul...quoique disent les biens pensants mais la parole se libère et pas des moindres.
[URL]https://www.lepoint.fr/politique/affaire-bayou-elisabeth-badinter-s-en-prend-a-sandrine-rousseau-qui-lui-repond-28-09-2022-2491640_20.php[/URL]
-
Vive l’ecologi
Il y a quelques années j’avais posé la question SOMMES NOUS RAISONNABLES,? Le post a été supprimé ! Je vois que les esprits mûrissent et je suis heureux que beaucoup pensent comme moi ,mais ce sont des anciens.
-
[QUOTE=Eodicneme;1749950]Il y a quelques années j’avais posé la question SOMMES NOUS RAISONNABLES,? Le post a été supprimé ! Je vois que les esprits mûrissent et je suis heureux que beaucoup pensent comme moi ,mais ce sont des anciens.[/QUOTE]
Bonjour.
Pour les zécolos, le seul mot "raisonnable" possible c'est la disparition de la chasse !!! Alors pas la peine de philosopher : non nous ne sommes pas raisonnables.
Cordialement.
-
Je [QUOTE=DICHE DIDE;1749951]Bonjour.
Pour les zécolos, le seul mot "raisonnable" possible c'est la disparition de la chasse !!! Alors pas la peine de philosopher : non nous ne sommes pas raisonnables.
Cordialement.[/QUOTE]
Nous savons tous que les écolos veulent notre disparition,ce n’est pas la peine de le répéter tout le temps à chaque intervention.Nous sommes aussi des écologistes mais surtout des jardiniers de la nature .nous vivons cette nature jour et nuit .Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles.
-
Oh la boulette d' Eodicneme !!!!!!
Les chasseurs ne sont pas des écologistes !!!!!!!!!:G
Les chasseurs connaissent et préservent l" ENVIRONNEMENT.
Les écologistes - myxomatose du 21 ème siècle - veulent par dictature nous imposer leurs vérités, interdire la chasse , demain la pêche au vifs, la corrida et les traditions ancestrales du monde rural.
-
[QUOTE=ayrolle11;1749953]Oh la boulette d' Eodicneme !!!!!!
Les chasseurs ne sont pas des écologistes !!!!!!!!!:G
Les chasseurs connaissent et préservent l" ENVIRONNEMENT.
Les écologistes - myxomatose du 21 ème siècle - veulent par dictature nous imposer leurs vérités, interdire la chasse , demain la pêche au vifs, la corrida et les traditions ancestrales du monde rural.[/QUOTE]
OUI ,les chasseurs sont les premiers écologistes de France et nous devons le revendiquer,ce terme a été dévoyé par certains corpuscules anti tout .
-
Restons ce que nous sommes.
Je suis un écocitoyen qui, dans son écoconception et son écoconduite n'économise pas ses mots anti écolos de façon à écoeurer ses fanatiques...
J'aurais même le plaisir de les écorcher au fond d'une écozone....
-
[QUOTE=aqueste;1749955]Restons ce que nous sommes.
Je suis un écocitoyen qui, dans son écoconception et son écoconduite n'économise pas ses mots anti écolos de façon à écoeurer ses fanatiques...
J'aurais même le plaisir de les écorcher au fond d'une écozone....[/QUOTE]
Tu m'écotones, quelle mansuétude:))
-
une de mes plus grosse colère c'est quand un gars du conseil municipal m'a dit "est ce que tu en penses si on met ça en réserve?"Putain j'ai explosé ! "Putain on vous a jamais vu pour l'entretien et là vous débarquez avec un projet de merde pour des putain de touristes et la première idée c'est de foutre dehors les mecs du coin qui y chassent et qui entretiennent le milieu!!!!"
L'idée à la mode c'est d'attirer l'éco touriste....attention les gars la-haut, au mois d'aout,avec des balades en kayak pour aller voir les phoques, ils vont vous foutre dehors pour tout l'hiver ...
-
Bonjour.
OEDICNEME a écrit : [COLOR=#ff0000]".Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles."
[/COLOR]
Tu as la mémoire courte : quand Schraen est arrivé, il a tenté de lancer la chasse adaptative avec un quota national pour courlis cendré, barge à queue noire, tourterelle des bois (pardon si j'en oublie). Chaque prélèvement devait immédiatement être envoyé par mail, et si le quota était atteint en cours de saison, chacun était averti pour cesser immédiatement le tir de l'espèce concernée... Si c'est ce dont tu rêves semble t-il, je suis étonné que tu aies zappé cette tentative de notre Président qui allait dans ce sens !!!
