salut les gaziers, bon planquez les oignes, les sarceil, et les zonzons
parce que j'arrive et j'ai une furieuse envie de mutiler des ailes :D :)) :))
sinon, ccy t'avais raison hier ;)
Vue imprimable
salut les gaziers, bon planquez les oignes, les sarceil, et les zonzons
parce que j'arrive et j'ai une furieuse envie de mutiler des ailes :D :)) :))
sinon, ccy t'avais raison hier ;)
Salut les gaziers,
Y a pas de quoi CCY.Au pire si tu les vois, tu peux leur demander la surface exacte de ta mare, là ou je vais 6700 m2 :C .Bon d' accord y a plus grand mais déjà bien pour faire poser du gib. :C
Quelqu' un à t il des échos de la baie pour cette nuit, je devais y aller mais renoncé au dernier moment,trop mort :T
Le Pnard a donc sévit cette nuit ? je m'en doutais, ce sont des nuits où il faut du calme, c'est du temps pour lui et ses sarceilles ;)
tu vas aussi en fond de Baie chcamarade ?
ccy t'es par là de dimanche à lundi ? si oui passe boire une bolée ;)
Dommage Bécasse, je n'y suis pas ce we, je vais dans ch'nord !
Par contre à partir de fin oct, je ne quitte plus mes cuissardes pendant 15 j, ça va saigner :/ :C :C :C
dommage ce sera pour une autre fois ;) et le chauve il migre avec toi dans ch'nord ?
bon, je ne monte pas chez les findus, en revanche, je croisi que je suis en train de me decider pour dimanche soir, j'ai envie de venir ronfler en baie!
becasse, si j'arrive pas trop tard, j eviendrai boire une leffe (oui, je sais, je suis exigeant mais la kro me donne des aigreurs :)) :)) :)) ).
cela dit, si vous etes la avant moi et que vosu avez un moment je vosu affrirai volontiers uen binouze!!!(j'en ai acheté chez aldi specialement pour les gars que je croise en baie :D :D :D :D )
passe plutot nous voir tu auras un ptit jaune ;)
moi qui croyais qu'on aurait pas à subir ta concurrence déloyale :))
Oui CCy, juste au dessus de Bo...rt.Je regarde St Val et derrière moi la réserve et le marais de Valicourt. ;)
celle la je sais pas mais à l'époque ou j'allais dans le coin bo...rt tirait vachement bien! :/
Il tire beaucoup moins qu' avant comme le secteur à part une ou deux huttes qui restent un peu au dessu du lot.Là où je vais, c' est pas l' extra mais y a moyen de bricoler une ou deux pièce par ci par là ce qui est déjà bien.Coin sympatique le matin au vol avec la proximité des marais ;)
Bon les gars je vous souhaite une bonne après midi, je prends min ratieu é pi jm' in va faire des mousses din l' mare.Culée de mousses :G :))
En espérant n' in vire un tio mollet.
Bécasse56,
Avec le nombre de mecs que t'invite à boire un coup, ché pas une hutte, ché un bistrot ???? :)) ;)
bah on peut joindre l'utile à l'agéable non ? :))
et dire que quand il m'a invité il m'a même pas payé un jaune :triste: :T
y'en a qui sont bien vu :T
:)) :))
pff tout ca parce que t'as zobé :))
n'empeche si on aurait bu ça aurait été un coup que je m'endorme alors qu'on était en pleine grosse marée :/ :)) :cri: :triste:
sa y est les gazier g prelever ma premiere bette a la hutte :D je ni croyer plus vivement la prochaine posse :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
les "cocottes" arrivent ;) cendrée et moisson sont en route, (pour ce week end) et les coincs à partir de lundi et avec une "bouté" le mardi :C ;) , j'vous dit sa comme sa, hein!!!.... :)) :D
deja ce soir sa va etre pas mal ci il ni a pas de brouilard
tou ch gazier son parti din lbai ou quoi vou ronqué
:))
On verra demain, après une courte initiation j'ai confié l'hutte et mes coincs à deux (faux) bretons, j'ai peur :P :P :)) :))
bon petit tour a la bache ce soire je ne men sort pas trop mal avec deux pluvier et une sarcelle ;) et pose d'une canne de pnard qui est resté un bou de temp je né pas pu la tiré c est pas grave elle ma animé ma partie de chasse pas sont chant bien grave :C pas mal de courlie et de pluvier ariver entendu deux grosse rafale sur saint val et c tou
t'as pas eu trop froid tiot?
je me tate encore pour ce soir...
non sa a été je sui retouné ce matin g fai deux pie il y en na pas mal dariver dans la baie humm!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut les gaziers,
ça y est !
