ça va faut pas se plaindre, pour une fois il fait beau
33mm dimanche soir +16mm hier soir :cri: :cri:
Vue imprimable
ça va faut pas se plaindre, pour une fois il fait beau
33mm dimanche soir +16mm hier soir :cri: :cri:
merci Léo pour cette précision
Paris,
le 20 juillet 2007
H5N1 : Les appelants montrent les dents
L’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, l’ANCGE, vient d’être reçue au ministère de l’Agriculture pour évoquer la situation des appelants utilisés pour la chasse des oies et canards.
Ces oiseaux, sélectionnés pour la qualité et l’attractivité de leur chant, sont en effet l’objet depuis deux années, avec l’apparition des craintes liées aux risques de propagation de l’Influenza aviaire, des plus grandes attentions : dénombrements, déclarations, tenue de fichiers et de registres, baguage individualisé, suivi sanitaire par écouvillonnage, …
Un ensemble de contraintes lourdes, nombreuses, très coûteuses, dans le seul but de pouvoir continuer à chasser selon cette tradition bien particulière comme l’a justement admis la Commission européenne.
Forte de cette reconnaissance, forte de ce dispositif et des résultats satisfaisants des dizaines de milliers de tests sanitaires opérés durant la saison 2006-2007, l’ANCGE demande un aménagement urgent de la réglementation nationale afin que les appelants puissent être utilisés dès le 4 août pour l’ouverture de la chasse du gibier d’eau.
Tout plaide en faveur d’une telle évolution : la stabilité et le contrôle de la situation du H5N1 en France après l’incident de la Moselle, les avis concordants des différentes administrations concernées, l’interdiction inutile du transport des appelants à partir du niveau de risque faible.
Le ministère de l’Agriculture a sollicité l’avis des experts de l’AFSSA (Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments) sur le sujet. Celui-ci est attendu pour la fin du mois avec, à la clé, en l’absence de toute aggravation de la situation sur le territoire français, la réévaluation légitimement espérée et sollicitée.
L’ANCGE rappelle que sa proposition de sortie de crise reste la plus cohérente dans le plus total respect du principe de précaution sanitaire et n’impose que la modification d’une note de service :
Interdiction de l’usage des appelants dans un rayon de 10 km en cas de découverte d’un oiseau d’eau infecté,
Maintien des dispositifs de traçabilité et reconduction des opérations de suivi sanitaire sur la base d’un échantillonnage géographique national à définir avec les administrations et experts sanitaires concernés.
L’ANCGE se met à la disposition de l’AFSSA pour apporter ses compétences et son expérience dans le domaine de l’usage des appelants afin de débloquer sans tarder cette situation inutilement préjudiciable et révoltante.
Salut Crackos, déjà au boulot?
oui le chat déjà au boulot, petite pause café :C
Salut les Vendéens!!
Comment allez vous bien ??
Comme pour ne pas changer......................nous sommes sous la flotte !! :G :G :G Plein le cul de ce temps de merde !! :G :G :G
Salut à toi "K.WICK cochon d'inde du nord"
Comment vas tu ?
Panique pas pour le temps car depuis hier soir, nous aussi on n'y a le droit
Quand tu viens en vendée surtout n'oublie de mettre le soleil dans tes valises :fou:
salut !! ;) ça m'étonne pas qu'il pleut aux essarts !!!! :)) :)) :)) :)) ;) as tu senti le tremblement de terre arno !!!
salut les gars ;) c
e matin les petits chevaliers étaient en plaine sur les bord de chemins avec les vanneaux
faut que j'aille voir dans le marais car avec 35-40 mm de tomber depuis hier soir ça m'étonnerais fort que les baisses n'aurais pas un fond d'eau avec de la chance on pourra faire l'anticipé sur les baisses du communnal cette année :)) :)) fait rare et exceptionnel :fou:
Salut Alain, ça faisait un baille
Et oui, bien senti un bon grondement
et oui , ça fait un bail !!! ;) ;) et les vacances vendredi , donc encore absent pour 15 jours !!!! ;) ;) on va respirer en montagne !!!!!!!!!!!! :D
Si je prend le soleil de chez nous vous n'etes pas près de le voir en plus j'ai pas de valises étanches !! :cri: :cri:
Vous ne m'avez pas répondu pour les lancés pour la pêche !! :/ :/
Et j'espère que vous avez des cuvettes pour les galettes.....................!! :P :P
kwick kwick !!
salut la compagnie ;) ;)
atchoum, il faut un petit lancé environ 2,40 m pour le bateaux et pour le surf moi j'ai un lancé de 4,50 m.
pour les moulinets je met ceux qui sont déjà dessus :)) :)) :)) :)) . :D :D :D
dany les première fois que je suis aller au surfcasting j'avais pris des lancer de pêche en eau douce des cannes de 4,20mètres pour le moulin en dessous a partir du momment que tu as un fil assez raide ça fait l'affaire :fou: enfin mini40centième
Salut mes gens!!
Ok je prend ce que j'ai je ferai le trie avec vous.
