[QUOTE=rabbit680;1710703]Mon cher pioupiou , on ne dit pas endives , on dit " chicons " !! ;) ;)[/QUOTE]
Merci de cette remise à l'heure des pendules. MDR.
Ben oui, je suis du 59
Vue imprimable
[QUOTE=rabbit680;1710703]Mon cher pioupiou , on ne dit pas endives , on dit " chicons " !! ;) ;)[/QUOTE]
Merci de cette remise à l'heure des pendules. MDR.
Ben oui, je suis du 59
bon bé ok, les oies elles sont sous les chicons...
[QUOTE=pioupiou64;1710706]bon bé ok, les oies elles sont sous les chicons...[/QUOTE]bon pioupiou elle sont ouverte jusqu au 20 tu chasse OU pas?
je sais pas, tu as les dates ?
[QUOTE=pioupiou64;1710735]je sais pas, tu as les dates ?[/QUOTE]NON pioupiou des infos c est tout!!!c est si on chasse jusqu au 20 ma question
ah ben je sais pas, tout dépend les instances de la chasse vont monter le dossier et comment elles vont le faire passer.
j'ai toujours préféré février
[QUOTE=pioupiou64;1710745]j'ai toujours préféré février[/QUOTE]bien sur!!! comme beaucoup de chasseur c etait une chasse magique fevrier!!!;)
[QUOTE=saint nonoré;1710527]pioupiou ;)
tu sais combien d'oies ont été prelevées pendant les dix jours de fevrier 2015 sur un echantillon de plusieurs huttes pourtant bien quotées du hable
[SIZE=5]zéro .[SIZE=1]
[/SIZE][/SIZE]arrète de te faire des films , et ne te crois pas plus responsable que tes petits copains .
a une oie par personne on signerait tous et pourtant ca serait un carnage.
alors tes quotas ....[/QUOTE]
Mais alors, pourquoi faire tant de foin depuis 10 ans ?
Si vous ne prélevez pas d'oies, pourquoi demander à les chasser ?
Pour flinguer les canards ? [B]Comme le font certains...
[/B]Et ne viens pas me répondre que je délire. Je sais aussi bien que toi ce qu'il se passe dans les huttes et comment se comportent les radicaux libres qui nous pourrissent l'ambiance depuis des années.
[h=2]quiche[/h][COLOR=#333333][INDENT]Bonjour JBB
mais je me dis que vraiment tu me prends pour une quiche...
C'est beau quand tu écris , les grands espaces , le fort potentiel, on s'y croirait... mais c'est creux
dans tes grands espaces les grandes zones de pré salés, c'est une des plus grande zone d'hivernage de gorge bleue...et tu sais quoi, les ornithos français qui vont les baguer là bas,quand tu leur pose la question, les oies ils n'en voient pas.
JJB:
Pourquoi tu m'envoies ce genre de mp en privé ?
Tu peux l'écrire directement sur HV, ça aura plus d'incidence qu'en catimini.
[U]Ma réponse: [/U]
Non, je ne te prends pas pour une quiche, tout comme quand je te parlais des perruches vertes, espèces invasives qui pose problème en Hollande et plus particulièrement à Amsterdam. Moi, je trouve ça joli et je mme dis que c'est pas à moi à réguler la Nature au nom d'une soi-disant pureté de la race, des origines, de mutations biologiques, d'espèce allogènes, etc...
Je m'en suis librement exprimé sur les bernaches du Canada qui sont là, ont su s'implanter, survivre et s'imposer. Je suis admiratif de la capacité d'intégration, de ces mécanismes d'adaptation à un nouveau milieu. C'est passionnant de voir comment la Nature offre des capacités d'adaptation..(éthique humaniste perso);)
Donc, pour te répondre, le Portugal offre des milliers d'hectaures de vasières avec des herbus maritimes recouverts par la mer lors de grandes marées. A la différence de vous, je parle de ce que je connais. Quand je parle de la Hollande, des iles de la mer de Waden, de la Frise, je connais. sacrée nuance.
Donc au Portugal, il y a des espaces d'accueil immenses et difficiles d'accès comme sur AVEIRO. Alors tes mecs qui observent, c'est bien mais vont-ils partout où sont les oiseaux ?
Quand je vois les ornithos dan le 14 ( Baie de Sallenelles) et le 50 (Baie des Veys), je constate qu'ils se limitent à certains secteurs pas toujours très représentatifs de effectifs oiseaux du moment.