J'ai dézobé... :)
Deux matins que je me lève à pas d'heure pour aller au trou.
Hier, c'était très décevant ! :T
3ème bredouille de la semaine ... :T
Des chanceux ont bien fait une oie, 1 oigne, 1 pilet pas bien loin de moi, mais je n'ai rien vu, jusqu'à ces 7 pilets à 30 m sur ma tête à la passée, mais... mon fuckin' p'tain de chienlit de fusil qui s'était mis "tout seul" à la sécurité ! ! ! ! ! :cri: :cri: :cri:
Bref ! Zob ... :(
Et j'ai remis le couvert à matin, alors qu'il gelait quand j' ai démarré la bagnole à 2 H 30... :fou:
Arrivé sur place, pas de vent : bien !
Entendu 1 accord au marais pendant le trajet à pied. Re bien !
Et puis le calme pendant 1 heure, le temps de piquer et faire le trou... Zut !
Fini de m'installer à 4 H 30, au moment où l'eau arrivait à mes blettes.
ça ne tirait plus : juste 1 coup au marais, et 1 autre en baie... Bof !
Qques coups par ci par là de 5 à 7 puis une bonne demi-douzaine à la jourie, surtou au marais.
Et qques visiteurs pour animer ma sortie et me réconcilier avec cette chasse de ouf.
SH, chip, oignes en vadrouille, à l'unité ou par 2.
Calme au jour sur la mer : vu 3 petits groupes de oignes, sou et SH.
J'y retourne demain ! :C :C :C
Vas-y DG !
Si t'y va pas ce soir, autant te faire moine.
Il te manque que la bure,
vu que t'as la tonsure... :C ;)
on na le droit daller au trou avant le levai du soleil deufydac
en bdv oui, pas chez nou stiot!
Calme la nuit dernière d'après mes (faux) bretons, pas de vent et du brouillard !!satané anticyclone trop bas :G
Je croise les doigts pour leur dernière nuit ce soir.
Beaux vols d'oies en journée dans le nord (cambrésis).
slt ché cacheux pour aller au trou fo la carte hutte hutteau ou la botte suffi car sa me tente bien votre truc de ouff
hello nuit courte (depart 6h du mat).
pas un recriage pour mi, un peu de tirs vers l'avant et carrement au fond.
peut etre que la volée du matin aura été bonne!
fossé, en baie de somme, on ne peut chasser " au trou" que dans la journée, la nuit il faut etre au hutteau ou a la toile, sans possibilité de tir au vol (interdit en baie entre le coucher et le lever du soleil).
Pour chasser au hutteau (de nuit), avec appelants, il faut une carte hutte, pour se faire un trou en bordure de courant dan sla journée, je pense que la licence botte est suffisante, sauf peut etre si tu as l'intention d'utiliser des appelants.
le plus simple est peut etre d'appeler le bureau de la baie pour savoir.(03.22.60.68.57)
Bon bah pnard, les deux (faux) bretons ont fait un nouveau zob :triste: :triste:
et j'ai perdu une bouteille de bordeau :triste:
Juste au moment où ils s'en vont les vents se renforcent et donc vont probablement tenir la nuit...vraiment pas de bol :(
c'est sur pas de chance du tout :T !
comme avec moi l'année dernière ça avait volé un peu le soir où on partait :cri: !
tu redescends là bas toi ? ;)
Non pas possible malheureusement, je verrai s'ils sont dans le 56 en fin de semaine.
Et toi dans le 44 ça bouge un peu ?
ah oui c'est vrai tu arrives par chez nous ?
dans le 44 y'a un peu de gibier d'arrivé sur le marais breton sh et souc et quelques siffleurs ;) !
Mais assez calme quand même !
hie à terre vu vanneau et pluviers et pas mal de grives donc surement les coincs à suivre ;)
volée du matin un peut plus animé DG, une p'tite vingtaine de tirs entendu.Pour moi rien du soir ni de la nuit (brouillard) puis une "piote" sh viens se poser à 7h50.rien au vol.
sylvain, envoie moi tes clés par fax, je dois y aller ce soir!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
DG au pire, tu connais l'adresse de l'endroit où je pars ce soir...tu es le bienvenue mais svp ne fais pas renvoler les oies en arrivant :D
moi je sen bien la bache mé seul c tres tres dur surtou ci je fai un carton :C il va faloir revenire a la voiture :G