Les oeufs qui meurent pendant l'incubation, c'est peut-être dû au temps que la cane à mis pour pondre. L'an dernier, 4 oeufs sur 3 semaines, 3 qui meurent dans l'oeuf et un qui éclot mais abandonné par la cane, pas réussi à le sauver.
Vue imprimable
Les oeufs qui meurent pendant l'incubation, c'est peut-être dû au temps que la cane à mis pour pondre. L'an dernier, 4 oeufs sur 3 semaines, 3 qui meurent dans l'oeuf et un qui éclot mais abandonné par la cane, pas réussi à le sauver.
bonjour, pour moi repro quasi normal par rapport aux autres années, j'ai juste une jeune cane sifleur qui a pondu est c'est une autre cane siffleur qui couve a sa place , sachant que celle qui couve je lui retiré c'est œufs il y a 20 jours car elle c'etait accouplé avec un mal hybride sarcelle.Est ce que ca vous est deja arrivé qu'une cane vole le nid d'une autre?
[QUOTE=tonnayre;1719286]ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....[/QUOTE]
2ème nichée de bavette avec les oeufs pourris également. bizarre...
bonjour concernant la repro j ai une canne siffleur qui couve,et un mal siffleur qui n ai pas le cien monte dans le nichoir pour embeter la canne sur le nid et sort quelque œuf pour que sa femelle ponde "premiere annee pour elle,pas encore 1 an" pourtant il y a 2 autre nivhoir identique de libre.merci pour votre aide.
[QUOTE=Siffleur__62;1719300]bonjour concernant la repro j ai une canne siffleur qui couve,et un mal siffleur qui n ai pas le cien monte dans le nichoir pour embeter la canne sur le nid et sort quelque œuf pour que sa femelle ponde "premiere annee pour elle,pas encore 1 an" pourtant il y a 2 autre nivhoir identique de libre.merci pour votre aide.[/QUOTE]
Vire le male, ya que ça!!
[QUOTE=chl80;1719294]bonjour, pour moi repro quasi normal par rapport aux autres années, j'ai juste une jeune cane sifleur qui a pondu est c'est une autre cane siffleur qui couve a sa place , sachant que celle qui couve je lui retiré c'est œufs il y a 20 jours car elle c'etait accouplé avec un mal hybride sarcelle.Est ce que ca vous est deja arrivé qu'une cane vole le nid d'une autre?[/QUOTE]
en ce moment, j'ai une grosse hybride sarc/mignon qui a viré une cane bavette et couve à sa place. ça arrive et je laisse faire tant que c'est couvé....
Aujourd'hui naissance de 4/9 sarcelle 7/7 siffleur et 5/8 siffleur. En rieuse j'ai que 2/6 pas terrible. Par contre j'ai une question sur les 4 sarcelles d'hiver PUR Je précise, j'ai eu un canetons de couleur crème en sachant que j'ai aucun canards blanc ou porteur blond pas normal ?
[QUOTE=XRieusepassionX;1719308]Aujourd'hui naissance de 4/9 sarcelle 7/7 siffleur et 5/8 siffleur. En rieuse j'ai que 2/6 pas terrible. Par contre j'ai une question sur les 4 sarcelles d'hiver PUR Je précise, j'ai eu un canetons de couleur crème en sachant que j'ai aucun canards blanc ou porteur blond pas normal ?[/QUOTE]
Ca peut arriver, c'est une mutation génétique, je le dis avant que d'autres lancent des "c'est consanguin", car non ce n'est pas forcément dû à de la consanguinité), ça peut arriver. Et l'an prochain tu en auras peut être à nouveau.
J'ai eu des sarcelles blanches comme ça, elles étaient nées toutes jaunes.
C'est pas plus efficace mais pour les yeux c'est sympa à conserver. Par contre les miennes étaient plus fragiles que les normales, ou alors j'ai pas eu de bol,mais étant petites, plus difficile à élever.
Salut naissance hier de 10 ptits amassoires , aujourd'hui les oeufs de ma canne d'entretien et d'une chanteuse en train de fissurer. Demain matin je vais recup tout ce petit monde et sous l eleveuse. Sarcelle pure une nichée devrait naître ce week end et d'autres pondent , Siff 1 canne couve et 2 autres pondent.
@+
carolines arrives 7/7 super content
J'ai une couvée de colverts de 3 semaines. Ils se mangent les plumes jusqu'au sang. Ils ont pourtant tout ce qu'il faut: eau claire en permanence, granulés canetons, blé et salade tous les jours. Que dois-je faire?
Salut, c'est un manque de calcium ou proteine si je me souvien bien
Salut 10 ptites sarcelles ce matin. Trut trut trut ...
@+
naissance 4/8 sarcelles à bavette mais 2 mortes à mon arrivée à cause des trombes d'eau....
temps et repro de merde pour le moment:cri:
retrouvé dans un coin du parc 1 bavette de plus, couché sur le coté et que je croyais morte, mais dans ma main j'ai senti son coeur battre légèrement. je l'ai mis dans la couveuse et avec la chaleur elle a l'air de se refaire la santé. elle revient de loin...