-
j'ai travaillé toute la journée avec mon bonnet vissé sur mon petit crane degarni!!!
rom, j'ai utilisé le mail sur ton profil hv, peut etre n'est il pas valide....
je sens une nuit terrible, embruns dans la mouse et toute la joie d'un zob dans des conditions dantesques....le meme genre de conditions ou on reve de poser des boules de oignes serrés comme des macbrins! :C :C :C :C :C
ringands, si vous etes connectés sur la hv, je vous recommande de ne pas quitter le marquenterre cette nuit sinon, il risque d'y avoir des degats colateraux :G
-
idem pour les rieuses...
et les plumions. :C
-
j'accorde un ausweiss aux oignes ou pilets ou sarcelles :)) :)) :))
-
ok si je connais un tour je te le ferais savoir
-
bon, ben nous v'la revenu de la baie avec le DG..
vent soutenu, ...mer sans surcote...pas de tir :G ..sauf pour nous :D ....une nuit vraiment sympa mais je laisse DG vous raconter !!
-
salut polo, alors ptit coup de moule cette nuit? :D en tous cas pour la semaine prochaine ils ont rechangé d'avis à l'météo,et pas dans le bon sens ! enfin vu qu'ils changent trois fois par jour, il y a de l'espoir! :D
-
exact!!!!
une nuit comme je les aime!!!! :C
arrivée de nuit avec une "belle brise " de noroit! :C
du vrai tin a ouegnes! :C et je les aime les bestiaux!!!!!!
a 20h 15, je suis en place, j'attends mon grand epandeu d'andouilles qui me rejoint avant la mer....
21h petit recriage.....rien...
quelquechose me dit qu'il y' a un petit schmilblick car peu apres, y'a un tir a ma gauche de l'autre coté du courant..... :/
j'aperçois la silhouette de mon acolyte dans les lumieres de st val.
21h 15 je finis ma biere en compagnie de mon compagnon.
la baie est calme malgré le vent.
Bravant les elements dechainés (c'est un peu exageré, mais ca a de la gueule non? :D ), je decide de modifier une partie de mon attache pirate... ;)
23h15, il se passe quelque chose.....un petit appel "appuyé dirons nous....
aurelien me somme de regarder...
je m'execute, et decouvre un oigne collé a ma femelle de oigne...
il se decale, j'attarpe le zabalou et surprise, pres du male il y en a d'autres!!! :C :C :C
en tout 3 ou 4, pas facile de voir car la nuit est sombre et les vagues assez costaudes!!!!
nous decidons d'en assurer 2 que nous assurons a moitié car nou sn'en ramasserons qu'un :T , l'autre filant dare dare a berge direction le courant, esperons qu'un red head retriever ou un cacheux avec un bon tiot chien retombera dessus....car la mer est arrivée peu de temps apres. :P
pour feter l'evenement (car 'en est un par les temps qui courent!!!!), nous decidons d'honorer le pommeau rapporté par mon collegue! :C :C :C
c'est moins costaud que la gnole que j'ai l'habitude de siroter apres une pose, mais ca fait du bien par la ou ca passe! :C :C :C
1/4 plus tard, nou ssommes de nouveau aux aguets car ca force legerement et nous avons l'agreable surprise de distinguer un deuxieme sifflement, different de celui de mon pepere a plateau....
nou strouvons l'intrus rapidement et il rejoint le premier sans douleur.
cette fois la mer est pleine, mais pour autant ca ne tire pas des masses, il faut dire que le vent ne permet pas d'entendre grand chose (si ca tombe c'etait la nuit du siecle!!!!)
noustenons le choc jusqu'une heure du mat , heure a laquelle nou ssombrons lentement dan sun petit sommeil reparateur....
apres tout, le pma est fait, on va pas non plus s'acharner sur ces pauvres oiseaux!
vers 6 h au reveil, il drache a bloc et le vent a tourné ouest!!!!
que du bonheur! :)) :)) :)) :))
la volée est ponctué de 2 ou 3 petits appels pas tres francs, un epose d'un plumion au pied de hutte, et puis un peu plus tard d'une tiote sarcelle en bout de mare....
elle approche un peu , nous faisons feu, aurel en securité et moi un peu court ( a mon corps defendant, le vent etait contraire)...et la demoiselle repart comme elle etait venue!
ensuite detache rapide et poudfre d'escampette car la mer reviendra vite!!!
au final, une tiote nuit ponctuée de 3 poses, avec uen reussite moyenne, mais un vrai bon moment de chasse! :C
encore merci a mon cricri de baie de m'avoir laissé les clés du "tombeau des oignes!" :C
a bientot pour de nouvelles aventures mes gaziers!!!!
pas plus tard qu edemain soir!!!!!!
je n'ai pas trop l'habitude de m'etendre sur mes nits mais , j'ai vraiment apprecié cette nuit, et du coup, je me suis lancé dans un petit recit, histoire de garder un souvenir et de le partager un peu avec vous!!!! ;)
maintenant que je suis rentré je fai suen danse de la pluie, car si on veut des ouegnes, il va fallloir que ca trempe un peu car c'est pas follichon quand meme!!!
soyons confiants pour la suite!
-
ça c'est de la nuit de saligauds! :C :)) un bon temps de brun, quelques rares coup et tout pour vos gueules! :)) ben 3 poses avec les conditions actuelles ouais on peut appeler ça un beau moment de chasse... ;) bien les ptits gars!
