ru peux me faire une ordonnace Papy?? :)) :)) OU m'en expédier?? :cri: :)) :)) :)) çà va ti vieux?? :D :))
Vue imprimable
ru peux me faire une ordonnace Papy?? :)) :)) OU m'en expédier?? :cri: :)) :)) :)) çà va ti vieux?? :D :))
jeanluc33 Posté le Ce soir 21:49
idem pour les coincs ;) :cri: et je parlais des coincs,pas de moi les nez de boeufs :))
ça va gamin ;) :)) :)) on se voit bientôt non?
sinon je ne pensais pas que ça pouvait prendre si jeune ;) ;) ;) alors que pour moi tout va bien :) :D :)) :)) :)) :))
par contre moi je parlais bien de toi :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
salut canardeur peux tu aller sur le topic repro 2008 ;)
tu y es deja :)) :)) :))
ola l'ancien
:)) :)) :)) :)) foiré de vieux :G :G :)) :)) ,ouais on se verra,je passerais exclusivement pour vous voir :cri: :)) :)) et boire le verre de l'amitié :D ;)
[B]le[/B] verre de l'amitié? t'es devenu sobre??
ouais très sobre ;) :))
a oui papy :cri: :cri:
le blondinet ne bois jamais :cri: :cri: :cri: :cri:
2 verres a la foie :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
Lolo je passerais fin de semaine ;) pendant le WD quoi :D :)) :))
re tous le monde belle péche se soir :D :D :D :D pour commencer péché une belle canne a péche toute neuve avec moulinet et turlutte au bout :cri: :cri: et se qui est du réste j ai les photos si sa vous dit :/ :D :D :D
sorti un GRO POULPE :C :C :C :D :)
eh ben, tu as eu de la chance matt, tu as du etre surpris de remonter une canne à peche... pour ce qui est du poulpe, on en avait nous aussi dans la région mais ils ont disparu quand j'étais tout jeune homme
totor tu es sur le forum des vrai,ça te fait quoi :))
Salut à vous :D :D :D
Comment allez vous ? avec cette météo un peu bizarre
Côté repro ça vance tout doucement ;)
Slt les TDC :D :))
temps de merde,mais bon çà pond à foison et les cv se lancent enfin :cri: :fou: ,maintenant place au naissances de cv et sauvagine pour ce WD :D :C ;)
slt cyrilou ;)
bon ta passée un bon we :/
Slt Vieux :))
un WD de fou :fou: :fou: :fou: :cri:
ta fait le plein de seiche :/
:C :C hi hi hi :D :))
salu la gironde :C
totor lejuez Posté le Cette nuit 00:49
Inscrit le 21/03/2008
eh ben, tu as eu de la chance matt, tu as du etre surpris de remonter une canne à peche... pour ce qui est du poulpe, on en avait nous aussi dans la région mais ils ont disparu quand j'étais tout jeune homme
heu pas moi c est ma copine qui a été surprise elle pensé en avoir une grosse bé non une canne a péche trés trés surpris oui :cri: :)) :))
et encore plus surpris par le poulpe je ne m attendais vraiment pas a se gros truc :D :cri:
pour info cyril le canar que j ai récupéré est un coupage chili colvert et il chante comme un chili :fou: :fou: :fou: a voir a méttre avec la petite canne que j ai la soeur d ela tienne :/ :)
tu lui as fait une prise de sang pour savoir? :cri: :cri: :)) :)) :))
c'est bon ça le poulpe avec une vinaigrette, par chez nous dans la manche on appelait ca des satrouilles, je ne savais pas qu'il y en avait encore en france
Salut les gars..... je viens de commencer un blog.
J'ai rajouté quelques photos !!!
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil allez sur:
http://www.chassepassion.net/blog/dorian14/
A+
cyril non on la écouter chanté et au plumage :fou:
totor moi je ne sais pa comment le préparé il faut manger que les tentacule non? :/
de mémoire, tout se mange, il faut bien le néttoyer, je me souviens que mon père n'aimait pas faire ça, ca l'embêtait, mais il faut surtout qu'il soit très bien néttoyé, tu enlève le bec de perroquet, il faudra dutemps pour qu'il soit propre, ne soit pas trop pressé. Une fois bien propre, tu vas le découper, tu lui coupe la tête il va te rester la poche, tu la retourne et tu enlève la peau, c'est assez sot à faire. tu vide aussi la tête et t'enlève tout ce qu'il y'a dedans et pareil tu enlève l'espèce de peau, pareil pourles tentacules, pèle les bien parce que sinon ce sera du chewing gum! Voilà, tun'as plus qu'à les préparer, il y'a différentes recettes, tu peux les mettres dans un court bouillon avec un bouquet garni, du sel du poivre, surtout surveille bien la cuisson trop cuit c'est pas bon et pas assez cuit c'est pas bon non plus. Une fois cuit, tu le coupe en dès et tu mets ça avec de la vinaigrette. Ou alors, si tu n'as pas éventré la poche et qu'elle est toujours bien formée, tu peux la farcir avec du riz, des poivrons, des tomtes et les tentacules coupées en morceaux, mais ca doit être plus sot à faire comme ça. Voilà, n'hésite pas à me redemander si tu n'as pas tout compris.
ah oui, si tu veux le farcir, cuit le au four et surveille bien surtout
totor t'es de quel secteur du Val de Saire?
la satrouille j'en garde un gout exquis pourtant la dernière fois que j'en ai mangé j'étais gamin. C'est dire :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
et ben moi aussi cher papy mo j'avais pas plus de quinze seize ans, je suis originaire de réville et ça fait 1 an que je suis revenu dans la maison familiale dans mn bon vieux val de saire... vous connaissez?
totor sur un forum il est toujours de bon ton de se tutoyer ;) ;) donc.....
Oui je connais le Val de Saire comme ma poche, je suis originaire de Montfarville et malgré que jn'y habite plus,j'y chasse encore et toujours.
sur la fcm36? je ne chasse pas à la terre, juste la bécasse à ruffosses et sinon le gibier d'eau, êtes vous parent avec l'ancien garagiste?
oui sur la 36, le garagiste de Montfarville, oui mais de loin, faut remonter un peu dans l'arbre généalogique ;) :)) :)) :))
si ça se trouve on s'est déjà vus alors
as tu vu celui qui nous a traité de débris?
vache remonter l'arbre généalogique...
on doit arriver sur des parchemin en peau d'bête alors vu l'age de papy... :)) :)) :)) :))
oui c'est gege mais faut pas le prendre au premier degré :)) :)) :)) :))
salut matt ont attends les photos de ta femme toute nu
non en faite celle du poulpe et de la canne a peche et aussi de ton canards nous sufirons
bon vous direz à matt le tueur que je lui ai expliqué comment préparer son poulpe, je dois y aller voilà mes petits enfants qui rentrent de l'école, au revoir à tous sauf à celui qui m'a traité de débris