-
Oui oui.... et nous sommes entourés de bisnounours et c'est la marmotte qui met le choco dans le papier d'alu...
Faut ouvrir un peu les yeux à mon avis et arrêter de croire que tout le monde est sympa, partageur, équitable et surtout Mais alors surtout pas porté sur SES intérêts propres...
-
Mais effectivement la solution la plus simple c'est de pratiquer comme en Hollande, CV et oies tirables uniquement.
Ben moi, je ne veux pas en arriver là.
Allez, pensez qu'il y a un gros challenge cet am toujours pas purgé depuis la guerre de 100 ans:))
Le "Crunch" ( France/ GB- rugby ).
Bye et bon match.;)
-
Oui c'est un peu insoluble
Esperons qu'ils ne reglent pas le problème comme avec les couilles st Jacques ou les coquesx par jour pendant 15 jours et si t, es pas content Ben c'est pareil
-
Mdr les coquilles
Et x par jour
-
Tu as raison kid
C'est le jeu
Chacun defend ses interets
En l'occurence je ne vois pas en quoi
Les tiens different des miens?
-
C'était juste un exemple pascal, je ne loue aucun tour de hutte et je chasse seul ou à 2 95% du temps..
Je trouve juste qu'à vous lire, cela donne l'impression qu'une poignée ( sens propre) d'accros au virtuel se pose en pseudo législateur d'une passion qui compte.... 200 000 pratiquants....
Vous ne tenez compte QUE De vos points de vue en fonctions de vos vécus TRÈS personnels de la chasse qui, n'est pas nécessairement la même qu'une grande majorité de huttiers.
Tu parlais de milouins, ba je peux te dire que je m'en fou royalement des milouins , j'ai dû en tirer 5 dans ma vie...
Par contre SH et oignes me concernent..
Idem pour le dombiste qui s'intéressera à une nette rousse alors qu'en Baie De Somme..... la nette rousse...
Etc , bref: je vous laisse à vos idées.
Perso: j'ai dis il y a plus de 15 ans, un PMA à 350 BP/ installation et point barre....
Ok, c'est pas envisageable avec le caractère " adaptatif", Mais ce coté la.... je ne l'ai JAMAIS réclamé, soutenue ou encouragé..et c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre..
-
C'est le titre du forum qui veut ca
Quand c'est sur les hybrides de chili, je vous laisse vous echarper lol
C'est un comble quand même qu, une discussion somme toute banale sur le ressentis d'un chasseur soit considered comme un appelez a legiferer.
Ou alors ce serait possible?
De toute façon. Si c'était le cas
LA tête y eat passe et le cul avec...
-
Bon je reviens d un réunion avec une partie du collective baie de somme si vous voulez en savoir plus sur la chasse adaptative je vous invite à venir le 24 mars à 15h salle des fête d estreboeuf
-
A l'attention de "JJB" qui semble le plus affuté et raisonnable d'entre nous. pensez vous qu'actuellement l'utisation massive des appelants soit raisonnable . Pensez vous que la dimension expotentielle des mares soit raisonnable . Pensez vous que l'utilisation sur puissante de munitio
-
Deja je ne comprend pas que l'on tire les limicoles au gabion: l'intérêt de la chasse de nuit c'est de faire poser le gibier grace au blettage et aux appelants. Donc pour moi aucun intérêt a tirer un courlis ou une bécassine qui pose la par hazard. Laissons les aux botteux.
Apres pour la chasse adaptative, rappelez vous seulement pourquoi, quand pendant un moment nous avons eu les fermetures décalées en fonction de l'espèce, nos amis écolos nous ont attaqué: la confusion des espèces lors du tir de nuit
Dès qu'une espèce sera soi-disant en danger (comme voulais nous faire croire the clown pour la sarcelle il y a peu) et bien ça sera tous les anatidés qui fermeront vous pouvez en être certain.