Eh bien les zécolos ont fait "casser" le concept qui était inacceptable pour eux. Ce qui prouve bien qu'aucun dialogue ou compromis n'est possible avec eux... Mais tu peux continuer à fantasmer c'est ton droit. Arrête juste de nous saouler avec tes idées de Bisounours. Va créer un club avec SARCELLE au lieu de nous bombarder de posts stériles...
Cordialement.
-
[QUOTE=pioupiou64;1749957]une de mes plus grosse colère c'est quand un gars du conseil municipal m'a dit "est ce que tu en penses si on met ça en réserve?"Putain j'ai explosé ! "Putain on vous a jamais vu pour l'entretien et là vous débarquez avec un projet de merde pour des putain de touristes et la première idée c'est de foutre dehors les mecs du coin qui y chassent et qui entretiennent le milieu!!!!"
L'idée à la mode c'est d'attirer l'éco touriste....attention les gars la-haut, au mois d'aout,avec des balades en kayak pour aller voir les phoques, ils vont vous foutre dehors pour tout l'hiver ...[/QUOTE]
Ah mais il y a longtemps qu'ils essaient, pas que les chasseurs, les pêcheurs aussi en attendant de supprimer le droit d'usage de la propriété pour ceux qui n'ont pas encore compris. Il y aura ceux qui paieront et tout le monde pour en profiter mais c'est bien tout compte fait , cela contribue un peu plus chaque jour à leur discrédit.
La population commence à en avoir marre de ces hurluberlus de merde incapables de gagner un seul sous vaillant de leur travail, les masturbateurs du boulot vivant avec les subventions publiques, parfois piquées sur des budgets faisant défaut aux plus démunis. Sans évoquer les cancrelats de la politique parachutés aux 4 coins pour se faire élire dans les circonscriptions du désespoir et toujours prêts à tuer leur prochain pour rester au sommet du tas de fumier .
Comme disait Choron, qu'ils cr.....et ça vient doucement .
-
J'ai reçu les papiers de la fedé pour l’alouette.
Si l'on chasse ????
On sera dans l'obligation de passer par l'appli "ChassAdapt" ou il faut noter après chaque prise................
Toute personne qui chasse l'alouette, sait parfaitement qu'il lui faudra un partenaire pour inscrire les prises après chaque coup de filet.
Sachant que le jour ou il passe quelques oiseaux, on passes 2 à3 fois plus de temps à siffler pour faire venir que pour tirer et ramasser......
Si l'on n'a pas un adjoint pour noter, IMPOSSIBILITÉ !!!!!
Je pense qu'on se fout de notre gueule afin de nous fermer cette chasse qui ne fait rien risquer à sa population.
Le nombre d'installation est ridicule, et la majorité des personnes sont âgés (et mal voyant pour beaucoup)...
Moi même je suis dans ma soixante dixième année, et, je fais parti des "djeuns"...
Alors ....
Merci les "éconos"
-
Aqueste, je compâtis.
Ils mettent chassadapt à toutes les sauces.
Aucune remarque n'est prise en compte
-
[QUOTE=coinc59;1749961]Aqueste, je compâtis.
Ils mettent chassadapt à toutes les sauces.
Aucune remarque n'est prise en compte[/QUOTE]
Sans parti pris, ça n'engage que moi, mais je crois que chassadapt va se révéler le cercueil de nos chasses, alors que si nous avions à faire à une opposition intelligente, et pas fanatisée comme elle l'est, ce pourrait être un outil RAISONNABLE !!!
Cordialement.
-
-
Bonjour.
Vu ce matin à la TV : la Rousseau huée et traitée de collabo dans son propre camp !!! Je pars chasser sur une bonne nouvelle...
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749958]Bonjour.
OEDICNEME a écrit : [COLOR=#ff0000]".Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles."
[/COLOR]
Tu as la mémoire courte : quand Schraen est arrivé, il a tenté de lancer la chasse adaptative avec un quota national pour courlis cendré, barge à queue noire, tourterelle des bois (pardon si j'en oublie). Chaque prélèvement devait immédiatement être envoyé par mail, et si le quota était atteint en cours de saison, chacun était averti pour cesser immédiatement le tir de l'espèce concernée... Si c'est ce dont tu rêves semble t-il, je suis étonné que tu aies zappé cette tentative de notre Président qui allait dans ce sens !!!
Eh bien les zécolos ont fait "casser" le concept qui était inacceptable pour eux. Ce qui prouve bien qu'aucun dialogue ou compromis n'est possible avec eux... Mais tu peux continuer à fantasmer c'est ton droit. Arrête juste de nous saouler avec tes idées de Bisounours. Va créer un club avec SARCELLE au lieu de nous bombarder de posts stériles...
