moi je trouve sa pas mal du tous l histoire de la carpe dans nos mare!
Vue imprimable
moi je trouve sa pas mal du tous l histoire de la carpe dans nos mare!
moi j ai des variente de profondeur dans ma mare 10cm 60cm 1m et en plus si elle s en vase l hiver tout va bien pour le marais blanc :fou:
Cardo,ta pique me semble idéale pour mettre des carpes.Tu risque pas grand chose a essayer.C'est nettement moins cher que de la traiter et surtout......sourtout c'est beaucoup plus naturel.
Et puis quand les carpes deviennent énormes peu d'oiseaux pourront les manger ;) moi des cormorands j'en vois :G car je suis au bord de la Taute, mais sinon l'idée est bonne plus besoin de vider la mare est tou ce qui s'en suit :C ;)
ouais je crois que je vai essayer moi aussi je suis au bord de la taute et je voie pas tent que sa des cormorands!
vous allez voir vos appelants sauter la nuit quand les carpes (surtout si elles sont grosses) viendront taper dans les cordes ou les plateaux.
sans parler que les canards se debatteront par peur des carpes...
mes coinks ne se debattente pas avec les rats alors avec les carpes c est a voir :P
gambet, ca vaut le coup de tenter, l'année prochaine tentes les baches agricoles sur l'eau , c''est tres efficace.
Rien de mieux que la bâche agricole :D l'idée de OBS 14 me plait bien :D
salut obs14 sa boom
sur 3 hectare vous faite comment?
salut cardo, le petit morillon est toujours là ;)
un petit coup au moral depuis la semaine dernière, je suis allé voir JL et cyril vendredi à auvers ce n'est pas la joie non plus. La corvée de samedi est terminée??
Moi j'ai toujours eu envi de tester les carpes, mais j'ai eu toujours peur que mes appelants soient trèsés par c'est grosse bestioles :))
Si des personnes ont deja testés je veux bien avoir leur impréssion parce que nous avons énormément d'alges dans notre marre ( des filament visqueux vert )
Merci beaucoup
le petit morillon toujours la
j'ai couvert 2500 m2 sur 4hect, à des points stategiques pour la pose et la visibilité, mais un minimum huile de coude sera necessaire, mais je crois gagner en 15 et 20 heures de travail et un mal de dos ;)
pour les carpes amour c'est 50kgs pare hectares au prix de 10€ le kilo a savoire que sa ne se reproduit pas pare chez nous et ne mange que 6 mois de l'annèe :fou:
obs14 les baches elles font combien en dimenssions?
Psykos il me semble que les amours ne mangent pas ces algues filamenteuses mais seulement les plantes aquatiques, renseigne toi
tu as etais voir mon gab avec flo l autre jour ques ce que tu en pences?
vaut rien
ou plutot les gars qui y vont ne savent pas piquer :)) :)) :)) :))
tien le retour du vieux tes pas mort? :))
c'est ce qui se dit dans ce secteur ;) ;) ;) ;) :)) :)) :))
creve pas comme ça le chiendent :)) :)) :))
les algues filamenteuses y a pas grand chose pour les faires disparaître peut-être le sulfate de cuivre ou de fer
franchement je te croyai mort noyé dans le trou des chiotes :)) :))
psykos,
pendant les années où la mare ne sechait pas (5-6 ans) j'avais donc enormement de tanches, carpes royales, carassins, meme des brochets et perche...
la mare en periode d'ete faisait 5000m2et l'efficacité des poissons sur l'herbe laissait à désirer, et les plouf des poissons et l'affolement des appelants m'enervait un peu...je crains que les amours ne soit pas efficace à long terme car elles seront parties qd le marais blanchira et ne seront pas assez grande pour etre efficace.
mais qui ne tente rien n'a rien...
ou l huile de coude et une fourche
vas tu prendre des cours de piquage cette année????
c'est bien joli de passer sur SEASONS mais bon le résultat n'est pas là ils le disent d'ailleurs :)) :)) :)) :))
ok je me plain pas moi je voie du coinks moi
dit papy seasons c'est chez lgng qu'il devraient aller :C :D :D :D :D
per 50, j'ai recupere des baches agricole, la plus grande fait 300 m2, mais faut les plus grandes surface possible , tu attaches les coins à un piquer avec de la corde et le travail est fait...
Cardo, ton coin coin :)) :)) de chasse est très sympa, l'acces est très pratique et la mare jolie, par contre tu devrais ameliorer ton systeme de planche sur la tourbe, pourquoi tu le les enfonce pas comme chez JL? et le bois à gauche doit te faire du noir sur la mare non?
Merci obs14 pour les infos ;)
les planches dans la mare etait enfoncé mais elles ont remontées mais sa s etait pour un nin de jardin qui y aller se serai moi il y en aurai pas rt pour le bois c est la chiotte quand il n ya pas de vent!
[B]PER 50 [/B]
dit papy seasons c'est chez lgng qu'il devraient aller
[B]Papy Mo[/B]
Ils auraient mieux fait :)) :)) :)) :)) :)) :))
sa vos rien labas!
cardo peux tu me donner le tel de JL svp ;)
je viens de te l envoyer par mail
ta raison cardo,ca vaut rien chez moi :))
en plus il faut prendre la barque!!!(mdr) :)) :)) :C