-
y'a souvent quelques compagnie de milouin qui réussisse dans le coin mais après l'hiver très très très rare !!!! ;)
les souchets pas sur qu'ils restent jusqu'au 25/08 en tout cas si c'est comme l'année dernière !
pour les cvs ça doit commencer à se grouper en grosse bande non ?
-
-
Oui c'est clair que les milouins reste plutôt "accidentels" après l'hiver.
Pas trop de bande de cv. Bcp d'halbrans ensembles en fait.
Par contre quelques concentrations de souchet.
Oui, il y a de forte chance que beaucoup partent avant.
Mais ils ont à manger avec toute l’eau qui est tombé, donc… Croisons les doigts…
-
j'ai un copain vers port la roche qui a fait un morillon en janvier y'a deux ans :C il a eu de la chance :D !
moi j'ai jamais fait de plongeur, mon collègue en fait en gros un par an ! (milouin)
heureusement que ça arrive d'en voir sur granlieu ;) !
-
Ca doit être super grand Lieu.
-
Oui c'est chouette :C !
j'ai la chance d'y aller de temps en temps mais bon c'est comme partout ça vole ou pas ;)
par contre le site est superbe donc rien que pour ça ça vaut le coup :C
-
salut !! ;) dany , c'est bizarre que vous avez été sérieux !! :/ :/ quand on joue au palet en vendée , y a souvent des égalités ( rencontre ) !!! ;) ;) alors on trinque !!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
Salut les gens !!
Alain
Je ne connaissais pas se jeux donc c'était juste un démo, je pense que je vai en payer 1 à tintin afin que je puisse m'entrainer lors de mes passages en Vendée.
-
Exact alain, et parfois on fait exprêt de faire rencontre souvent dans une partie :cri: :cri: :))
-
y va y avoir du sport en Vendée !! y va y avoir du sport.........!! :)) :)) :))
-
Moi je veux bien qu'il y ai "rencontre" seulement si c'est avec le jus d'orange à Pierrot !! :C :C
-
Salut tout le monde
Alors Dany, sa t'as plu ce jeu :) :)
c'est encore mieux avec les rencontres, mais parfois sa fait quand même mal à la tête
-
Bonjour Ce matin mon collègue est aller faire la "passée" à notre marais avatn 7 herues.
Hélas rien ! ........ Quelques souchets le long de la route, mais sinon rien de chez rien...
C'est rare d'aller et de ne rien voir voler au lever du jour. Pas une seule bande de canards au dessus de l'étang et ailleur.
Et vous avez vous vu qqs choses?
à+
Vincent
-
salut , pour ma part , fait un tour a la tonne sur charron , 7 souchet sur la mare + 2 tadorne et un petit vanneau sur la platiere !!! @+ ;)
-
Salut Nara,
pas eu le temps d'y aller donc pas d'obs ;)
été à la pêche samedi et un gros ras à nouveau :triste: et aperçu qu'une bande de cvs au dessus de la loire !
seb
-
salut tout le monde vu des vanneaux en plaine et plus que d'habitude après l'orage de cette nuit ;)
le chat le ball trap c'est bien passer? nous nickel!!!
-
salut la compagnie,
alors vetch tu es allé au ball trap du chat avec dan59.
j'espère le chat que vos attentes ont été exaussées.
chez nous pas de pèche, ni de sortie en mer le temps est trop pourri , et voilà que la grippe aviaire vient se mettre pour l'ouverture, vraiment tout nous en..... vous en conviendrez.
-
et ça continue :G :G :G :G :G
ch'caheu de l'canc Posté le Ce jour 16:41
Inscrit le 19/12/2006
OUVERTURE DE LA CHASSE AU GIBIER D'EAU
Afin de préserver la tranquillité et la sécurité publiques pendant la période estivale, le Préfet de la Vendée a interdit, par arrêté du 4 juillet 2007, le tir d'armes à feu sur l'ensemble du Domaine Public Maritime jusqu'au 24 AOUT 2007 inclus .
En conséquence, l'ouverture anticipée de la chasse au gibier d'eau n'interviendra que le SAMEDI 25 AOUT 2007, à 6 heures, sur la totalité des secteurs visés à l'article L424-6 du code de l'environnement ,à savoir :
·en zone de chasse maritime
·dans les marais non asséchés
·sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d'eau ;la recherche et le tir de ces gibiers n'étant autorisés qu'à distance maximale de trente mètres de la nappe d'eau.
