Chalut la team, alors le grand jour de la réunion, tout le monde y va ? Quelles seront les nouvelles propositions du bureau ?
Vue imprimable
Chalut la team, alors le grand jour de la réunion, tout le monde y va ? Quelles seront les nouvelles propositions du bureau ?
surement le droit d'attacher du sauvage en baie je pense:fou: :fou:
j'en connais un qui serait content:))
bonne journée les teameux:D
[QUOTE=ludovicfoul;1526521]surement le droit d'attacher du sauvage en baie je pense
j'en connais un qui serait content
bonne journée les teameux[/QUOTE]
:C:C:C tu crois ludo?
j'crois pas, j'en suis sur :)):))
Dans tes rêves ludo :cri: :cri:
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Apparemment nouveau vote sur les sauvages en 2014:fou:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[QUOTE=bobi;1526728][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Apparemment nouveau vote sur les sauvages en 2014:fou:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE]salut sa serait bien pour vous mais pourquoi 2014:/:
[QUOTE=bobi;1526728][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Apparemment nouveau vote sur les sauvages en 2014:fou:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE]
le president a dit que la seul possibilité de revote pour les sauvages serait en 2014. je dis bien possibilité
salut les filles labas pas de gibier mais des colverts indiens ils voient plus loin:C
B'soir,qui était à la réunion samedi, personnellement j'ai entendu une reflexion sur HV qui apparament dérange le président. Sans doute à propos de certains forum, mais de là à comparer le site de baie d'authie et HV :/:
[QUOTE=niroca;1526732]salut sa serait bien pour vous mais pourquoi 2014:/:[/QUOTE]
renouvellement des baux;) voila le truc....
sinon faut rever min gros canard, l'espoir fait vivre:D
[QUOTE=gros canard;1526799]B'soir,qui était à la réunion samedi, personnellement j'ai entendu une reflexion sur HV qui apparament dérange le président. Sans doute à propos de certains forum, mais de là à comparer le site de baie d'authie et HV :/:[/QUOTE]
tiens min canard.
Compte rendu AG du 17 mars 2012 ACDPM Baie d’Authie Sud
Ce samedi se déroulait l’assemblée générale de l’association de chasse du domaine public maritime baie d’Authie Sud au cinéma VOX de Fortmahon.
Etaient présent pour l’occasion Mr Jérôme Bignon député et président du groupe chasse à l’assemblée nationale, Alex Pion qui représentait la fédération des chasseurs de la somme, Jean Louis Wadoux conseiller général et maire du Crotoy, Alain Baillet maire de Fortmahon, ainsi que Didier Fremot président de l’acdpm baie d’Authie Nord, Mr Loye et Mr Prince président et vice président de l’association des chasseurs du canton de Rue et Nicolas Lottin président de l’acdpm Baie de Somme.
Pour l’acdpm baie d’Authie sud, l’ensemble du bureau et son président.
• Intervention de Mr Baillet pour la commune de Fortmahon qui rappelle d’abord que notre association bénéficie du soutient et de l’aide matériel de la commune. Il poursuit sur un rappel des règles de stationnement pour l’entrée en baie dite « du château robinet », en effet un incendie est survenu cet hiver et la commune ainsi que l’association ont reçu un rappel à l’ordre de la part des pompiers et gendarmes qui ont rencontré des difficultés pour rejoindre le lieu.
Mr le maire félicite ensuite l’action baie d’Authie Propre qui est un réel succès et insiste sur une meilleur organisation dans le soutient l’année prochaine de l’action Som’propre.
• Rapport du Président
Eric Kraemer débute son rapport par la présentation de Mr Jérôme Bignon, il en profite pour reprendre les moments clés de son mandat en tant que président du groupe chasse à l’assemblée nationale et de ses actions notamment lors de la dernière loi chasse de 2000 qui a vu officiellement reconnue la chasse de nuit comme légale, la suppression du mercredi sans chasse etc…
Il remercie aussi Mr Bignon qui a rendu possible la rencontre de nos dirigeants aidé d’Alain Gest avec Mr Copé proche collaborateur de l’actuel président de la république.
Intervention de Mr Jérôme Bignon :
Mr Bignon revient sur son bilan, création du GEOC, date de chasse sur l’Arc Méditerranéen etc… Il constate aussi une erreur de leur part quant à la décade de recouvrement pour la chasse des oies cendrées dont le dossier a mal été ficelé a l’époque mais rappel en même temps la volonté de Mr Sarkozy d’apaiser les choses et de tenir ses engagements quant à cette date du 10/02. Ensuite Mr Bignon revient sur le fiasco des tables rondes qui ont eu lieu pendant 2 ans, et tente de minimiser les pertes. Finalement il félicite la présence importante de jeunes au sein de l’association qui sont l’avenir de la chasse.
