les gars qui tirent au vol à peine le jour levé,c'est des gars qui connaissent rien à l'attache,c'est des champions du refus de pose,donc,ils se disent,seul moyen de tirer,c'est d'etre au pied de hutte quand ca arrive :T :G
Vue imprimable
les gars qui tirent au vol à peine le jour levé,c'est des gars qui connaissent rien à l'attache,c'est des champions du refus de pose,donc,ils se disent,seul moyen de tirer,c'est d'etre au pied de hutte quand ca arrive :T :G
je comprend ta colère. l'an dernier un gars est venu tirer au bord de mon lac un souchet qui tournait pour venir se poser. je te dis meme pas la colère noire que j'(ai chopé! il va s'en rappeler un moment :P
c'est pour l'oiseaux, j'aurais pu l'inviter pour le tirer poser et lui donner après, c'est pour le plaisir de le faire poser!!
alors si on me fait ça souvent ou avec des oies, je pete une durite
c'est autorisé dans toute la France le malonnage?
le malonnage,qu'es ce que c'est?: c'est utiliser un appelant volant et lui offrir un degrès de liberté sans égal,rien ne stipule qu'il faut obligatoirement mettre en cage Ou attacher ses appelants ;) ;) ;)
ok.
;)
je ne suis pas si sur roc je crois que chez nous c est inscrit dans le schema departemental et en plus une chasse traditionnelle des bords de loire je crois que c est pour cela que on a le droit
le mallonage et autorisé partout en france a part des asso qui communal qui peuvent mettre des olla il n' y a pas que des personnes qui on des refus de pose chez nous c de bordurier qui vienne tirer lorsque le passage et bons si la police de la chasse ferais son taff au lieu de venir controler qui a du plomb se serais beaucoup mieu enfin bref des paroles de merde pour des chasseur de merde comme pour des huuttier de merde enfin on se fait mal tous seul regarder les reflexion en se moment sur les annonce(ancge) :T
hello
en ce qui concerne le malonnage des oies , je crois pas que nous soyons dans une région où cela serait tres efficace car on en voit tres peu .
pour ma part , lorsqu'une bande me parait interessante , je malonne mes colverts par grand nombre et , quelquefois çà marche ; notamment il y a 15 jours :C
sinon çà reste tres rare et çà met arrivé seulement 2 ou 3 fois dans ma carriere de chasseur.
sinon les ligériens demain je serai sur les bords du fleuve en quete d'un vieux colvert .
bye et a demain :C :C :C :C
passée du matin du9/12 vu 2 sarcelles 15 colvert passée du 10/12 1 canne colvert c est tout passée du soir calme en general
hello les gens !
pas grand monde la dessus !
mais y sont où ?
ce matin ras malgrés vent d est soutenu
pour moi hutte toute la semaine et resultat plus que mediocre
aujourd'hui pas été et cet aprem , on me dit que c'est plein de sarcelles en Loire !
on verra çà demain matin !
A noté que par chez nous les bords de Loire sont loin d'etre en glace , ainsi que les grands étangs de la région .
Je ne vois pas pourquoi une polémique sur un eventuelle fermeture de chasse s'est engagée .
Quand j'ai connu une fermeture de chasse , c'était en 1997 et la Loire chariait des gros glacons ; là je comprennais !!
Sur ce , bonne et heureuse année
Salut
Passe du soir pour moi en bva samedi entendu 1 sh puis un petit paquet de pilets et 2 cv. La glace reprend du terrain.
Pas d'oies malgré la dose d'espoir :C
hello l'anjou !
hier volée du matin en loire ( il ne faisait pas chaud du tout ) , mais les sarcelles m'ont empecher de ressentir le froid !!
vu au vol plusieurs bandes de siffleurs tres haut env 30
pose 1 morillon :C
et de 9h à 16h puisque çà volait toujours ! des poses incessantes de sarcelles toute la journée !
n'allez pas croire que le résultat est là , mais pour les yeux ; j'en ai pris pour un moment
merci les bougresses ..... :C :)) :)) :)) :))
a bientot !
Bonjours a tous,
petite passée ce soir sur les boires en bord de loire vue pas mal de colvert , un vole de sarcelle et une pose inattendue un cygne magnifique a 15 m.
bon la neige toujours présent et le froid aussi persiste vue beaucoup de vanneau toute la journée.
a++
bonjour a tous,
ça y est la chasse aux oiseau est fermé en maine et loire:
Article 2 - L'interdiction d'agrainage au sol du gibier d'eau édictée par le schéma départemental de gestion cynégétique est levée pendant la période de validité du présent arrêté.