Ces dispositions s'appliquent à toutes les espèces de gibier d'eau, à l'exception :
·du canard chipeau, de la nette rousse et du râle d'eau : ouverture le 8 septembre à 7 heures,
·du fuligule milouin, de la foulque macroule et de la poule d'eau : ouverture le 15 septembre à 7 heures,
·du fuligule morillon : ouverture le 22 septembre à 7 heures
L'ouverture de la chasse de la bécassine des marais et de la bécassine sourde interviendra, en dehors du domaine public maritime, le 4 Août 2007 à 6 heures, dans les conditions fixées par l'arrêté ministériel du 24 Mars 2006.
Toutefois, du 4 au 24 Août 2007, ces espèces ne pourront être chassées que sur les seules prairies humides et les zones de marais non asséchées spécifiquement aménagées pour la chasse de ces deux espèces par la réalisation de platières*et la mise en eau entre 10 heures et 17 heures.
*une platière est une prairie naturellement humide et spécifiquement aménagée pour la chasse des bécassines. Le couvert végétal est broyé et le sol ameubli afin de faciliter la recherche par les oiseaux de leur nourriture
-
ca ouvrait quand d'habitude sur le DPM ds le 85?
-
-
Salut la foule
Nous avons eu de la chance car le temps était avec nous, mais s'était grand temps de plié les gaulles hier soir vu le temps
Sinon faudra attendre les résultats pour voir si tout a bien marché
Environ 9000cartouches de tiré en fin d'a m :) :) :)
7èmé sur 27 au concours sociétaire(pas mal pour moi)
Bien content quand même
-
alors nono,
que 27 sociètaires au concours.
mais cela ne m'étonne pas que soit 7 èmme car au pigeon t'es imbatable qu'il soit d'argile ou pas;) ;) :) :) :D :D
-
Salut,
Non à ma connaissance, enfin quand j'y ai chassé, il a 4 et 5 ans, la chasse sur le DPM ouvrait déja fin août donc rien de nouveau ;)
-
27pts sur 30 possible c'est pas trop mal au pigeon
Mais le concours se joue également sur le rabitt et la c'est autre chose
avec un 20 sur 30 :G :G :cri: :cri:
-
salut tout le monde petite précision la chasse sur le dpm vendéen a toujours été le dernier week end d'aout a cause des touriste même si on les vois rarement sur les vases :/ mais bon il n'y a eu qu'une seule année ou l'on avais ouvert vers le 10 aout et c'est une période vraiment top pour chasser les limicoles :C
autrement crackos il y avait un ball trap communnal a nalliers aussi mais par contre j'ai fait 2 série et une vrai brelle 5 et 4 sur 10 :cri: :cri: :cri:
-
salut Nico
vous avez vu du monde
-
ben comme d'hab environ 70-80 planches de 6 personnes
-
sa correspond à quoi 70-80 planches de 6 personnes?
-
ben pour trouver le nombre de plateau tu multiplie le nombre de planche par 6 qui est le nombre de tireur
et puis tu multiplie par dix qui correspond au nombre de plateau tiré par série ce qui te faisenviron 4500 à 5000 plateau de tiré
je ne peut te dire en cartouche car tout le monde ammènne les cartouche qui veut
-
bon beh j'vois que tout le monde est couché alors bonne nuit et à demain peut etre!
la dernière fois que j'ai dis ça c'était y a un an! ;)
-
salut nico !! ;) ça moissonne dur !!! :/
-
-
après l'orage d'hier ça a calmer tout le monde aujourd'hui zen :fou: :D
-
je m'en doute bien , la semaine va etre plus calme pour toi nico !!!! ;)
-
salut la compagnie,
j'en apprend tout les jours, je croyais que le DPM ouvrait début aout comme la bécassine, désolé d'avoir ecrit une connerie :( :( ;)
cela dit j'en dit beaucoup (allez lachez vous) :cri: :cri: :cri:
bonne journée ma pause café de ce matin est fini.
-
Pas grave crakos on sait bien que tout t'e..... de toute façon :cri: :cri: :)) :)) !!!!
Tiens y'a un chat ferré maintenant :/ :/ ;) !!!
Je connais pas ton principe de ball trap vetch, c'est plus interessant que les gars ramène leur cartouche ??
-
Bonjour à tous,
Ce Dimanche à la Chaize le Vicomte se tiens la fête de la chasse.
Aujourd'hui cette fête est aussi importante que celle de Carouges.
Je crois que c'est la 2ème ou 3 ème plus grande de France à ce jour.
Beaucoup de Stand, de chiens et d'équipage de toutes les sortes...
Voilà
à+
-
crakos c'est quoi c'est dates d'ouvertures échelonnées ??
Vous etent mal barré il me semble.
-
je ne sais pas trop, apparement nous avons changé de préfet et celui est plus favorable que l'autre pour la chasse ;) ;) ;)
putain ça commence mal :cri: :cri:
-
plus favorable je ne sais pas mais de toute mannière ça ne peut pas être pire qu'auparavant :/
salut tout le monde ;)