c'est clair mon pére ma raconté cette nuit la la mer a descendu et a remonté aussitot
plein de hutte avait été endommagé
Vue imprimable
c'est clair mon pére ma raconté cette nuit la la mer a descendu et a remonté aussitot
plein de hutte avait été endommagé
[QUOTE=laboulange;1502013]moi ce que je garderais comme la plus gosse nuit de migration,fut celle ou je n'etais pourtant pas,je ne suis plus sur de l'année exact 78ou 81,cette nuit la demarra par un brusque changement de direction des vents et vit une surcotte phenoménale de la marée,plusieurs huttes décrochérent de leurs attaches et dérivérent ,en baie de canche ,un huttier y laissa sa vie[/QUOTE]
c étai en 1981
[QUOTE=hutte81;1502029]c étai en 1981[/QUOTE]
oui c'était en 1981
En 1981 la nuit de la grosse tempête c'était celle du dimanche. Des gros dégats en baie.
La nuit dont je parle et celle du jeudi suivant. D'ailleurs le PMA à été mis en place par l'association présidé par Mr Miguet, dès la saison suivante... Vous voyez ce que je veux dire.
ce fut une année remarquable a bien des niveaux:)) le coup de froid qui suivit cet épisode le fut également,on eut droit a une fermeture prolongée de la chasse et l'on put observer des espéces qu'on ne voit que lors de ces fameux coups de froids,vivement le prochain:))
Ce dimanche de 1981 j'étais à la hutte " Chalochet " à Noyelles ( Sidnam connait surement ) ce fut une nuit magique... Bonjour Pascal tu vas bien ? et bonjour à tous.
Salut a tous, vindiu ya du monde sur le post, tant mieux car c'était triste en ce moment :cri:
Bon moi je me tate a hutter ce soir :/:
[QUOTE=José80;1502047]Ce dimanche de 1981 j'étais à la hutte " Chalochet " à Noyelles ( Sidnam connait surement ) ce fut une nuit magique... Bonjour Pascal tu vas bien ? et bonjour à tous.[/QUOTE] salut josé,cont de te voir ici,bah oui ,ca va core,hate quand méme que l'année se termine,pis inquiet pour l'avenir,car on dirait que tout se barre en couille,on verra bien:))
oups,content hein,tu te faisais discret
Bah tu sais je lis vos récits quand meme mais à mon age on vit plus avec le passé qu'avec l'avenir !! alors quand le sujet traite du passé je n'hésite pas à apporter ma pierre à l'édifice.
[QUOTE=jeanjean62;1502053]Salut a tous, vindiu ya du monde sur le post, tant mieux car c'était triste en ce moment :cri:
Bon moi je me tate a hutter ce soir :/:[/QUOTE] vas y jean jean:))a ton age on y va en pensant aux recits des anciens et en espérant que ca puisse arriver comme ca d'un coup,nous on envoie les jeunes au front,et des que l'ennemie sra en vue,promis,on arrive :))
On ne voit plus le " dentiste " ? t'as des nouvelles ? ou PIpi lui a coupé la langue !!
[QUOTE=José80;1502063]Bah tu sais je lis vos récits quand meme mais à mon age on vit plus avec le passé qu'avec l'avenir !! alors quand le sujet traite du passé je n'hésite pas à apporter ma pierre à l'édifice.[/QUOTE]dommage que tu n'ais pas put reprendre notre passion cette saison,peut etre la prochaine ,tu as encore a profiter de la chasse
[QUOTE=laboulange;1502064]vas y jean jean:))a ton age on y va en pensant aux recits des anciens et en espérant que ca puisse arriver comme ca d'un coup,nous on envoie les jeunes au front,et des que l'ennemie sra en vue,promis,on arrive :))[/QUOTE]
OK :)) je vous tiens au courant si j'y vais !
[QUOTE=José80;1502068]On ne voit plus le " dentiste " ? t'as des nouvelles ? ou PIpi lui a coupé la langue !![/QUOTE] c,est vrai qu'il se fait discret,au moins on ne me le reproche pas,tiens au fait,il va peut etre deserter la nuit a laquelle il t'avais convié,vois avec lui ,si sa t'interesse;)