Mr Kraemer conclura cette intervention par une lecture partielle des 30 propositions de la LPO aux présidentiables rappelant ainsi que la frange anti chasse primaire existait toujours et que son pouvoir ne devait en aucun cas être minimisé.
• Election du tiers sortant.
Sont présenté Jean Paul Debonne, Jean Pierre Lebeuf ainsi qu’Alain Tison comme tiers sortant. Après une présentation le vote de l’assemblée reconduit les trois administrateurs à leurs postes.
Suite à la démission de Mr Faria, la cooptation de François Mallart est proposée à l’assemblée pour validation et il rejoint donc le bureau après vote.
A souligner que tout les votes ont été pour, aucune abstention ni contre.
• Rapport financier.
Mr Lebeuf présente ensuite le rapport financier et revient sur deux faits marquants, d’une, la bonne santé financière de notre association qui peut reconduire une carte d’adhésion sans augmentation pour la campagne à venir, ainsi que l’ouverture vers l’investissement, et de deux le maintien du nombre d’adhérents avec encore une fois une belle présence de jeunes chasseurs par le biais de la gratuité de la carte pour les jeunes permis.
Mr Kraemer revient donc sur l’idée d’investissement avec le projet maison de la baie qui revient au gout du jour, ainsi qu’une ouverture sur des projets découvertes pédagogiques de la baie.
• Hommage à Mr Marco Maquet et à Mr Victor Tison avec une minute de silence.
• Rapport prélèvement campagne 2010/2011
Mr Stephane Moncomble en charge de ce dossier dresse un bilan de cette année exceptionnelle, avec notamment un mois de décembre qui correspond en terme de prélèvement à certaines années plus modeste en présence d’oiseaux.
• Groupe administrateurs adjoint
Intervention de Mr Laurent Besnard qui revient sur une année d’existence de ce groupe.
Il reprend les actions menées avec comme support le carnet de route validée à la création de ce groupe, revient sur le site internet et présente le travail réalisé sur le terrain ou sur le papier. Intervention de Mr Guy Duhem sur le travail en cours de préparation sur la qualification des carnets de prélèvements des trente dernières années.
Mr Jean Louis Wadoux félicite cette action qui reçoit à deux reprises les applaudissements de l’assemblée, et en profite pour rappeler l’importance de l’occupation du terrain.
• Travaux en baie
Mr Moncomble revient sur les demandes de travaux en baie, et sur le bon fonctionnement de ceux-ci, il en profite de même pour expliquer la démarche vis-à-vis de la DDTM.
• Conclusion du président qui revient sur plusieurs points
Rappel sur le stationnement au lieu dit « château robinet »
Attache des oies, le test est prolongé pour la campagne à venir et leur attache et même avancée à partir du 01/10, le président revient d’ailleurs sur le succés de cette opération.
Cages, elles ne seront tolérées que piquées dans la mare, et leur hauteur ne devra pas excéder 1m/1m20.
Le président revient aussi sur le conseil de discipline qui a du se tenir cet hiver suite à des soucis avec le comportement de certaines personnes sur une installation ciblée, la sanction sera donc une fermeture temporaire de la concession pendant la période s’étalant du 08/12/2012 au 31/01/2012.
Rappel aussi du pouvoir des gardes dont l’importance est cruciale pour le bon fonctionnement de notre association.
Dernière chose, si la chasse de l'oies est prolongée jusqu'au 10 février l'attache unique de 2 oies cendrées en baie s'effectuera de la période allant du 1fevrier au 10fevrier
L’assemblée générale se termine sur un mot de Mr Wadoux ainsi que de Mr Pion, puis un pot de l’amitié est effectué afin de clôturer cette session.
B'jour ludo, ouai je vois ce n'est qu'un compte rendu pour la presse, on ne parle pas de sauvagine.Tu cite" au moment du renouvelement des baux" explique moi pourquoi il faut attendre cette opération alors que l'on autorise les oies avant,d'autre part on rajoute encore des restrictions avec les cages plantées dans la mare ainsi que la hauteur de celles-ci je n'en vois plus l'utilité autant les interdires aussi, pourquoi pas limiter le nombre d'appelants à 4 canes et 1 malard et pour finir des fusils à poudre ainsi nous reviendrons au temps de nos anciens .
:)):)) reglement des anciens comme y disent............. (des vieux cons comme nous:)) sauf qu'on doit etre plus ouvert qu'eux;))
[INDENT] reglement des anciens comme y disent............. (des vieux cons comme nous:)) sauf qu'on doit etre plus ouvert qu'eux;))
que repondre a ça:))[/INDENT]