Cordialement.[/QUOTE]
Pas facile à suivre ton raisonnement , la chasse adaptative peut être notre planche de salut (idées de bisounours) mais cela doit être organisé par les chasseurs pour les chasseurs si cela peut nous sauver il faut en accepter les contraintes et je suis heureux que le mot RAISONNABLE ne soit plus maudit..
-
[QUOTE=aqueste;1749960]J'ai reçu les papiers de la fedé pour l’alouette.
Si l'on chasse ????
On sera dans l'obligation de passer par l'appli "ChassAdapt" ou il faut noter après chaque prise................
Toute personne qui chasse l'alouette, sait parfaitement qu'il lui faudra un partenaire pour inscrire les prises après chaque coup de filet.
Sachant que le jour ou il passe quelques oiseaux, on passes 2 à3 fois plus de temps à siffler pour faire venir que pour tirer et ramasser......
Si l'on n'a pas un adjoint pour noter, IMPOSSIBILITÉ !!!!!
Je pense qu'on se fout de notre gueule afin de nous fermer cette chasse qui ne fait rien risquer à sa population.
Le nombre d'installation est ridicule, et la majorité des personnes sont âgés (et mal voyant pour beaucoup)...
Moi même je suis dans ma soixante dixième année, et, je fais parti des "djeuns"...
Alors ....
Merci les "éconos"[/QUOTE]
Cette chasse se pratique sur des populations étrangères sont elles pérenne? Une déclaration sur l’honneur serait peut être suffisante avant radiation de l’installation si dépassement peut être à proposer ?
-
[QUOTE=Eodicneme;1749965]Pas facile à suivre ton raisonnement , la chasse adaptative peut être notre planche de salut (idées de bisounours) mais cela doit être organisé par les chasseurs pour les chasseurs si cela peut nous sauver il faut en accepter les contraintes et je suis heureux que le mot RAISONNABLE ne soit plus maudit..[/QUOTE]
Bonjour.
Euuuuuh? Tu as mal compris, ou tu fais l'autruche, ou tu fais exprès? Chassadapt a été créé PAR les chasseurs, et POUR les chasseurs... Pourtant, à peine mis en place, dans un souci de transparence, pour des espèces gérables... ce sont les zécolos qui l'ont immédiatement fait enterrer !!! Alors que je le répète : c'était une avancée qui se voulait raisonnable ! Donc, inutile de vouloir relancer ce concept, pour à nouveau le voir faire interdire par la pression d'extrémistes qui ne veulent pas qu'on soit raisonnables, mais juste qu'on disparaisse! NON CHASSADAPT NE SAUVERA PAS NOS CHASSES.
Cordialement.
-
(( Cette chasse se pratique sur des populations étrangères sont elles pérenne? Une déclaration sur l’honneur serait peut être suffisante avant radiation de l’installation si dépassement peut être à proposer ))
Cette chasse ne fait rien risquer à l’espèce.
Depuis plus de 10ans, les comptages sont fait et les prélèvements sont "minuscules", infimes.
Savoir que l’espèce alouettes des champs, migrent à 80% par l'océan à partir du Nord Gironde. Quand on est en contact avec les pécheurs en mer, ceux ci nous parlent de passage ÉNORME tous les ans !!!!!
Sur les 20% restant, 80% passent de nuit ( comptage de nuit le long du litoral par la fédé)..............
Et nous, nous chassons sur cette "masse" d'oiseaux dont les prélèvements sont infinitésimal.
Cette chasse n'est tenu que par des générations "anciennes", la majorité des chasseurs ont plus de 70ans et nous sommes de plus en plus rares .
Sur ma commune, nous étions une quinzaine il y a 10 ans (j'étais secrétaire de l'ACCA), nous ne sommes plus que 4 chasses .................
Et partout c'est pareil.
En nous tuant, les écolos savent parfaitement que la grande majorité des gens qui pratiquent cette chasse arrêterons;
Mon fils, 42, ans ne prenait le permis que pour cette chasse...
Cette année Arrêt pour lui
Ils font de l'élimination par petit bout.
Et maintenant, ils attaquent les chasses des palombes ( pigeon ramier) aux pantes de la même façon... ( A lors que cette espèce est déclaré invasive dans beaucoup de pays!!!!! ) et le reste suivra............
Nous sommes des indésirables.
Et pourtant ils auront besoin de "tireurs" pour massacrer les sangliers qui déglinguent les productions ainsi que quelques beau jardin.........
Et pourtant, j'ai connu des propriétaires qui ne voulaient pas de chasse chez eux, venir pleurer à l'ACCA pour que l'on détruise les sangliers qui dévastaient leur beau jardin.
Et oui, le bobo "écolo-cono" de la ville n'a lui pas ce souci.