Parcontre excusez moi d'être idiot, :T :T mais le surf casting c'est quoi ? :/ :/ c'est la pêche en bord de plage qu'il faut jeter loin et tu plante ta canne dans le sable ?? :/ :/ Après tu attends d'avoir envie de faire pipicaca ?? :)) :))
Je confirme ma descente le "31 ou 1er" :D :D
C'est Tintin qui va faire grise mine, il va devoir me supporter 19jrs !! MDR!! :)) :)) :))
non dany pas pipicaca, sois plus simple:
branle toi :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
vu ton age avancer Dany, le mieu est quand même la branlette
car si sa ne mord pas, après le pipi caca tu te fait chier
Alors que la branlette te prendra plus de temps
[B]dany:[/B]
Par contre excusez moi d'être idiot, mais le surf casting c'est quoi ? c'est la pêche en bord de plage qu'il faut jeter loin et tu plante ta canne dans le sable ??
c'est bien ça dany pour ma part ça y est le planing de fin juillet et aout est tomber en récup la semaine prochaine après 15 jours de boulot et ensuite 2 semaines de congés :C
donc la sortie pourrais être le 2 ou le 3 car le 4 et 5 sont déja pris et oui encore une bringue :cri: :cri: :C :C :C mon foie va encore en prendre un coup :)) :))
Vous etes bien des branleurs !! :)) :)) :))
[B]Nico!![/B]
Le 3 me va bien c'est vendredi donc impec. :fou: Toi c'est le surf casting?? :/ cuissards ou bottes ?? :/
[B]Pierrot!![/B]
Pour la branlette j'ai ce qu'il me faut à la maison donc trop peut pour moi. Et Béa ce mare bien de tes conneries :C :C
Avec toi c'est quoi ? surf casting ou bateau ?? :/
Autre problem j'ai pas de planche pour le suf après pour le casting vu mon physique c'est pas gagné!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Tintin vient avec nous j'espère ??!!
DanyB je crois que tu as toutes tes chances au casting, surtout si s'est crackos et vetcha qui t'accompagne :) :)
y'vont me tuer :cri: :cri: :cri:
nono :/ :/ :/ :)) :)) :)) on élira la miss ch'ckwick de la mer :cri: :cri:
dany on reste sur la plage donc les cuissardes et compagnie c'est pas forcément utile enfin tout dépand a quelle heure de la journée ou de la nuit on y va enfin va falloir voir ça selon les marées
pour tintin biensur que l'on compte dessus ;) :D
au fait ce soir petite sorti avec dan59 a la pêche a la faute sur mer je vous tiens au courant demain :D
passe lui le bonjours de ma part ansi qu'a madame Dan 59
j'y menquerais pas ne vous inquiétez pas ;) :D
Il est encore chez vous le père Daniel ?! :/
Il va prendre gout à la région tous comme moi. :C
A plus tard les chtobiloutes. :)) :))
Kwick-Kwick-Kwick !!!
Alors Vetcha, la pêche à été bonne????????
salut la compagnie.
mais nono, nous avons de l'humour voyons!!! ;) ;) ;)
je ne peux pas le 3/08 mais pourquoi pas un soir de la semaine d'après pour une partie au surf.
au fait nono pourquoi ne viendrais tu pas avec nous.
salut tout le monde ;)
bon la soirée pêche c'est résumer a une grosse bredouille mais passer un bon momment avec quelques rigolade pour pimenter le tout :fou:
autrement pour dans 15 joursla sortie pêche c'est mort pour moi car je suis rembaucher et ce pour 15 jours :cri:
olla tourtous :D
bon je suis allé faire un tour samedi matin a l'épargne c'est pourris de joselles si il n'y en a pas 200 il n'y en a pas une :/ autrement du colvert se ballade toujours dans le marais avrc le niveau d'eau qu'il y a :C :C :C
Y'en n'a qui vont s'en donner à coeur joie, si il y a de la joselle.
De toute façon, je leur laisse
Du moment qu'ils me laissent quelques quenets
De toute façon les produits rouges n'ouvre qu'a la mi septembre
J'espère que l'eau va rester un peu dans le marais jusque là
salut les Vendéens !!! de retour d'unch Nord :P :P :P encore un grand merci pour votre acceuil !!!!
trop court, les vacances :G :G :G !
Pierrot, l'an prochain, tu me dois un revanche au "palet " :)) :)) :)) !!!!
A bientôt
Salut les ch'tios biloutes Vendéens. ;)
J'espère qu"à partir de demain va y avoir soleil chez vous car je descend. :D :D
Balades, Vélo, Apéro, Pêche, Baignades, Apéro, Farniente, Apéro, Palet, Apéro, Pétanque, Apéro..............!!! :D :D je vai être plus creuvé en repartant qu'en arrivant! :)) :))
Nico
Je descend les sh demain tu les récupèreras quand?? appele moi ou envoi un sms, stp
Dan59
Tu aurais pu attendre que je descende pour remonter !! :)) :))
le chassé-croisé des vacances continu, la migration quoi......
Un du nord qui parts et hop on n'en récupère un autre :G :G :G
(je rigole messieurs)je vois bien que la vendée vous plait bien :C :C
salut les gars,
que veux tu nono, la vendée terre d'acceuil ;) ;)
heureux que tu sois bien rentré, maintenant tu va t'occuper de l'ouverture.
mes amitiés à madame dan59 et quand tu veux pour une partie de palet.
mais attention la prochaine fois "qui perd, bois", pour cette règle il nous faut nico :)) :)) :))
atchoum fait bon voyage, on se voit quand tu arrives, si tu es disponible vu ton programe chargé.
salut tout le monde alors pour la petite sortie ça marche toujours Ou pas?? :/ :/
salut vetch
ça dépend quel jour
Coucou vite fait mes gens !! ;) ;)
[B]Nico[/B]
Moi je suis tjr partant pour les sorties, les cannes à peche sont dans la voiture, mm le fusil au cas où il y a un trap dans le coin. Je suis en vacance donc j'en profite. :D :D
[B]Crakos[/B]
Est ce que je peux te déposer 2 sh pour Nico plutot que les laisser dans une caisse 3jrs. Laisse le message à Tintin je ne serai plus connecté et j'arriverai fin d'ap midi dans votre terre d'acceuil. :fou:
A se soir !!
kwic kwic kwic !!
salut les vendéens! je viens d'aller passer quelques jours chez vous et ai découvert avec plaisir le marais breton-vendéen, etc...beaux territoires!