Voilà, que ça t'énerve, j'en suis désolé mais lorsqu'on va sur un forum, il faut en accepter les règles comme les question qui dérangent et ne pas vouloir régler des comptes par MP. Je te l'ai déjà pourtant écrit une fois.
Bonne journée Pioupiou. Pense à aller voter, faire un don au TELETHON et bientôt à l'UNICEF qui vendre d'ici peu de jolies poupées de Noêl….
[/INDENT]
[/COLOR]
[QUOTE=niroca;1710756]bien sur!!! comme beaucoup de chasseur c etait une chasse magique fevrier!!!;)[/QUOTE]
C'est devenu une OBSESSION et il n'y a rien de magique là-dedans.
Ce qui est lamentable, c'est que votre obsession nous pourrit la vie toute l'année.
La preuve en est qu'en décembre, au lieu d'aller chasser, vous passez votre temps à nous bassiner sur les forum avec votre mois de février.
Allez chasser pendant qu'il en est temps. Février est encore loin et il se passera pas mal d'évènements avant qu'on y arrive.
[QUOTE=Thesound;1710758]Mais alors, pourquoi faire tant de foin depuis 10 ans ?
Si vous ne prélevez pas d'oies, pourquoi demander à les chasser ?
Pour flinguer les canards ? [B]Comme le font certains...
[/B]Et ne viens pas me répondre que je délire. Je sais aussi bien que toi ce qu'il se passe dans les huttes et comment se comportent les radicaux libres qui nous pourrissent l'ambiance depuis des années.[/QUOTE]c est toi qui le dit michel vient en baie au mois de fevrier tu serat surpris du peu de coup de fusils mais ya quelques oies qui passe quand meme l espoir pour les chasseur de gibiers d eau tu connait;)
[QUOTE=Thesound;1710760]C'est devenu une OBSESSION et il n'y a rien de magique là-dedans.
Ce qui est lamentable, c'est que votre obsession nous pourrit la vie toute l'année.
La preuve en est qu'en décembre, au lieu d'aller chasser, vous passez votre temps à nous bassiner sur les forum avec votre mois de février.
Allez chasser pendant qu'il en est temps. Février est encore loin et il se passera pas mal d'évènements avant qu'on y arrive.[/QUOTE]nuance c est toi qui pourri !!! es que tu represente la majorité des chasseur pour dire ca !!la chasse du mois de fevrier avec l ambiance qui il ya c etait super surtout en periode de froid
[QUOTE=saint nonoré;1710661]j'ajouterais et la , houla les regards noirs :))
il y a besoin sur mon secteur , de liberer deux corridors , pour aller au plus simple , du moins sur le papier , que parce que sur le terrain , c'est pas moi qui irait négocier :D
ou d'aménager tout le nord ouest des carrièrres de l'authie , qui est peu chassé , et c'était une eventualité , creuser un chenal des carrièrres a l'authie .
reste l'epineux corridor des carrièrres au lagunage .
ci git st nonorè [/QUOTE]
[QUOTE=saint nonoré;1710658]tiens donc
je lisais hier justement un forum qu'alimentaient les chasseurs du secteur .
et la première des doléances qu'ils mèttaient en avant sur les changements auquels nous assistons et qui rendent la pratique de la chasse difficile .
[COLOR=#ff0000]c'est justement le trop grand nombre de reserves [/COLOR]:cri:
[COLOR=#000000]tu me permettras donc d'y regarder a deux fois avant de sauter sur ma chaise comme un cabri ([/COLOR]) et de reclamer des reserves , des reserves , des reserves
celles qui sont en places , si c'est vrai qu'elles ne sont pas immenses , sont surtout trés vides .
si c'est pour esperer y acclimater 4 cendrées hollandaises qui auront eu le cul trop lourd pour aller plus loin , non merci !
si c'est pour y acceuillir des oiseaux en souffrance lors des épisodes hivernaux , pourquoi pas .
inciter 25 siffleurs a quitter le blankaert pour le plaisir de deux photographes bof
donc une reserve ...oui mais pourquoi ?[/QUOTE]
c'est juste une provocation gratuite ? ou tu penses vraiment ce que tu as écrit ?:/:
je t'envoie un mp pour pas pourrir le débat sur le forum; alors si tu connais le portugal t'en a vu beaucoup de oies la bas?????; et si tu as trouvé la cachette, faut transmettre l'info.