de toute les maniere faut y etre pour savoir (arrivage,passage etc...)pour ma part encore 3 mois je compte les jours je vais faire comme le pape embrasse le pas de la tonne :)) :)) :))
Vue imprimable
de toute les maniere faut y etre pour savoir (arrivage,passage etc...)pour ma part encore 3 mois je compte les jours je vais faire comme le pape embrasse le pas de la tonne :)) :)) :))
fait des blettes en bois remy :fou:
Non Phil,je parle de la réserve d'orx,Tonneur,c'est sûr qu'il faut se démarquer un peu pour tirer son épingle du jeu,je chasse aussi à côté d'une réserve(petite réserve de 90 hectares),celle d'orx c'est plus de mille hectare je pense,donc beaucoup de place,et nos mares de tonne font figure de baignoires à côté de ça.Aprés à Orx,il n'y a pas beaucoup de végétation pour qu'ils se nourrissent,s'il y en a dans ta mare ça pourra les intéresser. :C
plus un fer à cheval et un rameau d'olivier :)
le top serait qu'il y ait de la prairie autour de la mare c'est excelent :fou:
phil je ne suis pas croyant je crois en moi et ça c'est sur :))
d'accord je situe, c'est vrai que la zone du marais d'orx draine beaucoup d'oiseaux.
moi non plus je ne rentre jamais dans une église.
Je ne sais pas s'il y a de la prairie,je ne crois pas qu'il y ai de tonne à proximité,mais pas loin derrière,au Sud,tu as le lac d'yrieux.
paraitrai 3000 oies au comptage de l'annee derniere? :/
quelle est la superficie de ta tonne tonneur?
la premier instalation a 800 m je crois :fou:
de la mare plus tôt
8000m2 je crois
Pour les comptages de la saison passée,au 15 Janvier,il y avait environ 6000 canards et oies à Orx,et 1000 à St Martin de Seignanx.
tu vas être comme un pape la-bàs :))
chez moi à la réserve c'est 400 bp en janvier :T
mes respect si on l'a joue fin ça peux le faire YV tu charrie ça y est j'ai une crise de canardite :)) :)) :))
le pape non comme un empereur sur son trone pour veiller avec ses jumelles aux guichets :))
ça va donner :C
j'ecris avec de la super musique night fever rfm,terrible ce soir :))
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mais la c'est vrai l'ours il est dans le viseur de ma lunette :))
C'est super que tu puisses chasser dans une tonne la saison prochaine,si prés de cette grande réserve,radio canard va fonctionner à fond,tu sauras trés vite que les cocottes sont arrivées. :C
pour moi une seule suffirait :C
t'inquieteYV si tu n'a jamais vu un fou des vents de la meteo internationale ,des aller et venu dans les reserves et telephone aux potes pour savoir se qu'il voient ,meteo tf1,france 2.3 etc...et bientu vas le voir a partir de juillet je pense canards je dors canards,je reve canards et une accalmie survient en mars mais j'ai des pics de nervosite a chaque lune je ne sais pas pourquoi :)) :)) :)) tout :)) ;) comme vous autres
Tu n'en as jamais tué Phil?
on verra par la suite phil comment c'est pour moi la bas et si j'ai l'accord du proprio tu viendra avec moi ,mais faut voir le proprio normal c'est le chef :)) :fou:
T'inquiètes,on est comme ça nous aussi,la canardite nous gagne,ce soir j'étais encore dans le lac à 22h,avec un beau clair de lune,et des ailes qui sifflaient au dessus de la tête. :D :D
jamais, j'ai eu deux occasions mais rien , j'en rêve secrètement car par chez moi c'est pas un gibier courant mais comme je dis à ma femme le jour OUj'en prends une j'arrête la chasse. :)) :)) :fou:
non je déconne :D
bon les gars je vais courir je vous reprends dans une petite heure a+ :fou:
Bon,footing,moi je vais aller dormir.A+ les gars.
j'ai une anecdote sur les oies que je vous raconterez un jour quand on se retrouvera à faire une nuit aux créneaux
à bientôt les gars et bonne nuit..
ok les gars bonne nuit phil je t'en raconterais aussi sur des poses d'oies sur la glace ou des approches de sioux dans les mais :fou:
a demain :C
phil64 Posté le Hier 22:54
Inscrit le 09/03/2007
désolé Rémy, mais mes blettes d'oie sont encore neuves
pas grave, je rachete aussi les neuve pas cher :fou: :fou: :cri:
je vais trouver, j'en ai deja trouvé deux. c'est un gibier magique, meme si j'en vois jamais ou presque j'y crois et je vais tout faire pour en voir.
j'espere pour toi tonneur que tu va arriver à faire passer tes crises de canardites avec une tonne comme ca.
ps : yves, pose d'une spatule à st martin cet aprem, non baguée
Salut les jeunots.
Pour avoir des chanteuses ou des cour cri il faut des males chanteurs ou cour cri,car 90% de la génétique se fait par les males.Bien sur si les cannes sont top ça aide énormement.
Tonneur pour la tonne,au point de vue chasse tout est à faire,car elle n'a jamais beaucoup fonctionnée.
Mais je pense qu'il y a du potentiel.
bonjour pierre tu vas bien :)
SALUT le 40 :fou:
Salut biganons !!
Ca va tres bien,je suis à la retraite depuis 6 mois,et c'est vachement bon !!
Pourvu que ça dure.