au lieu de vous prendre la tete les deux gaziers vous allez a la hutte ce soir:))
Vue imprimable
au lieu de vous prendre la tete les deux gaziers vous allez a la hutte ce soir:))
[QUOTE=bobi;1503414]au lieu de vous prendre la tete les deux gaziers vous allez a la hutte ce soir:))[/QUOTE]
jiro bien etait mais il y a un facteur derangeant une mini tempete
mi j'y vais pas !
Demain ou jeudi je vais aller a saigneville faire une tiote journée de chasse et attacher quelques colverts pour la nuit et pi sa sera bien ;)
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]a NO 50 kms avec rafale a 70kms tu appel ca un e tempête :cri:[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=bobi;1503420][COLOR=#222222][FONT=Verdana]a NO 50 kms avec rafale a 70kms tu appel ca un e tempête :cri:[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
cet nuit y devait etre nord ouest 40 on c taper du ouest 60 voir 70 alors si on suis leur logique ce soir c ouest 80 90 sa va fort tanguer en baie
et en baie somme jeanjean ti va pas?
Nan bobi j'y vais pas, samedi j'ai un tournoi de foot en salle ! sa commence au matin
Salut la team, bon est bin je fais plus confiance à WindMig (la météo) en début de semaine il annonce des vents de Nord-Est pour samedi 10 et le lendemain tout est changé avec des vents d'Ouest à Nord-Ouestet ils appel ça de la prévisions :cri: :cri: :/:
et oui GC 1 semaine a l'avance c'est jamais fiable :cri:
[QUOTE=gros canard;1503438]Salut la team, bon est bin je fais plus confiance à WindMig (la météo) en début de semaine il annonce des vents de Nord-Est pour samedi 10 et le lendemain tout est changé avec des vents d'Ouest à Nord-Ouestet ils appel ça de la prévisions :cri: :cri: :/:[/QUOTE]
meteo ciel pour moi c'est la plus fiable;)
D'accord BOBI et JEANJEAN mais de là a se planter complétement y'a deux, en plus quand on reste dans les environs on peut faire ses propres observations mais cela reste valable sur place et c'est en haut que cela compte pour les mouvements. :/:
[QUOTE=bobi;1503442]meteo ciel pour moi c'est la plus fiable;)[/QUOTE]
Quelques petites précisions sur les infos météo disponibles sur le web me semblent opportune :
- WindMig, WindGuru, MeteoCiel et quasiment tous les sites web gratuits [B]utilisent la même source météo[/B] : il s'agit du [B]modèle GFS américain[/B] qui met à disposition gratuitement ses bases de données météo. Charge aux utilisateurs de les transformer en quelque chose de digeste et ce n'est pas simple. C'est le boulot que je fais, mais aussi WindGuru ou MétéoCiel. Il y a d'autres modèles dont les données sont gratuites mais pas pour toutes les zones et pas à 7 jours.
Le modèle GFS est mis à jour toutes les 6 heures. Les résultats à 7 jours sont effectivement très volatils et ne doivent généralement pas être pris en compte. Il arrive néanmoins que ça tombe juste. Les fameux vents de NE évoqués par GC ne sont restés que le temps de 2 mises à jour. A partir de 4-5 jours, ça commence à être plutôt fiable.
- Météo France et Météo Consult ont leurs propres modèles (différents). Ils ne donnent pas accès gratuitement à leurs bases de données. Uniquement via leur site pour Météo France ou après achat pour Météo Consult.
- il y a d'autres cas de figure mais qui sont plus anecdotiques.
N'hésitez pas si vous avez des questions en plus...
[QUOTE=detoldim;1503450]Quelques petites précisions sur les infos météo disponibles sur le web me semblent opportune :
- WindMig, WindGuru, MeteoCiel et quasiment tous les sites web gratuits [B]utilisent la même source météo[/B] : il s'agit du [B]modèle GFS américain[/B] qui met à disposition gratuitement ses bases de données météo. Charge aux utilisateurs de les transformer en quelque chose de digeste et ce n'est pas simple. C'est le boulot que je fais, mais aussi WindGuru ou MétéoCiel. Il y a d'autres modèles dont les données sont gratuites mais pas pour toutes les zones et pas à 7 jours.
Le modèle GFS est mis à jour toutes les 6 heures. Les résultats à 7 jours sont effectivement très volatils et ne doivent généralement pas être pris en compte. Il arrive néanmoins que ça tombe juste. Les fameux vents de NE évoqués par GC ne sont restés que le temps de 2 mises à jour. A partir de 4-5 jours, ça commence à être plutôt fiable.
- Météo France et Météo Consult ont leurs propres modèles (différents). Ils ne donnent pas accès gratuitement à leurs bases de données. Uniquement via leur site pour Météo France ou après achat pour Météo Consult.
- il y a d'autres cas de figure mais qui sont plus anecdotiques.
N'hésitez pas si vous avez des questions en plus...[/QUOTE]
merci pour cette précision trés importante :D;)
bon j'attaque ce soir les filles :fou: faut que je reprend gout, cha fait 3 semaines que j'ai pas était :cri: