qu'est cee qu'est ballot mme chombier? :))
Vue imprimable
qu'est cee qu'est ballot mme chombier? :))
boujou le nord ouest de la france ;)
c'est un temp a aller promener un baikal din ch'baie :D
ouaiche, salut le sudiste ;)
non le baikal y va taquiner le pinpin aujourd'hui :C
heinnnnnnnn :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
ce qui est bien avec cette sarbacanne :D
c'est que tu peux adapter un rateau sur le manche et chercher du hénon :)) :)) :)) :)) :))
min fieu françoué :cri: les vents commencent a tourner legerement nordroué a partir de 6 h du matin lundi :cri: :cri: :)) :)) :))
les modeles s'affolent :C le zonal en prend un coup :D
a suivre de tres pret :D
saloutè tchot-slip33 :D :D :D
chès du brun encore les vents de ce week -end :/ :/ :/
salut les gars !!!! ya cor des rude grain !!!!! c'etai du temp a en voir un peu hier !!!!
salut chcorlu,, :D :D :D :D
je vai appeler ch cousin il etai parti a chu hable !!!! :)
mets le haut parleurs chcorlu,,, qu'on en profite,,,, :D :D :D
c un coup a se faire insulter ça,,, dringgggggggggggggggggggg fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffff renvolès!!!!! :cri: :cri: :cri: :G :G :G :G :)) :)) :)) :))
ouh la la :G ché des rude gars , y on des portables mai je me demande a koi ca leur sert !!!!!!!toujours étain!!! :G :G :cri:
tchulès d'cousin va :cri: :cri: :cri: :D :D :D
bon c pasletout,,, faut j'epluche 20kilos d'oignons :P :P :P :P :P
y va daverne!!
y on rien vu !! triste a mourir encor , tou clair jusque 2,3h du mat et aprés pluie orage et vent du diab o,no !!!!! on a bien fait de rester au chaud !!!!!! :)
ça s'appelle l'expérience! :))
ou encore...vieillir :/ :))
bon aller au boulot!!! :D :D bon courage kanfois !!!!!! :P :P :P :P :)) :))
salut arnault!!!!! :) :) :) :)
arnault Posté le Ce matin 08:28
Inscrit le 30/07/2004
ça s'appelle l'expérience! :D
+ 1 :D :D
salut ch'corlu :fou:
bon allez tchussssssssssssssss les gaziers :D
et sus au pinpin :C
encor et encor et encor !!! :G :G des grain du diab qui tombe quand tu bosse dehors ché du fiun!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
aloha :D :D :D :D :D
Vivment 4h de l'apm que l'on soit en weekend :C :C :C :C :C
boujou les gaziers :D :D :) :)
oyé oyé les gaziers .................!!!! :D
aloha...
grrr, j'esperais une note positive ce matin en ouvrant l epc....
je lis kanfois, en me disant que j'avais eu un bon pressentiment hier soir et une fois de plus c'etait une blague. :cri:
statistiquement, je pense quand meme qu'on vient de vivre un mois de novembre parmi les plus sinistres de l'histoire de la chasse au gibier d'eau.
je me rappelle il y a qq semaines arnold avait dit qu'on avait pas eu de vent de sud ouest de la saison, ben la je pense qu'on a pris le quota voire meme un peu plus.
fin octobre je m'etais risqué a dire qu'on allait avoir un joli mois de novembre peuplé de migrations en tout genre...
certes on a vu des becasses (pour ceux qui vont un peu dans les bois), on a entendu des grives, vu des palombes aussi, masi niveau canards hormis une belle agitation autour de la lune, depuis 3 semaines, c'est quand meme la deche avec un grand D.
A part un miracle, je pense qu'on s'achemine vers une saison merdique quand meme...
je deviens lucide, c'est pas drole.
tiens je vais peut etre m'acheter une pompe a biere, ca me permettra d'alimenter nos petites conversations houblonnesques. :C et d'inviter des gaziers a boire des coups a defaut de les inviter a faire des nuits d'enfer aux creneaux!.
j'aurai plus de succes.
meme mon ccy ne se deplace plus jusque la baie! :P
DG Posté le Ce matin 09:20
3 semaines de vide ok Dave ;) , mais t'as déjà oublié sept et oct ? :/
pis reste décembre, reste optimiste pirate ;)
vin di diouuuuuuuuu DG :/
ça va venir ;) moi perso je suis optimiste ;)
beau coup d'accord olive :D
salouté ch'becasse ;)
septembre a été sympa sur la premiere quinzaine.
octobre a gigotté un peu autour de la lunbe avec des belles periodes creuses aussi, novembre, plus que bof.
on a eu des belles migrations mais pas de regularité du tout sur la presence de gibier.
le debut de la saison a été marqué par une secheresse qui peut expliquer l'absence de stationnement, mais depuis 1 mois les marais sont bien blancs, or le gibier ne s'y aventure guere.
et puis sons amis du 62 ne voient plus passer grand chose sur leurs cotes pourtant si propices aux mouvements d'oiseaux....
restent la normandie et la bretagne pour relever le flambeau. ;)
un tres possible changement de synoptique est vus par les modeles et cela a j+7 :D si cela ce confirme ;) tu vas les voir arriver :D
cool, y'aura eu 4 semaines entre 2 passage en plein mois de novembre....
je me rappelle d'une epoque ou novembre etait le mois beni des huttiers... :)) :))
pas grave, je vois qq lapins et becasses et meme qq ramiers en dehors des terrains marecageux OU je m'aventure de moins en moins... :P
le matelot33 Posté le Ce matin 09:26
salut patou ;)
je parle pas de relever le flambeau dave :fou: , juste que y peuvent pas ouvrir les vannes 7/7 ;)
entre les ouvrir 7/7 et les ouvrir 1/31 y'a une marge! :)) :)) :))
ceci dit , je me joins a toi pour avoir un bon coup de NE.... :C
histoire que nos hivernantes viennent trouver refuge dans nos ronces au lieu de se faire occire par des chauves armés de zab :D :cri: :fou: :))
Aller min DG :) :) !!! IL REste encore un peu temps pour occire quelques oignes et autres sarcelles :C :C :C :C :C
Sa va venir , il faut etre patient :fou: (même si c'est vrai que sa commence a etre long)
je traque la demoiselle au benelli :C , un petit choke lisse des familles, 3 petits coup de 7 en bourre grasse, un vrai regal! :C
c'est un fusil tres leger.
tu sais je suis un becassier tres occasionnel, mais me balader en sous bois et lever un lapin ou une becasse, j'adore!...
l'automatique n'est pas l'arme ethique de ce genre de chasse :T mais bon...
cela dit, je me verrai sbien avec un petit chien qui defouraille un peu dans les ronces et un petit fusil a canons courts plutot juxtaposé.
mais je susi vraiment trop occasionnel pour investir...
DG Posté le Ce matin 09:45
:)) , j'avais oublié le bénelli :fou: , c'est une autre ambiance mais ca a son charme aussi :C ;)
(j'ai rien contre les auto ;) , sauf que c'est méga-chiant pour retrouver ses douilles :G )
ah il est super maniable, c'est incroyable il monte tout seul, faut dire qu'on a vecu 15 années de bonheur ensemble :C
d'ailleurs j'etais a deux doigts de lui offrir un patternmaster et le reprendre a la hutte....
mais bon, le zab est taillé pour la baie!!!!! :C
ce qui ne l'empeche pas d'occire un rabbit de temps en temps quand je vais a pigeons ca arrive que j'en leve un! :))
a becassines aussi il oeuvre de temps en temps!
le zab est un fusil lourd mais etonnant.
avec le jubert des marais on aime se faire une session becassine au calibre lourd!
avec les cartouches appropriées ca fonctionne et ca nous fait les bras en plus! :)) :))
bon ce soir 4 oignes a l'eau ;) (petit clin d'oeil a un lecteur discret! ;) )