çà marche dub, à +
Vue imprimable
çà marche dub, à +
tu as recu fred?
bonjour a ledub et
remy 40 merci de vos reponses l autre soir ravi de pouvoir rencontrer des gars du coin sur hv
Salut les gars, je viens de lire et de relire certains posts de nos collègues chasseurs de ge est l'ambiance y est plutôt nauséabonde , avec certains relents de rancoeur mal digérée, d'un côté les deuffy et consorts qui se prennent pour les seuls défenseurs de la Cause et de l'autre des gars comme nous me semble-t-il qui venons ici juste par passion pour partager un petit moment de plaisir entre "amis" car c'est vrai qu'au fil du temps on peut se demander si le site de la hv est vraiment à conseiller aux vrais passionnés de la chasse aux canards car quand je lis certains je me demande bien de quoi y cause. on en vient à régler des comptes qui vont bien au delà de la chasse. ces fusillades à la petite semaine sont le résumé des frustations de nos collègues chasseurs qui passent leurs nerfs sur leurs voisins plutôt que de regarder chez eux si tout va bien. ces affrontements ne font que renforcer la cause écolo...et moi je me demande bien si je ne devrais pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... :triste:
salut bibi40, nouveau par chez? :)
oui je vais souvent sur les obs en periode de chasse mais je communiquais peu ou pas sympa de pouvoir blaguer avec des mecs du sud ouest phil 64
salut phil!! :)
tu as certainement raison phil, parce qu'en fait je pense egalement que contrairement au chasseurs de ge qui sont sur ce post pour parler de leur passion et qui se rendent à leur tonne pour assouvir cette passion ceux du nord ont plutot une vision pecuniaire de la chasse au ge et se rendent à la tonne pour la rentabiliser d'OU ces querelles perpetuelles!! :cri:
toute fois sur ce post, je pense que l'herbe est encore assez verte!! ;)
salut bibi40!! :)
salut fred64
Salut fred, t'as raison ici on se sent bien :fou:
salut bibi!
c vrai que l ambiance a l air bonne
bon la repro çà se passe mieux phil??
3 canes cv au nid, et une hyb sar sur 5 oeufs :fou: . ma cane pilet m'as fait 6 oeufs mais elle ne couve pas :triste:
et toi ça marche?
Salut les gars,comment ça va?attention vous aller avoir des problèmes avec la police si vous dites que l'herbe est bonne par chez nous :) :) :) C clair que l'ambiance est meilleur dans le SO :C :C Comment se passe votre repro?
Sinon 7/7 petits cv de nés chez mon collègues :fou:
salut siffleur, la repro reprend ses droits après un très mauvais démarrage...
toujours une lc et une hybride pilet qui couvent, ce soir remy est passé à ma tonne parce que ma femelle pilet se prend pour un coucou :fou: et pond dans les nids des autres cv donc il y avait un petit trie à faire pour mettre ses oeufs en couveuse :/
t'as tous les canards ensemble?
pour l'instant oui, j'ai juste le couple d'oie à part mais une fois le nouveau parc fait je réorganiserai tout çà!! :))
fred, tu vois des oies par chez toi?
Pour ma part,c'est ma première repro :fou: :fou: On verra bien :)
La repro c'est aussi passionant que la chasse en elle même!!!
d'accord avec toi Phil.
Salut à tous,c'est vrai que la repro c'est prenant aussi,et ça prolonge notre passion au delà de la saison de chasse.Ce soir 11 spatules de posées à la tonne et 3 cv.
Salut Yv :)
Salut siffleur,alors tu es allé voir ta nouvelle tonne?
salut yves, moi j'ai un couple de foulque qui a élu domicile sur la mare :fou:
Non pas encore :triste: mais normalement la semaine prochaine je vais la voir :C :C Ca me tarde trop :fou: :fou:
Salut Phil,il y en avait une chez nous aussi ce soir,je pense que la femelle doit couver dans le coin.C'est quoi au fait tes piquets?
salut yves!!
phil, les oies sur mon petit lac enclavé au milieu des arbres pas trop!!! :)) :fou: mais un couple dans le parc c'est toujours un plaisir pour les yeux et les oreilles!! :C
Salut Fred,alors ça couve?
eh oueh yves çà bricole un peu dans les nichoirs et la couveuse!! :)) :fou:
Slt à tous, slt YVes,
Merci Fred. C'est vrai que l'herbe est plus verte dans le so et ..... l'air plus pur....
Yves ce sont des piquets en résidus de goudron et de matières plastiques, ils font 2.5m pour un diamètre de 10 cm; ils sont aiguisés et ils pèsent plus de 10 kg je vais t'envoyer une photo sur ton mail, on vient de finir notre second parc avec.
dsl phil, c'est toi que je voulais remercier pour ton mot sur l'autre post
salut a tous, je vois que bibi40 a trouvé le post ;)
je vois aussi que la repro avance partout :C pour moi, première oie qui coupe la coquille ce soir :C
ok guit 40, ici on est entre nous sans chauvinisme aucun :))
salut remy, les anguilles etaient de sortie??? :))
Salut guit,j'ai eu Pierre au tel,j'ai récupéré ce soir les documents pour les échanges ,je vais les faire parvenir à Arnaudin au plus vite.
Ok merci Phil.