-
salut nico 33
je peux pas t'envoyer de photo car les plateaux sont restés a la hutte mais je vais tenter de t'expliquer
tu coupes des carrés de contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur de dimension 40 cm*40 cm.
tu prépares deux tasseaux de section 40*40mm ou 60*40 de 40 cm de long
tu visses ces tasseaux sur le plateau sur deux bords opposés (bien sur, en vissant par le dessus du plateau)
pour les systèmes d'accroche, soit un crampon mais je n'aime pas car parfois ça se déchausse, soit si tu sais souder à l'argon, tu soudes un U sur une plaque de 4 cm sur 6 et cette tole tu la boulonne sur le coté du plateau pour venir accrocher ta corde sur le U
surtout, ne pas mettre la corde d'attache du coté du flotteur mais sur un des deux cotés laissés libres
-
rigole pas l'année dernière j'vais dans le marais
j'attèle qu'une cane de cendrée, elle tappe que sur le gibier (et les trains :triste: )
Quelques attaques dans la nuit notament sur 2 souchets qui ont fini dans l'assiette d'ailleurs.
Le voisin avait attaché un couple, le jar il hurlait à la mort.
Il est venu 2 cendrées cette nuit là sur l'etang , et ben sur 7 huttes, devinez ou elles ont été, ben non pas chez moi directement sur le male qui hurlait chez le voisin. Et plus elles rapprochaient plus il hurlaitle con et tirait à pattes.
Elles se sont collées à 1m50 du male. :T :T :T G t :G
Va comprendre charle!!!!! le gibier d'eau y a pas de règle.
-
c'est absolument normal :fou: une oie faut pas qu'elle lache, une bonne oie elle va hurler tant que les autres seront pas posées
-
Quelqu'un attache des guinée ? ca doit quoi a l'attache ces betails ?
ca gueule comme une cendrée ?
-
Nan mais t'as pas compris david même kan y a pas d'oie il hurle le jar, d'ailleur même kan y a rien il hurle. J'suis à coté on peu même pas dormir :G ;) :)) :))
-
-
Pas de problème particulier pour moi...
J'attache les oies à plateau et elles ne tirent pas... ;)
Nico33, le type de plateau que David utilise c'est ce qu'il y a de plus simple et de mieux en plateau flottant ! ;)
-
je vais les prendre en photos les plateaux!!!!! ;) :D
-
t'as els memes euchlolo :)
-
-
tiens tu peux me les envoyer aussi euchlolo
-
pareil euchlolo, je suis preneur, merci
-
David, les tasseaux, tu les fixe carrément sur le bord du plateau ou tu laisses un petit retour.
-
je les mets directement a ras, au bord du plateau
mais tu peux laisser un retour si tu veux, c dailleurs plus facile a ranger et empliler si un plateau sur deux possède un retour de la meme largeur que le tasseau comme ca tu les emboites
-
exactement pour ca que je te posais la question. merci