-
c'est clair ..un bon moment de hutte :D
parfois, mieux etre seul à avoir 3 poses que 10 pose spour tout le monde ..ça a son charme ..
et bravo DG pour l'attache ;)
-
tin c le coin des anciens ici , inscrits en 08/2003 , sympa votre nuit en tous cas les gaziers :fou:
-
moi aussi jsui un jeune ancien :fou: sinon des nuits comme çà tu vérifie bien que ton attelage est le bon :D
-
bin , ouai on est des vieux ..inscrits depuis 8/2003 ..mais présent avant je crois .....dès la création du site !!
les relations créées sur HV perdurent pafois.. ;)
-
-
bordel g ripé
pareil je venais bien avant 2003 par contre je connaissais pas le forum , ne venais que sur les obs :)
-
idem... ;) en tous cas grace à HV je me suis fais pas mal de contacts et surtout un super pote, on à chassé à 400 metres l'un de l'autre pendant 10 ans sans même se saluer et maintenant ben...c'est pas qu'on s'enfile mais on est trés proche :))
-
idem pour moi, pas encore d'enfilage prevu, :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: mais des rencontres sinceres :C , d'autres moins helas :T , quoi qu'il en soit, bien que je frequente le milieu de la chasse au gibier d'eau depuis pres de 20 ans, je peux dire que la hv a marqué un tournant!
je me suis fait un pognon d'enfer en vendant des rieuses a tour de bras :)) :)) :)) :)) :)) :)) , j'ai sous loué des treus a brin a des prix phenomenaux a des hutteux parigots :)) :)) :))
et maintenant, je surfe sur hv avec un portable dernier cri!
faut dire qu'on a du super matos a la maison d'arret, on a eu des subventions :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) treve de plaisanterie, souhaitons pouvoir passer de chouettes moments cynegetiques!
pis au pire si on arrive plus a poser un coinc en baie, on ira en argentine :D :D :D :D :D :D :D :D
pis quand on arrivera plus a arquer, on restera au bar des huttiers a ressasser nos poses du tempsbeni ou y' avait des oignes a la pelle! :C
-
pas d'enfilage :/
c'est triste la vie sans enfilage :)) :cri:
-
Belle nuit David ! ça doit faire plaisir :C une belle grosse oigne de baie :C
Moi ce ne sera pas pour cette semaine encore :triste: la 3ème ou la 4ème de novembre sûrement. Depuis le 20/10 ça fait long :T
-
ouh la....
une nuit de hutte, une petite fiesta derriere, je rentre a l'instant, un tiot tour au lapin demain matin pour me rafariachir les idées, je sens que ca va ronquer severe demain soir a la digue crevée... :D
oignes....
allez en paix! :))
remarquez, la mer doit etre presque descendue, je devrais peut etre aller a la toile pour la volée du matin, histoire de combler ce petit vide cynegetique!!!! :) :) :) :)
-
je reviens du bois.
quel vent!!!
rien vu! :P
je me prepare a un tiot zob pour ce soir! :C
-
Bah nan DG , du vent de NO c est bon pour les "oignes" comme vous dites chez vous :fou: :))
-
en plus que le vent ce calme un peu sa peu etre tres interesant pour cette nuit
-
alors la nuit dernière, sa à donner quoi?, trop de "taf" chez moi :fou:
-
donc rester dans "ma peinture" jusque 21h :/ :cri:
-
:cri: :cri: :cri: toujours au taff le steph!tu vas bien?
-
super calme!
retour au :C ZOB :C
-
bon ben quelques tirs au sud ,trés localisées, 3 fois chez notre voisin d'en face et 6 tirs sur le reste du poulailler, 2 ou 3 coups sous le bois houdant...pour nous dézobage sympa avec une pose de 3 oignes ,des beaux adultes aux sacrés mirroirs!
-
slt Laurent, je t'attend pour la "grosse" marée de fin novembre ;) ta bière de la derniére fois et toujour au frais dans la hutte, on lui fera sa fete et aprés on s'occupera des poses :/ :)) :cri:
-
bon j'y vo, "vé" au "taf po" et à partir de demain, j'ai du parquet flottant à poser chez moi le matin + "taf pro"l'aprés-midi..... :/ ch'uis fatigué, j'arrete "po" :T :fou: :))
-
ok pour fin novembre!pour les poses faudra essayer de pas tirer a coté!mdr :fou:
-
bon et bien demain je pense que je vais aller me changer les idées et les raffraichir :D à la botte en baie çà ne peut me faire que du bien, canards ou pas :)
-
Salut les gaziers,
Ptichasseur si tu traînent tes guettes din l' fond baie nord, tu peux passer dire bonjour,j' y go ce soir et demain travaille pas. :C
Le pied quoi :D :C :))
-
Salut ch'camarade, je serais sur le plateau à oigne cette nuit, on se tient au jus ;) .
Je ne bosse pas demain non plus ;) .
-
façon çà bosse jamais chez toi ch'camarade ;)
-
Pas de probmème fiu, tu n' en laisses passer un peu quand même, histoire ed pas zober :)) .J' y serais pas avant 21h30. :P mais bon j' y serais quand même. :C :)) .on se contacte fiu.
-
Je ne te permets poin tio chasseur :G
Toujours à fond din l' travail fiu :C :)) .
ça se voit non d' in quien :C :))
-
pour une fois c'est pas moi qu'il le dit ch'camarade :)) :)) :)) quel fonctionnaire celui-la :)) :)) , on se tient au jus demain fiu, ce soir la cabane est occupée, et demain je prend la reléve :D ;)
-
y'aura rin poul'baid'somme, vont juste vous passer au dessus d'vos goules, à deuchent met, pis vont descendre sul'calvados :)) :)) :))
-
ça vau défourrailler fiu :C :)) .Te tiens au jus fiu demain matin ou ce soir s' y ça pétarade sévère ;) .El frangin attaque au souere :))
-
Va fabriquer ton camembert au lait cru toi le normand, culé de manchot va :C :)) .
Quand tu veux viu bouc pour venir à l' maison. ;)
Travelot va, retourne à tes fourneaux :G :))