Attention, l'interdiction de chasser les oiseaux s'applique à tous les oiseaux : gibier d'eau, oiseaux de passage mais aussi pigeons, corvidés et faisans ...
Votre Président,
E.A. BIDAULT
Chasse fermée aussi en Saône et Loire depuis aujourd'hui mais bon c'est pas bien grave car chez nous la semaine extraordinaire c'était celle d'avant :C . Des centaines de canards sur la Loire avec des poses incessantes mais craignait rien ils étaient toujours aussi malin et en une semaine acharnée de chasse j'ai fait six canards dont un morillon et deux sarcelles :D :D . Par contre pour les yeux cétait fantastique avec des sarcelles en pagaille, des siffleurs (très rare chez nous en temps normal), des chipeaux et sans doute mille colvert sur 50 kilomètre de fleuve. Chez nous la réouverure hypothétique est prévue le 23 janvier on fera bien mais de toute façon c'est déjà une année historique.
ce matin tempete d ouest colvert sarcelle siffleur en petit nombre hier apres midi environ 50 siffleurs de posés sur la loire ca chantaient de partout.
aujourd'hui de nombreux vols de canards
pilets , milouins , sarcelles et colverts
une belle pose de milouins sur le milieu de la riviere (au nombre de 48 exactement )
pour les siffleurs ils chantaient sur mes cordées :C :C
je suis content de mon investissement !!!
a plus les ligériens
max
ce matin pose de 2 cv vu un vol de 3 et un vol de 2 plus de menu une bande de 25 courlis et la loire monte
ce matin premiere matinée de hutte en vallée apres 3 années sans eau ; que c'est bon :D
pose 1+2+1+2 cols+ 3 pilets vu une 50e de coincs en vol et des milliers de vanneaux
quel plaisir surtout pour 3 jours de rtt a venir :)) :)) :))
ce matin presence colvert siffleur mais tres mefiant ou tres haut dans le ciel, la loire monte toujours
ce matin vent sud est
pose 1+3+3 sh et 1+4+2 cols
la loire a prit 1metre dans la nuit
encore deux jours en vallée
steph ou bruno , vous travaillez ?
salut max49 les betes filaient vers le nord ou vers le sud ?
Les canards arrivent de tout les sens chez nous , ils ne volent pas hauts et arrivent sur une vallée de plusieurs centaines d'hect .
Pas facile de te renseigner !!!!!!!!!!!!!!
Ils bougent car la Loire monte à vue d'oeil .
prend en plein les yeux alors ;)
c'est ce que je fais depuis deux jours et il m'en reste encore deux :C
Il y a trois ans , j'ai posé une bande de 117 pilets ici :D
magnifique :fou:
le malonnage ça doit être superbe , pour moi vous etes des vrai chasseurs de gibiers d'eau,pourvu que cette tradition ne disparaisse pas
c'est clair ,
et pour moi mes malons sont comme mes lunettes ; si je les ai pas je fais rien !!!
et d'ailleurs je n'y vais pas .
tu chasse sur la Loire?
sur la Loire oui et aussi lorsqu'elle monte assez haut sur des prairies qui innondent . ;)
je connais un peu,j'ai l'oncle de ma copine qui habite a gien,je ne sais pas si tu chasse de ce cote las ,mais c'est vrai que c'est un tres beau fleuve
Gien ; connais pas !
moi 25kms à l'ouest d'Angers ;)
prés de briard, las ou se trouve le pont -canal
je ne bosse pas mercredi steph
salut steph !
merde moi c'est que lundi et mardi et apres boulot Paris .
c est pas grave une prochaine fois
aujourd'hui vent nul toute la journée avec du soleil ce matin et pluis cet aprem
pose 2 sh et 3 col et 1 pilet
au vol 12 sif et 2 cendrées :C
çà monte toujours :C
remet çà demain ;) :D :D :D :D
ce jour ! brouillard a couper au couteau , je n'ai vu la hutte voisine de 300 m qu'a 12h ; je suis resté jusqu' a 15 h .
pose 6pilets 2sarcelles et 1 col
rien vu d'autre
en esperant que demain on verra mieux .
ce matin presence colvert mais tres mefiant et une jolie bande de 9 sarcelles sur la loire ,quelques coups de fusil dans les pres inondés