-
[COLOR=#333333]Je trouve juste qu'à vous lire, cela donne l'impression qu'une poignée ( sens propre) d'accros au virtuel se pose en pseudo législateur d'une passion qui compte.... 200 000 pratiquants....
JJB:
Bon mon garçon tu m'as l'air brave donc je vais te faire une réponse sur un ton paternel.
Quel rapport entre "accro du virtuel" et la chasse/gestion adaptative ?
Pseudo législateur ?
Ben oui, pourquoi pas. Toi, tu dois avoir maxi 40 ans et moi j'ai plus de 40 ans de chasse au gabion( c'est comme ça qu'on dit en Normandie). J'élève des canards depuis longtemps et quand tu n'étais pas né ( années 1980) je venais acheter des allongeoires chez le père Delaunay au Crotoy, juste en face où tu chasses.
Des nuits j'en ai fait crois-moi et mon boulot je l'ai choisi pour pouvoir aller à la hutte.
Quant au gibier j'en ai vu comme tu n'en verras plus jamais, sans doute, car il y en a moins tout simplement. Et mes heures cumulées à la chasse.....mieux vaut pas en parler à mon entourage . [/COLOR];)[COLOR=#333333]
Alors sentir le coup qui se prépare, passer du temps à vous le faire sentir comme la météo ...parce que, tout de même, .... je ne suis pas né de la dernière pluie et que j'ai tissé quelques relations dans le milieu qui me permettent d'avoir certaines infos.....
......et se faire traiter "d'accro du virtuel", moi qui ne vais pas sur votre FB (qui soit dit en passant est une catastrophe pour la bonne image de la chasse), tu comprendras que je trouve ton jugement est un peu exagéré et mal jugé, non?
Pourtant faire preuve de discernement est indispensable dans certains boulots il me semble, non ?
[/COLOR]
-
[QUOTE=niroca;1731630]Bon je reviens d un réunion avec une partie du collective baie de somme si vous voulez en savoir plus sur la chasse adaptative je vous invite à venir le 24 mars à 15h salle des fête d estreboeuf[/QUOTE]
JJB:
Tu vois je préfère lire ce genre d'intervention d'un vrai gars de Baie de Somme, qui lui, va pourvoir confirmer si je me fais un film ou pas. Et à la différence de toi, lui, je le connais très bien, tout comme sa hutte.
Frat.
JJB
-
Quant à la loi, je vais te faire un petit cour de Droit public ou Droit constitutionnel, si tu préfères.
Tu as le projet de loi à l'initiative de gouvernement
Et tu as la proposition de loi à l'initiative de l'Assemblée nationale ou du Sénat.
Dans le cas de la proposition de loi, le simple citoyen peut très bien demander à son Député ou son Sénateur de déposer une loi sur un sujet particulier. Rien n'empêche Kid, par ex, d'aller voir son élu et de lui remettre une proposition en demandant qu'il saisisse son assemblée.
La loi n'est pas du domaine exclusif du Premier Ministre.
-
Euh... stp... ton cours de hutte " paternaliste " pour te filer un semblant d'ascendant virtuel afin de te donner un trait supérieur qui te plait tant... tu te le gardes!
Tu passes ton temps à donner ton point de vue sur la toile, accepte que les autres en fasse autant...
Quant à tes prétentions tant sauvaginieres que juridiques... tu peux te les garder,hein... je n'ai manifestement rien à apprendre de toi.... et sur les deux points!
Fait toi plaisir...
-
Chasse adaptative
Erreur de manipulation. A l'attention de"JJB" qui semble le plus affuté et raisonnable d'entre nous .Pensez vous qu'actuellement l'utilisation massive des appelants soit raisonnable ? Pensez vous que la dimension expotentielle des mares soit raisonnable? Pensez vous que l'utilisation de munitions sur-puissantes soit raisonnable ? Pensez vous que l'utilisation des optiques infra - rouge etc ... Et les systèmes de veille soit raisonnable . Notre PMA actuel est il raisonnable ? Je suis pour une chasse RAISONNABLE .