[QUOTE=Ch'Dups80;1531455]Est ce que l'orientation des nichoirs a une importance?[/QUOTE]
oui oui entree situer a l est.
:fou:comme le lever du soleil se fait a l est ,comme sa le matin le soleil tape directement dans la niche (pour la chaleur )
Vue imprimable
[QUOTE=Ch'Dups80;1531455]Est ce que l'orientation des nichoirs a une importance?[/QUOTE]
oui oui entree situer a l est.
:fou:comme le lever du soleil se fait a l est ,comme sa le matin le soleil tape directement dans la niche (pour la chaleur )
pour greg 62, a t elle pondu dans le nid? car en general si elle les mets dehort c et que les oeufs sont clairs
[QUOTE=canards siffleur 80;1531461]pour greg 62, a t elle pondu dans le nid? car en general si elle les mets dehort c et que les oeufs sont clairs[/QUOTE]
tu pense kel peut savoir ci c oeuf son clair sans les avr couver?:fou:
d'accord merci :)
6 oeufs de cendrée et deux de pilet + hybride sarcelle qui va dans le nichoir;tous mes couples sont dans des parcs individuels et cette année j' essaie sans granulé repro
quand pensez vous?
Je fait tout a fait comme toi ;)
[QUOTE=ced80580;1531459]oui oui entree situer a l est.
:fou:comme le lever du soleil se fait a l est ,comme sa le matin le soleil tape directement dans la niche (pour la chaleur )[/QUOTE]
L'orientation à l'EST c'est aussi pour abriter des vents dominants ;)
sarcelle ca pond et deja 2 qui couve pilet 1 qui couve et 3 ponte en route cendré une qui couve et 2 ponte de 5 et 3 chanteuse 3 couvé seulement sur 20 canes dû a une ******rie de hérisson qui m'a bousillé toute mes pontes et amassoire cc couve une douzaine d'oeuf par contre rieuse rien mais ces des jeunes et siffleurs et souchet ils vont dans les nichoir mais ne font pas de nid j'attend le premier oeuf du moins j'espere vla
moi aussi 1 de mais mal faisaie pareil
Sarcelles d hiver 6 nids dont 3 recouverts de duvet
Siffleurs 3 nids 1x3 1x2 1x1 et 3 canes nids formés et cul bien rond
Souchet et chipeaux ras
pour ced80580,elle doit savoir si elle a etait coché
sarcelles, pilets, chipeaux ça continue à pondre.
2 oeufs d'une jeune cane siffleur de l'an dernier. je doute qu'ils soient fécondés:/:. son male est aussi 1 jeune de l'an dernier (non cosanguin bien sur).
autres siffleurs calme pour le moment.
avez vous de la repro siffleur dès la 1ère année? pour moi, en général c'est "jamais". toujours 2 OU 3 eme année
pour moi pilet ça couve, sh fait un nid bien rond
[QUOTE=canards siffleur 80;1531575]pour ced80580,elle doit savoir si elle a etait coché[/QUOTE]
a ouai carement .Donc pas cocher sa couve pas :/: faut que tu m explique pourkoi les femelle couve et quand tu mire , tout et clair
je t ecoute
des siffleurs de l'année ca peu étre bon méme plusieurs pontes ,pour moi siffleur cela debute + 1oeufs sh en vrac donc cértenement clair ,souchet chipeau s d'été ras