-
Tout à fait d'accord avec ton analyse AQUESTE. Comme "ils" ne peuvent pas nous éradiquer frontalement, c'est la tactique du grignotage et de la division qui finira par venir à bout de nous... Le nombre de permis va encore chuter cette saison, et politiquement c'est pas bon, nous perdons du "poids"... Chez moi, suite à l'incendie, pour l'ouverture l'ACCA n'avait enregistré que 300 permis, contre 600 l'an passé... Bien sûr il faudra attendre la fin du "bal pour compter les bouses"... 800 permis en fin de saison 2021-22... Faut s'attendre au pire en 2023 ! Bon, c'est pas la faute aux zécolos...quoique indirectement : ils s'étaient opposés à la demande des pompiers de créer des chemins d'accès dans le massif !
Le "grignotage" par toutes leurs actions sous couvert de l'Europe, on en a déjà parlé, ça dégoûte tous les vieux (et moins vieux) parmi les moins motivés... Et à force d'être grignoté, un jour l'édifice va s'écrouler... AQUESTE, je connais personnellement 5 chasseurs qui ne prenaient le permis QUE pour l'alouette aux pantes, eh bien ils ont jeté l'éponge...
Cordialement.
-
Ces écolos de merde détruisent un mode de chasse sélectif issu d'un savoir faire séculaire. Ce n'est pas innocent. Ce n'est pas seulement la chasse qu'ils attaquent mais c'est notre civilisation qu'ils veulent déconstruire et au profit de quoi ?
Pour qui roulent au juste les Rousseau et Caron de mes c......s ? Par qui sont ils financés ? Qui financent les mouvements animalistes etc.
-
Les anglais financent énormément les parties animalistes
-
Aujourd'hui, SOURIRE !!!!!
Je viens de recevoir de la Fédé que l'on pourra chasser l'alouette à partir du premier Octobre......
Bon un peu de retard .......
Il nous faudra une bonne semaine pour monter l'installation avant d'être prêt pour la chasse, donc le 14 octobre.....
Si il nous le font comme l'an dernier, grâce à nos amis ou plutôt ennemis, les bobos écolos conos devraient réussir à nous faire interdire la chasse dès le 20 octobre comme l'an dernier (ce que je ne souhaite pas mais qui me fait peur....)
Avec un peu de chance, peut être, nous espérons, nous rêvons, nous aimerions que ce soit du réel et non pas de l'éphémère .
-
[QUOTE=aqueste;1749975]Aujourd'hui, SOURIRE !!!!!
Je viens de recevoir de la Fédé que l'on pourra chasser l'alouette à partir du premier Octobre......
Bon un peu de retard .......
Il nous faudra une bonne semaine pour monter l'installation avant d'être prêt pour la chasse, donc le 14 octobre.....
Si il nous le font comme l'an dernier, grâce à nos amis ou plutôt ennemis, les bobos écolos conos devraient réussir à nous faire interdire la chasse dès le 20 octobre comme l'an dernier (ce que je ne souhaite pas mais qui me fait peur....)
Avec un peu de chance, peut être, nous espérons, nous rêvons, nous aimerions que ce soit du réel et non pas de l'éphémère .[/QUOTE]
Bonjour.
Je te le souhaite AQUESTE...Malheureusement je crains comme toi, qu"ils" vont se jeter là dessus comme un chien maigre sur un os...
Cordialement.
-
Profitez les gars, espérons qu'à la longue ces abrutis reconnaissent tous les avantages de ce type de chasse.
-
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Si vous respectez 1 mn de silence, ce sera sans moi... [/FONT][/COLOR][IMG]https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/3879733179.gif[/IMG] Cordialement.[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4141"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/ecolo10.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
-
Bonjour.
Encore et toujours le même genre de co**eries qui sont loin de nous rendre service...
[URL]https://www.lindependant.fr/2022/10/03/pyrenees-orientales-le-chien-dun-promeneur-tue-lors-dune-battue-a-sournia-10709747.php[/URL]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][COLOR=#5c577e]Elle a pris le chien pour un chevreuil et l'a tué ; même si le passant rentre éventuellement dans la battue (il a pas forcément vu les panneaux réglementaires, en espérant qu'il y en avait... c'est pas précisé ), on tire après l'IDENTIFICATION , c'est la base ...... confondre un chevreuil et un "chien loup " faut vraiment être nul ......[/COLOR][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][COLOR=#5c577e]Il y a encore eu un accident de chasse en Bourgogne je crois , une femme et ses deux enfants qui se promenaient sur une route entre deux vignes, ont été blessés aux jambes , par un chasseur de 81 ans qui aurait tiré un lièvre. gêné par le soleil, il n'aurait pas vu cette femme et ses gosses , ça vient de passer à la télé ...........c'est tout bénef pour nos opposants !!! [/COLOR][/FONT][IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/IMG]
Cordialement.